Capteur ou autre défaut ?

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour à tous.

Pour pas changer j'ai un nouveau problème ! J'ai l'alerte niveau de ldr qui se répète toutes les 20 sec dès que je démarre. Autant dire qu'il vaut mieux pas faire 200 bornes comme ça. Le problème c'est que j'ai changé le capteur de niveau de ldr il y a un an à peine pcq l'ancien me faisait la même chose. Du coup je me demande si le problème vient bien du capteur. En fait j'ai l'impression que le système refait le tour des défaut constamment. Seulement le niveau de ldr ça émet un bip désagréable surtout toutes les 20sec. A part le capteur que je vais rechanger à tout hasard n'y aurait il pas autre chose qui pourrait créer ces défauts ?

Merci à tous.
 

Le coup classique, en réalité ce capteur est mal fabriqué, je veux dire par là que les 2 petites pattes conductrices qui trempent dans le LDR sont en acier de mauvaise qualité et mal protégées, elles devraient être en acier inox, c'est loin d'être le cas.
Résultat l'acier se corrode et la résistance en courant entre les pattes diminue, et c'est le défaut assuré, c'est interprété comme un manque de liquide.
Y qu'une solution, débrancher le capteur et étamer à l'étain les 2 pattes avec un fer à souder. Je l'ai fais, plus de problème.
Il ne sert à rien d'en acheter un autre, ce sera pareil, ils fabriquent de la cochonnerie c'est tout.
 
  • J'aime
Reactions: Super607

Ah OK captain merci pour l'info. Je vais essayer ça alors plutôt que d'en racheter un autre. C'est quand même fou le nombre de truc dans cette voiture qui sont de la cochonnerie. Les plastoc complètement rincés, les capteurs pareils... J'ai acheté la mienne d'occase pr 6000 balle à un ancien adjoint au maire donc l'état était irréprochable. Mais quand je vois son prix d'origine 55 000 euros, je me dis qu'à ce prix c'est juste honteux....
 


Ah oui ? Je voulais le faire mais je me suis dit bêtement que ça allait déclencher une alerte vu que plus aucun capteur ne serait "present". Donc je peux juste le débrancher ? Je vais essayer ça demain du coup en rentrant du travail !
 

Oui sans problème, en fait il faut débrancher, mais laisser le capteur en place (sinon ça fuit) si le capteur reste branché mais simplement enlevé, là t'auras une alerte (et ça fuira !)