Question concernant aide au stationnement

Baba1143

Membre
9 Septembre 2019
13
0
1
Aubervilliers
Salut à tous je suis l'heureux possesseur d'une 607 2.2 hdi 136 de 2005, et je voudrais savoir si toutes les 607 avaient de série l'aide au stationnement ??

Car j'ai les capteurs avant et arrière en visu mais je n'ai pas de bouton pour les activé/désactivé sous l'accoudoir, et bien entendu pas de bip en reculant.

Si avec mon VIN quelqu'un pouvais me donné la version ?

Merci pour votre retour cher amis 607tiste
 

Ce que tu appelles en visu, tu les vois sur le pare choc... en principe c'est activé par défaut, ça fait bip bip quand tu recules trop près. Il n'existe pas de bouton sous l'accoudoir pour désactiver cette fonction, faut passer par la valise.
A mon avis ton système est en panne tout simplement.
As tu la fonction du miroir qui bascule à droite quand tu enclenches la marche arrière avec le clignotant à droite?
 

Salut merci d'avoir pris le temps de répondre,je viens de faire l'essai marche arrière enclenché, le rétro ne bouge pas.

Je vais voir avec un copain pour la valise peugeot, sinon je pensais aux fusibles car ni l'avant ni l'arrière ne fonctionne et l'ancien propriétaire n'a pas regardé à la dépense sur l'entretien de la voiture donc je ne pense pas qu'il soit hs
 



Ca dépend du niveau de finition, par exemple ceux qui n'ont pas les sièges électriques à mémoire, n'ont pas le rétro basculant à la marche arrière.
 

Mais ont le radar de recul ... ou pas ?
Dans ce cas, le tout est de savoir si la voiture de notre ami en est équipée !!
@Baba1143, as tu les sièges électriques à mémoire ??
 




Je trouve étonnant que tu n'aies pas de bouton sur l'accoudoir.
Peux-tu m'envoyer ton VIn pour vérifier tes options ?
 

J’ai déjà vu une phase 1 sans radar de recul

Normalement il y a un bouton pour le désactiver au niveau de l’accoudoir, pour couper le bip quand on a une remorque ou pour ne pas réveiller son bébé par exemple

Si pas de bouton, je pense que la voiture n’est pas équipée
 

le bouton , il y est que sur phase 2
et c'est pas de série sur les phase 2

envoi ton vin et je te dis si tu as l'option
 

Moi j'ai l'option bip bip, jamais vu de bouton, phase 1
Le fusible en question est situé dans le petit coffret fusibles à gauche de la direction, une petite trappe, là ou se situe le BSI d'ailleurs.
 



Bizarre que ton VIn commence par VF1 et non VF3

C'est un VIN de Renault Scenic que tu nous a donné !
 


Je confirme, tu n'as pas le radar de recul. Je savais même pas que c'était possible sur 607 !
Voir liste des options en PJ avec "DETECTION D OBSTACLES"
Par contre, pour éviter une trop grande diversité de pare chocs , les 607 ont des caches à la place des capteurs
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190909-172619.png
    Screenshot_20190909-172619.png
    455.2 Ko · Affichages: 2

Merci beaucoup, c'est agréable d'avoir des personnes à l'écoute contrairement à d'autres forums.
C'est carrément étonnant que l'aide au stationnement ne soit pas de série, vu le bestiau, j'ai donc des caches, vous pensez que ça soit pré câblé (juste à acheter les radars et branché)?
 

À mon avis tu peux oublier, les faisceaux doivent être différent et y aura du télécodage à faire.

Les 607 bas de gamme comme la tienne sont assez rares j'ai l'impression. Mais dommage, pour moi l'intérêt d'avoir une 607 est justement d'avoir le cuir, sièges électriques, vitrage feuilleté etc.
 

Moi j’avais une 2000 de série, sans cuir donc pas électrique, sans jbl, sans pare soleil, sans radar de recul, sans gps, sans vitres électriques....nan je deconne la :D

Moins de panne du coup sur tous les accessoires... contrairement à ce que j’ai déjà entendu... mais c’est normal...pas d’option, pas de panne... l’électronique Peugeot n’etant pas des plus fiable...sur 607 ça va encore
 

Je vais voir si il y a possibilité de les mettres au pire je laisserai tomber si trop compliqué, au mieux je ferai un ptit tuto pour ceux qui ne sont pas équipé
 

non, ce n'est pas pré câblé.

j'ai déjà fait la modif sur une 607 de 2006 qui n'en était pas équipé. c'est un gros chantier!!!
déjà il te faut les schémas électriques
le faisceau arrière avec les 4 capteurs
le faisceau avant avec les 4 capteurs
le calculateur qui va bien
le bouton qui va sur la console centrale
fabriquer un faisceau avec la broche qui va bien, qui part du calculateur au bsi, puis à l'interrupteur et derrière le compteur
puis telecoder le tout comme il faut
 

Merci pour le post, je me suis rendu compte que j'avais cette fonctionnalité

Avantage: l'angle peut se régler.
Inconvénient: il faut passer la marche arrière ET mettre le clignotant à chaque fois :mad:

Moralité, on vit très bien sans :ange: