capteur de roue

oui car il a pas désactiver par tout bsi ..... car je crois qu"il a 2 3 modif a faire (moi je l'ais fais car jai pas de forceur pour mes capteur) et aucun voyant et sur ma 3em page tout me dit que c'est ok :D
 

oui car il a pas désactiver par tout bsi ..... car je crois qu"il a 2 3 modif a faire (moi je l'ais fais car jai pas de forceur pour mes capteur) et aucun voyant et sur ma 3em page tout me dit que c'est ok :D


si tu veux les reactiver, j'ai le forceur, je l'améne au cas ou pour le rasso :coucou:
 

serieux!!!! :D ça serais superbe oui car jai 4 capteurs neuf (qui coute tres chere et ils sont meme pas activé rrrr) du coup OUI avec grand plaisir
 

serieux!!!! :D ça serais superbe oui car jai 4 capteurs neuf (qui coute tres chere et ils sont meme pas activé rrrr) du coup OUI avec grand plaisir

ça se fait en 5 mn Arnaud ;) :D


enfin si Philou c'est faire [:hermann:1]



[:benigne:1]



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

;) je veux bien te croire :D en plus tu sais bien d'ou ils viennent cest fameux capteur ^^
 



Bah moi les capteurs de pression sur ma 607 c'est fini :kaola:

Je prefere les bonnes vieille valve caoutchouc.

Reste plus qu'à desactiver l'option pour ne plus avoir le petit BIP de temps en temps ;)
 

Tout pareil pour moi. Marre de tout ces gadgets qui coûtent la peau des boules et qui ne sont absolument pas indispensable!
 

C'est surtout que chez certaine personne, elle ne tiens pas beaucoup.

La 1ere valve avait le joint totalement ronger au bout d'environ 25 000 km. La 2eme valve c'etais casser en voulant retirer le capuchon pour controler la pression des pneus au bout d'environ 40 000 km.

Alors, j'en est eu marre et j'ai retirer les 4 :D
 


C'est surtout que chez certaine personne, elle ne tiens pas beaucoup.

La 1ere valve avait le joint totalement ronger au bout d'environ 25 000 km. La 2eme valve c'etais casser en voulant retirer le capuchon pour controler la pression des pneus au bout d'environ 40 000 km.

Alors, j'en est eu marre et j'ai retirer les 4 :D

désolé mais tu parles de la valve et ce n'est pas le capteur qui est en cause :kaola:

seulement la valve qui porte le capteur est spécifique au DSG et se vend seul :kaola:

il suffisait juste de faire changer la valve ;) :D

et de remonter le capteur dessus :lol: :lol:
 

désolé mais tu parles de la valve et ce n'est pas le capteur qui est en cause :kaola:

seulement la valve qui porte le capteur est spécifique au DSG et se vend seul :kaola:

il suffisait juste de faire changer la valve ;) :D

et de remonter le capteur dessus :lol: :lol:

Bonne solution ;)

J'ai pas l'intention de faire cette operation tout les 20 000 km, meme si elle est moins couteuse que le changement complet du capteur.

Ah oui, j'oublier, tu as deja essayer de demonter une valve electronique? Parce qu'une valve bien ronger (comme celle que j'avais), tu peut y aller milimetre par milimetre bah tu casse le capteur. Enfin, tu casse la petite languette qui a au bout.

En gros, sur la mienne j'ai demonter 5 valves et sur les 5 valves, meme en essayant de sauver le capteur complet, bah il y a eu seulement une seul qui a etais demonter sans qu'elle casse.
Deux qui ont casser au demontage. Et deux qui ont dû etre demonter à la meuleuse car souder avec la jante ;)
 

Bonne solution ;)

J'ai pas l'intention de faire cette operation tout les 20 000 km, meme si elle est moins couteuse que le changement complet du capteur.

Ah oui, j'oublier, tu as deja essayer de demonter une valve electronique? Parce qu'une valve bien ronger (comme celle que j'avais), tu peut y aller milimetre par milimetre bah tu casse le capteur. Enfin, tu casse la petite languette qui a au bout.

En gros, sur la mienne j'ai demonter 5 valves et sur les 5 valves, meme en essayant de sauver le capteur complet, bah il y a eu seulement une seul qui a etais demonter sans qu'elle casse.
Deux qui ont casser au demontage. Et deux qui ont dû etre demonter à la meuleuse car souder avec la jante ;)


je ne vais surtout pas rentrer en polémique avec toi mais laisse moi te dire soit tu as [:cerruti] soit tu as [:sniper:2] mais dans les deux cas tu racontes [:phoenix 69:6]


Pour en avoir monter 4 sur ma 308 et avoir eu dans les mains ceux de bananya [:phoenix 69:6]


je laisse la main à Arnaud que ne manquera pas de te répondre :kaola:


fin de l'histoire pour moi, si d'autres veulent des renseignements "sérieux" sur les DSG en MP :chinois:
 

:lol: :lol: :lol:

La 1ere fois que j'avais eu une fuite, j'avais d'ailleurs acheter le kit de reparation.

Je vais avec mon petit kit de reparation + la petite valve chez un garagiste et je lui explique le probleme.
Là, il me dit clairement: Bon, on la deja fait plusieurs fois mais je tiens quand meme à vous preciser qu'il est possible qu'en essayant de demonter la vavle, bah le capteur casse.

J'accepte quand meme l'operation etant donner que j'avais une fuite.

Je reste dans un coin en regardant le Mr travail et il y aller tout doucement, mais quand je dit tout doucement c'est à dire que tu voyant meme pas sa main bouger lorsqu'il demonter l'ecrou. Puis il s'arrete et m'appel, je vais voir et il me dit: Regarder bien, à mon avis, si je continue de tenter le demontage, je pete le capteur.

J'insiste pour qu'il continue, il y va en doucement et TAC, le capteur (bidule noir) tombe.
Resultat: Capteur casser.

Donc, il me remet un capteur d'une autre voiture qui, dans ce cas, il a reussi à le retirer sans le casser.

Environ 20 000 km plus tard, je vais controler ma pression des pneus.

Je demonte tout doucement le capuchon d'une valve, qui n'etais pas celle reparer mais une autre (je dit tout doucement car le Mr m'avais expliquer qu'il fallais y aller en douceure avec ce genre de valve) et d'un coup, j'ai la moitier de la valve dans les mains et l'air qui ressort (normal, il y a plus de valve :D ).

Donc, j'ai reflechie et je me suis dit que je prefere mettre des valves classique à changer à chaque changement de pneus plutot que de tenter de reparer ou de changer completement le capteur et d'avoir une nouvelle fois un probleme de perte de pression au bout de 20 000 km.

Je vais donc chez un garagiste (pas le meme que la 1ere fois) et lui demande de retirer les 4 valves pour mettre des classic.
Le Mr me dit: Ok, mais je vais quand meme essayer de sauver celle qui sont encore bonne (en gros, les 3 autres), peut etre que vous changerez d'avis ou sait on jamais.
Je le laisse travailler et me met de cote.

Bon, la vavle de casser, il a quand meme essayer de la demonter doucement, peut etre, comme tu dit, pour pouvoir la reparer une autre fois.
Resultat: Le capteur ce casse.

La 2eme valve, impossible de demonter meme en y aller comme un dingue. Elle sera demonter plus tard avec la meleuse.
Resultat: Capteur casser car coller à la jante et impossible à demonter à la main.

La 3eme valve: Idem que la 2eme.

La 4eme valve: Idem que la 1ere.


Voila pour ce qui est de mes 5 valves. Si Arnaud à pu demonter ces valves sans les casser c'est tres bien.
Mais dans mon cas, il etait absolument impossible de demonter la valve pour reparation.

Meme mon agent PEUGEOT me dit qu'il a le meme probleme lorsqu'un client lui ramene sa voiture et qu'il y a une fuite au niveau de la valve.

En revanche, selon lui, les dernier model de PEUGEOT n'ont plus ce probleme car les valves sont faite d'une autre matiere et ne sont donc pas ronger par le temps, pluie, sel...

Et chez PEUGEOT, pour les 607 phases deux, tu ne peut absolument pas acheter la tige en alu qu'on voie de l'exterieur ;)

Regarde sur le service box. Tu peut acheter, le joint, l'ecrou, la valve qui tiens la pression et le capuchon ou alors le capteur complet.
 

jai pas tout lu! trop a lire je suis d'avis avec manu ;) jai démonter mes 4 ancienne capteur avec les valves dessus (que yann a maintenant :D) et aucune est soudé sur la jantes :lol; tout es en plastique!!! le mec qui ta démonter sa en avais rien a f..... je pense!!!! et rien cassé en plus :D pour info elle on 165 000KM ET DE 2005
 

jai pas tout lu! trop a lire je suis d'avis avec manu ;) jai démonter mes 4 ancienne capteur avec les valves dessus (que yann a maintenant :D) et aucune est soudé sur la jantes :lol; tout es en plastique!!! le mec qui ta démonter sa en avais rien a f..... je pense!!!! et rien cassé en plus :D pour info elle on 165 000KM ET DE 2005


:D voilà tout est dit :lol: :lol: :lol:
 

je ne vais surtout pas rentrer en polémique avec toi mais laisse moi te dire soit tu as [:cerruti] soit tu as [:sniper:2] mais dans les deux cas tu racontes [:phoenix 69:6]


Pour en avoir monter 4 sur ma 308 et avoir eu dans les mains ceux de bananya [:phoenix 69:6]


je laisse la main à Arnaud que ne manquera pas de te répondre :kaola:


fin de l'histoire pour moi, si d'autres veulent des renseignements "sérieux" sur les DSG en MP :chinois:


[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 

jai pas tout lu! trop a lire je suis d'avis avec manu ;) jai démonter mes 4 ancienne capteur avec les valves dessus (que yann a maintenant :D) et aucune est soudé sur la jantes :lol; tout es en plastique!!! le mec qui ta démonter sa en avais rien a f..... je pense!!!! et rien cassé en plus :D pour info elle on 165 000KM ET DE 2005
JE N'AI PAS DIT QUE TOUT LE MONDE AURAS CE PROBLEME.

Je parle de mon cas et uniquement de mon cas.

Bon, pour etre un peut plus claire:

Ce que j'appel capteur, c'est ce qu'il y a à l'interieur de la jante. Un boitier, disons un peut rectangulaire en plastique noir.
Ce que j'appel valve (meme si c'est pas toute à fait ça), c'est la tige qui va du capteur vers l'exterieur et qui ce termine par des filetages qui permettent de visser le capuchon en plastique dessus et de mettre l'embout pour gonfler les pneus.

Mon probleme etais que les valves, au niveau des filetages de l'ecrou (le gros ecrou qui permet de visser le tout à la jante) et ronger, ce qui fait que à certain endroit, le filetage etais legerement casser. Et donc, ça empecher de sauver les valves au demontage car le filetage etais casser et bloquer le gros ecrou au demontage.
Je dit simplement ce que j'ai vu et au final j'aurais dû garder le tout pour vous les mettres en photo.

Donc, lors de ma 1ere perte de pression, le probleme venais uniquement du joint en caoutchouc qui ce situe entre le gros ecrou et la tige.
Lorsqu'il a essayer de demonter et je peut te garantire à 100% qu'il a fait tout sont possible pour sauver la valve parce que:

1 - J'avais comme intention de reparer la valve grace au kit de reparation
2 - Il avais deja fait ça sur une autre voiture et les capteurs on etais retirer intacte, vu qu'il m'en avais remit un de cette voiture et sans me faire payer

La deuxieme fois, la tige c'est casser au niveau du capuchon en plastique en voulant retirer le capuchon pour controler la pression des pneus.

Sans aller dans les details, dans mon cas et uniquement dans mon cas ça donne:

25 000 km: Un joint de capteur HS
40 000 km: Une valve qui casse en demontant simplement le capuchon pour controler la pression

=

Rien à foutre de reparer ou remplacer les capteurs pour qu'il me refont la meme chose dans 20 000 km.
Donc, je met des valves classic.


C'est tres bien si dans ton cas tu as eu aucun probleme en demontant tes valves. Seulement, tout le monde n'as pas cette chance.


A force de vous connaitre, j'ai l'impression que pour que vous coyais quelque chose il faut que vous soyer temion de l'evenement. C'est bete mais bon, tant pis ;)


ET JE LE REDIT ENCORE, JE SAIS ABSOLUMENT QU'IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE RETIRER UN CAPTEUR SANS CASSER QUOI QUE CE SOIT MAIS UNIQUEMENT S'IL EST EN BONNE ETAT, DONC, PAS RONGER PAR LE SEL, EAU...
ET JE SAIS AUSSI QUE TOUT LE MONDE NE RENCONTRERA PAS LE MEME PROBLEME QUE MOI... MAIS IL Y EN AS ;)
 




C'est de ma faute tout ca, j'aurais jamais du déterrer ce topic!
Allez y tapez moi je le mérite.

:chinois: :lol:
 



euuuuu sa va!!!!! la télé tjrs ok ??? apres votre petite soiré SM
 

t'inqiet la tv va bien, enfin j'esper vu que je suis en plein déménagement je l'ai transporté hier soir vers 22 heures 30 dans le nouvel appart et je l'ai pas testée.
D'ailleurs on en met des trucs dans une 607 une fois les sièges rabattus et la plage arrière démontée!
 

:D oui on en met pas mal!!!!! dans ma RENAULT aussi j'en met pas mal (d'argent) :lol: