Bonsoir à tous,
Ma brave 607 essence 2.2l boite auto de 2001, 350 000km avait le voyant "défaut moteur" allumé, un petit passage au diagnostic m'a annoncé capteur oxygène n°2 ou quelque chose du genre.
Bref, j'ai testé ce capteur (après catalyseur), tension toujours égale à 0V.
Je l'ai donc retiré pour le remplacer.
En attendant, j'ai redémarré : le voyant défaut moteur a disparu....
Du coup je me pose des questions :
Pour le calculateur, c'est mieux de ne pas avoir de capteur qu'un capteur défaillant?
Pour le fonctionnement du moteur, ça change quoi?
Pour le contrôle technique, l'absence de ce capteur est elle problématique?
Merci pour vos lumières !!!!
Ma brave 607 essence 2.2l boite auto de 2001, 350 000km avait le voyant "défaut moteur" allumé, un petit passage au diagnostic m'a annoncé capteur oxygène n°2 ou quelque chose du genre.
Bref, j'ai testé ce capteur (après catalyseur), tension toujours égale à 0V.
Je l'ai donc retiré pour le remplacer.
En attendant, j'ai redémarré : le voyant défaut moteur a disparu....
Du coup je me pose des questions :
Pour le calculateur, c'est mieux de ne pas avoir de capteur qu'un capteur défaillant?
Pour le fonctionnement du moteur, ça change quoi?
Pour le contrôle technique, l'absence de ce capteur est elle problématique?
Merci pour vos lumières !!!!