Capteur de recul placé hors usine

SeibZ

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
113
0
0
Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai franchi le pas... J'ai commandé une 308 !
Pas mal d'infos et de commentaires lus ici m'ont orienté vers ce choix... Merci à tous ;)

J'ai donc pris une 308 en version 1.6 HDI 90, Premium, en Noir perla nera.

Pour en pas devoir commander et attendre trop longtemps, j'ai pris une qui était déjà comamndée et qui devait arriver au dispatching régionnal quelques jours après (en fait aujourd'hui ou lundi ! :bounce:).

Seul soucis, sur celle là y'avait pas le capteur de recul que je voulais... Mon garagiste m'a alors proposé de me l'installer au tarif usine (le faire placer après coute plus cher parait-il). Il m'a aussi garanti qu'il serait installé comme celui d'origine.

Est ce que quelqu'un a déjà fait installer ce capteur de recul a posteriori ?

J'ai quand même un doute depuis un ou deux jours, depuis qu'un collègue (qui ne roule pas en peugeot et qui n'est absolument pas mécanicien) m'a dit que ce serait peut-être des capteurs dans le porte-plaque...

Quelqu'un pour me rassurer ?

Merci d'avance ;)

Bienvenue sur FP, et félicitations pour ton achat. :good:

Pour le radar de recul ce sera le même système sur Peugeot à savoir le bip et les "verrues" implantées sans relief, ou un accessoire en seconde monte. (à ce moment Peugeot se fout de toi) Je pense que tu peux avoir bien moins cher que le prix d'origine en seconde monte comme ce systeme : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/hurricane-confort-camera-sujet_164_5.htm :hello:

Merci pour ta réponse Adri !

On m'a dit au garage que ce serait des verrues, visiblement tu me dis la même chose, donc ca me rassure ! :)

Pas mal l'installation du lien que tu donnes... Pas cher en plus... Si j'avais su :/

Tant pis !

Tu peux tjs te désister non ? Ca reste un accessoire. Mais j'aimerai une précision. :D Ce sera le modèle Peugeot à savoir celui qui équipe la 308 EN usine. Ou un accessoire "universel" HORS usine ? :jap:

Edit : Non c'est bon, apparemment il t'installe le modèle monté en usine. ;)

C'est le modèle Peugeot, d'après le concessionnaire, le même que celui placé en usine...

C'est juste mon méchant collègue qui m'a fait douter !

Ok, ba ca va alors. Tu nous tiendras au courant et nous présentera ta voiture dans un nouveau sujet !! :jap:

Bonjour à tous !

Pas mal d'infos et de commentaires lus ici m'ont orienté vers ce choix... Merci à tous ;)

Pour en pas devoir commander et attendre trop longtemps, j'ai pris une qui était déjà comamndée et qui devait arriver au dispatching régionnal quelques jours après (en fait aujourd'hui ou lundi ! :bounce:).

Seul soucis, sur celle là y'avait pas le capteur de recul que je voulais... Mon garagiste m'a alors proposé de me l'installer au tarif usine (le faire placer après coute plus cher parait-il). Il m'a aussi garanti qu'il serait installé comme celui d'origine.

J'ai quand même un doute depuis un ou deux jours, depuis qu'un collègue (qui ne roule pas en peugeot et qui n'est absolument pas mécanicien) m'a dit que ce serait peut-être des capteurs dans le porte-plaque...

Merci d'avance ;)

je pense que tu n'aura pas l'affichage sur l'EMF , seulement le bip .

Bonjour à tous !

Merci d'avance ;)

Bonjour à toutes :hello: & à tous :hello:

Voici les deux reference AIDE SONORE AU STATIONNEMENT en ACCESSOIRES cher Peugeot :pt1cable:

AIDE SONORE AU STATIONNEMENT DELPHI Ref 9671 8E

AIDE SONORE AU STATIONNEMENT AVEC 4 CAPTEURS ARRIERE META Ref 9690 07

A + :jap:

Voici les deux reference AIDE SONORE AU STATIONNEMENT en ACCESSOIRES cher Peugeot :pt1cable:

AIDE SONORE AU STATIONNEMENT DELPHI Ref 9671 8E

AIDE SONORE AU STATIONNEMENT AVEC 4 CAPTEURS ARRIERE META Ref 9690 07

Ref 9671 8E
AIDE SONORE AU STATIONNEMENT DELPHI

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Aide au parking avec une antenne collée, étanche et sans réglage.
Autodiagnostic (bip) à la mise du contact.
Pas de capteur visible, fonctionne par induction.
Branchement sur feu de recul, ne consomme que lorsque la marche arrière est enclenchée.
Module d'obstacle (15 à 70 cm, sur les côté et angle mort).
Evolution de la sonnerie suivant la distance.
Insensible aux chocs.
Pas de montage sur pare-chocs en métal.

ARGUMENTAIRE
Il n'y a pas de dégradation du pare-chocs du véhicule après l'installation du détecteur.
Fixation invisible.
Montage rapide et simplifié.
Réutilisable en cas de changement de véhicule.

Ref 9690 07

AIDE SONORE AU STATIONNEMENT AVEC 4 CAPTEURS ARRIERE META

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
4 capteurs pouvant être peints, a intégrer dans le pare-chocs arrière.
Un signal sonore à intermittence variable indique la distance entre le véhicule et l'obstacle. Plus la distance diminue, plus les fréquences sont rapprochées, jusqu'à un son continu qui vous invite à stopper votre manœuvre.
La sensibilité est à régler (voir notice de montage).
Le foret à étages qui permet le perçage du pare-chocs porte la référence 9871 Q.

ARGUMENTAIRE
Equipement électronique novateur qui offre un grand confort et une grande sécurité. Un enfant ou un animal, invisible dans les rétroviseurs, vous sera signalé par les détecteurs.
Ce système permet lors des manœuvres en marche arrière de détecter les obstacles susceptibles d'être heurtés par le véhicule. Fini les pare-chocs abimés ou cassés.

Merci Remboses. :good:

Car pour les liens, il faut être inscrit et connecté. Et tout le monde ne l'est pas. :jap:

Merci pour ces infos ! Super !

Entre les deux cités plus haut (Delphi et 4 capteurs) y en a t'il un qui est mieux que l'autre ?

Si un est mieux que l'autre, je me dépêche de sonner au garage ! ;)

Le capteur de recul s'affiche sur l'EMF ??? Sur la version que j'avais testée au garage (une premium pack avec capteurs de recul) il y avait juste des "bips", l'EMF continuait de me dire quelle radio j'écoutais ! A moins que ce ne soit que sur celles avec l'écran gps ?

Entre les deux cités plus haut (Delphi et 4 capteurs) y en a t'il un qui est mieux que l'autre ?

Le capteur de recul s'affiche sur l'EMF ??? Sur la version que j'avais testée au garage (une premium pack avec capteurs de recul) il y avait juste des "bips", l'EMF continuait de me dire quelle radio j'écoutais ! A moins que ce ne soit que sur celles avec l'écran gps ?

Pour moi c'est la Réf 9690 07 AIDE SONORE AU STATIONNEMENT AVEC 4 CAPTEURS ARRIERE META :jap: qui est le mieux.

Vous avez quatres capteurs intégrer dans le pare-chocs arrière, comme sur comme celui d'origine.

Pour la Réf 9671 8E AIDE SONORE AU STATIONNEMENT DELPHI :non:

C'est une antenne collée, :ouch: étanche et sans réglage.
Autodiagnostic (bip) à la mise du contact.
Pas de capteur visible, et Branchement sur feu de recul :heink:

Bonjour,

Est ce que par hasard quelqu'un connaitrait les prix des kits Delphi et Meta ? Je n'ai pas trouvé dans la liste des accessoires...

Merci d'avance

non , l'affichage est aussi dispo sur l'ecran monochrome des lors que tu a l'option aide au stationnement arriere .