La 1ere fois que j'avais eu une fuite, j'avais d'ailleurs acheter le kit de reparation.
Je vais avec mon petit kit de reparation + la petite valve chez un garagiste et je lui explique le probleme.
Là, il me dit clairement: Bon, on la deja fait plusieurs fois mais je tiens quand meme à vous preciser qu'il est possible qu'en essayant de demonter la vavle, bah le capteur casse.
J'accepte quand meme l'operation etant donner que j'avais une fuite.
Je reste dans un coin en regardant le Mr travail et il y aller tout doucement, mais quand je dit tout doucement c'est à dire que tu voyant meme pas sa main bouger lorsqu'il demonter l'ecrou. Puis il s'arrete et m'appel, je vais voir et il me dit: Regarder bien, à mon avis, si je continue de tenter le demontage, je pete le capteur.
J'insiste pour qu'il continue, il y va en doucement et TAC, le capteur (bidule noir) tombe.
Resultat: Capteur casser.
Donc, il me remet un capteur d'une autre voiture qui, dans ce cas, il a reussi à le retirer sans le casser.
Environ 20 000 km plus tard, je vais controler ma pression des pneus.
Je demonte tout doucement le capuchon d'une valve, qui n'etais pas celle reparer mais une autre (je dit tout doucement car le Mr m'avais expliquer qu'il fallais y aller en douceure avec ce genre de valve) et d'un coup, j'ai la moitier de la valve dans les mains et l'air qui ressort (normal, il y a plus de valve
).
Donc, j'ai reflechie et je me suis dit que je prefere mettre des valves classique à changer à chaque changement de pneus plutot que de tenter de reparer ou de changer completement le capteur et d'avoir une nouvelle fois un probleme de perte de pression au bout de 20 000 km.
Je vais donc chez un garagiste (pas le meme que la 1ere fois) et lui demande de retirer les 4 valves pour mettre des classic.
Le Mr me dit: Ok, mais je vais quand meme essayer de sauver celle qui sont encore bonne (en gros, les 3 autres), peut etre que vous changerez d'avis ou sait on jamais.
Je le laisse travailler et me met de cote.
Bon, la vavle de casser, il a quand meme essayer de la demonter doucement, peut etre, comme tu dit, pour pouvoir la reparer une autre fois.
Resultat: Le capteur ce casse.
La 2eme valve, impossible de demonter meme en y aller comme un dingue. Elle sera demonter plus tard avec la meleuse.
Resultat: Capteur casser car coller à la jante et impossible à demonter à la main.
La 3eme valve: Idem que la 2eme.
La 4eme valve: Idem que la 1ere.
Voila pour ce qui est de mes 5 valves. Si Arnaud à pu demonter ces valves sans les casser c'est tres bien.
Mais dans mon cas, il etait absolument impossible de demonter la valve pour reparation.
Meme mon agent PEUGEOT me dit qu'il a le meme probleme lorsqu'un client lui ramene sa voiture et qu'il y a une fuite au niveau de la valve.
En revanche, selon lui, les dernier model de PEUGEOT n'ont plus ce probleme car les valves sont faite d'une autre matiere et ne sont donc pas ronger par le temps, pluie, sel...
Et chez PEUGEOT, pour les 607 phases deux, tu ne peut absolument pas acheter la tige en alu qu'on voie de l'exterieur
Regarde sur le service box. Tu peut acheter, le joint, l'ecrou, la valve qui tiens la pression et le capuchon ou alors le capteur complet.