Probleme électrique ?

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour a tous !

Alors suite de mes aventures qui deviennent étranges.... Apres avoir changé batterie et capteur de niveau de LDR voila que ma voiture se remet a me lancer un tas d'alerte fausse. Aujourd'hui j'ai eu droit à alerte niveau LDR, alerte niveau d'huile et alerte ceinture arrière détaché alors que bien évidemment je n ai aucun problème avec tout ça. Etant donné que la batterie est neuve je pense qu'on peut écarter le problème de batterie mais du coup...... D'où peut bien venir cet espèce de défaut électrique. Je commence meme a me demander si l'alerte "pollution moteur defaillant" est du coup bien réelle aussi.

J'ai roulé depuis les quelques changements effectué donc la batterie est "chargée" et ces alertes ne ce sont pas manifesté les derniers jours ou il faisait chaud. Bref j'ai du mal a comprendre d'où ca peut venir :voyons:
 


C'est une phase 2 de 2008 V6 HDI donc qu'une batterie. Pour le reset BSI j'avais suivit la procédure que j'ai trouvé sur le forum mais c'était pour une phase 1 alors je ne sais pas si cela fonctionne pour la phase 2.

En tout les cas je re-essaierais mais j'ai eu le même type de problème avant de changer la batterie en pensant que ca venait de là. Mais manifestement non. Et ca m'arrive que par temps froid car les quelques jours ou il a fait plutôt chaud je demarrais au quart de tour et sans alerte. Mais dès que la température descend c'est soucis de demarrage et des alerte en pagaille. Enfin des que moteur chaud non....
 

Je viens de faire un reset mais sans surprise toujours alerte niveau de LDR alors que le capteur de niveau est neuf également et que le niveau est parfait. Elle me rend fou en ce moment cette voiture....:confused:

Sinon juste comme ca est ce que quelqu'un aurait l'emplacement exact de ce boitier BSI que je regarde les fusible sait on jamais. Il y a une grosse boite noire difficile à ouvrir côté gauche en dessous le cache plastique avec le rappel de borne + c'est ici ?
 
Dernière édition:

controle les fils dans la charniere gauche du coffre