capteur liquide refroidissement

melca

Membre
16 Juin 2007
8
0
0
salut à tous...

je posséde une 607 et en roulant sur l'écran centrale me dit que mon niveau de liquide est insuffissant aprés vérification mon niveau est au maxi c'est embêtant car tputes les 5s environ j'attends un bip qui commence à m'énerver.

quelqu'un a t'il eu ce probléme
 

g eu ce pb sur le bocal lave galce les éléctrodes étaient oxydées - un nettoyage et ct repartis.
la meme chose sur le liquide de freins mais la g du changer le bocal.
 

En principe le bip enervant devrait cesser après un certain nombre de remises en route.
 

Salut, :coucou:

Non, il n'y a pas de remise à zéro après plusieurs redémarrages pour ce type de problème...

J'ai moi aussi ce défaut de sonde de niveau de liquide de refroidissement depuis 2 ou 3 mois :whistle:
Oui je suis un peu fainéant :p d'autant plus qu'elle est sous garantie :heink: ... Bref !
J'ai déjà démonté la sonde et il y avait une espèce de pâte gluante sur chacune des électrodes. Je l'ais donc retirée mais toujours le même problème. Il va falloir que je désoxyde les électrodes. Ça m'évitera de la déposer une journée au garage pour une bricole !

L'un d'entre vous connait t'il un moyen de désoxyder ces électrodes ?

Merci d'avance.

@ + Wil :bounce:
 

Salut à tous :chinois:


J'ai exactement le même problème de témoin de LDR depuis 2 mois
(607 3.0l) :D
 


j'ai enlevé hier le cache noir en plastique et sur le vase j'ai vu une piéces rectangulaire noire je pense que c'est cette piéce là qu'il faut que je retire?
Mais ce n'est pas trop grave sur le liquide se deverse il suffira juste de refaire le niveau?
 

pour eviter ca tu peux essayer de desserer le bocal et de le faire pivoter de sorte a ce que le contacteur se retrouve sur le dessus
ou tout simplement vider le bocal en le syphonann.
sinon si ca coule fo bien rincer le chassis et les equipements en contact et refaire l'appoint apres réparation
 

J' ai le meme probleme avec ma 607 V6 HDI, apres vérification a froid le niveau est correcte, par contre ce message n' apparait qu' apres quelques kilometres et en fonction de la nature de ma conduite:
Conduite pepere, pas de message ou tres peu, une forte acceleration ( depassement ) et la c' est biiip et apres quelques kilometres cela disparait.
Sur route a 110 le message apparait par intermitance sur les premiers kilometres, puis en fonction du profil de la route ( apparait dans les cotes disparait dans les descentes ) pour finir par rester en permanance.
J' ai contacté la concession qui m' a vendu le véhicule, qui a commandé le fameux capteur de niveau d' eau, mais je ne suis pas convaicu que le probleme vienne de lui.
Un capteur ca marche ou ca marche plus.
Un joint de culasse ne pourrait il pas provoqué ce genre de phénomène,car j' ai ce probleme que quand le moteur est en charge.
Par contre pas de mayonnaise ni de fumée blanche et pas de surchauffe huile et eau ( 110° pour l' huile et 90° pour l' eau )

Ps: 607 V6 HDi 2.7 de fin de 2004 et env 89000kms.
 

Bon visiblement le probleme etait bien uniquement du au capteur, car depuis son remplacement plus de probleme.
 



slt g changé le capteur et pour l instant ca marche plus de temoin qui s allume ni de bip et je l ai payé 34,90e chez peugeot ca va encore a ++++++++
 

quelqu'un aurait il la réf de ce capteur?
Le mien doit etre defectueux. En meme temps que l affichage de niveau bas, j avais STOP et l aiguille de temperature faisait du yoyo!!
ceux qui ont eu un probleme avec ce capteut ont ils eu les meme symptomes?


(sur 607 2.2 HDI)
 


Aiguille de temp qui fait le yoyo sur une voiture c' est pas bon ( Joint de culasse, ou defaut de calorstat )

Pour ce qui est du capteur le seul symptome que j' ai pu avoir etait le message de niveau liquide de refroidissement bas, c' est tout.
 

j ai fait 1000 kms avec ce message qui s affichait de temps en temps. Des que le message s allumait, l aiguille descendait et 3 secondes apres elle revenait a la bonne temperature. Pas de pression dans le bocal, pas de conso d eau. Je crois qu il s agit juste d une erreur d un (plusieurs? ) capteur.
quand je dis yoyo, ca passe de 90 a 0 et ca remonte a 90 en un rien de temps.
j ai commandé le capteur de niveau et je verrai ensuite.
 

Ha ok, je pensais que tu avais des variations de quelque dizaines de °, donc c' est probablement uniquement ton capteur qui est defectueux.