Capteur sur suspension avant

DEJONGHE

Peugeot Addict
23 Avril 2019
137
19
18
EYRANS
Bonjour je suis possesseur d'un 508 Ok SW 160 HDi,
Et je viens de voir que sur les amortisseurs avant il y a un capteur ou actionneur en bas de l'amortisseur.
Qui pourrait me dire à quoi il sert?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Surement le capteur de correction automatique des phares en hauteur.
As tu une commande manuelle au tableau de bord ? surement pas donc cela serait ça
 
  • J'aime
Reactions: clouviot

J'ai le full led. Mais je pensais que le capteur d'assiette était sur le triangle et non directement sur l'amortisseur.
 





Qu'est-ce que j'aurai aimé avoir la même surprise.
C'est la seule option qu'il me manque.:spamafote:
D'autant que je trouve qu'elle se penche assez rapidement dans les virages.
 

Ah? Peut être le poids de toutes tes options?
Après ça dépend de l'allure a laquelle tu entres dans le virage.
Perso, la mienne penche pas. Mais j'aurai bien voulu, aussi, le pilotage.
 

A rythme normal, elle reste bien a plat. Ça me le fait effectivement quand je rentre assez fort dans un virage. Mais parfois, quand je suis derrière quelqu'un qui avance a bon rythme, j'ai l'impression d'être plus penché que lui. Mais dur à dire si c'est le cas où juste une impression.
Je vous rassure, je ne la sens pas non plus sur le point de basculer...
 

Je deterre ce poste, je viens d'acheter une 508 GT line, concernant la suspension pilotée, comment sait on qu'on l'a? j'ai cru comprend que si on a l'option confort dans les mode de conduite, ca veut dire qu'elle équipée. Mais à dire vrai je vois pas de difference entre le normal et le confort.
 

Active Suspension Control
Cette suspension s'adapte en fonction des
paramètres suivants : état et profil de la route,
charge du véhicule, style de conduite et mode de
conduite sélectionné.
Elle est gérée par un calculateur, qui interprète
les données transmises par différents capteurs,
pour appliquer à chaque amortisseur le niveau
d'amortissement optimal.
Elle dispose de trois modes : Confort, Normal
et Sport.
 

Je deterre ce poste, je viens d'acheter une 508 GT line, concernant la suspension pilotée, comment sait on qu'on l'a? j'ai cru comprend que si on a l'option confort dans les mode de conduite, ca veut dire qu'elle équipée. Mais à dire vrai je vois pas de difference entre le normal et le confort.
Bonjour,
Pour savoir si on a la suspension pilotée tu regarde en bas de tes amortisseur tu as un câble de branché. Pour le fonctionnement tu as l'explication juste au dessus
 

Bonjour,
Pour savoir si on a la suspension pilotée tu regarde en bas de tes amortisseur tu as un câble de branché. Pour le fonctionnement tu as l'explication juste au dessus
Bonjour, merci, j'ai vérifier, mais c'est bourré de câbles, flexibles etc et je ne saurait pas dire si c'est ça ou pas, aurait tu une photo ?
 


Si tu peux mettre le mode confort , c’est que tu as les suspensions pilotées
Et tu vois une différence entre le normal et le confort toi? Après avoir vu pleins de vidéo de test avant d'acheter, les journalistes auto semblaient être sans voix, genre ils sentaient pas du tout les imperfections d'une route défoncé, mais moi franchement, je vois pas beaucoup de différence. Ça rebondi toujours autant sur une plaque d'égout peu importe le mode
 

Oui on arrive à ressentir une différence. C’est pas non plus le jour et la nuit, mais pour moi ça se remarque.
Apres, évidemment que ça n’absorbe pas toutes les aspérités de la route.
 

en mode confort l'amortissement est plus ample, plus "mou".
je le mets quand je fais de la route, sinon ça me gave de régler le bouton à chaque démarrage.
ceci dit le mode normal est déjà confortable.
Bon dans aucun cas, venant d'une C5 tourer hydropneumatique, pas aussi confortable que la Citroen...
 

Personnellement, je ne trouve pas non plus que la différence soit flagrante entre le mode "normal" et le mode "confort".
Par contre, en "sport", là ça change tout.
 

Personnellement, je ne trouve pas non plus que la différence soit flagrante entre le mode "normal" et le mode "confort".
Par contre, en "sport", là ça change tout.
exactement, il y a une legere difference entre le normal et le confort, mais c'est pas comme si tu flotait sur les nid de poules, du moins c'est ce que les journalistes automobiles semblaient voir lors des tests, ils evaient limite un orgasme une fois passé en confort, du coup je me suis dit, tiens si c'est comme dans une range rover, ca vaut vraiment le coup, eh beh non, encore du sur réaction de la part des journalistes.
comme quoi la pub ciblé marche sur moi. Mais bon hors mis ca, je suis content de mon achat, je n'ai que des compliments depuis que je l'ai acheté il y a deux semaines
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Il est vrais que de Normal à Confort , c est minime sur route plutôt propre mais je peut te dire que sur les routes du chemin des dames dans le 02 tu vois la différence entre les 2 modes , en Confort c est l idéal sur ce genre de route d ailleurs sur certaines portions c est trop souple .

Personnellement c est une option indispensable pour cette 508 .
 

exactement, il y a une legere difference entre le normal et le confort, mais c'est pas comme si tu flotait sur les nid de poules, du moins c'est ce que les journalistes automobiles semblaient voir lors des tests, ils evaient limite un orgasme une fois passé en confort, du coup je me suis dit, tiens si c'est comme dans une range rover, ca vaut vraiment le coup, eh beh non, encore du sur réaction de la part des journalistes.
comme quoi la pub ciblé marche sur moi. Mais bon hors mis ca, je suis content de mon achat, je n'ai que des compliments depuis que je l'ai acheté il y a deux semaines
Salut, entièrement d'accord. Les journalistes et ou Youtubeur embellissent un peu les suspensions piloté. Personnellement je ne vois pas vraiment de différence entre normal et confort. Je m'attendais à plus flagrant. Elle est confortable mais elle tourne plus sur le rigide que souple. Après elle a une bonne tenue de route et trouvé un compromis est toujours compliqué.