Réinitialiser la hauteur des phares LED

DEJONGHE

Peugeot Addict
23 Avril 2019
137
19
18
EYRANS
Bonjour,
Je suis possesseur d'une 508 sw Blue HDI 160 avec les feux full led adaptatif depuis trois. N'ayant pas encore rouler beaucoup de nuit je m'aperçois que mes feux sont réglés trop bas. Quand je suis en code ( au feux de croisement) je n'éclaire qu'à 5m devant la voiture donc pas top pour rouler sereinement.
J'aimerais savoir si c'est possible de réinitialiser la hauteur des faux via Diagbox ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

Sur la notice c'est écrit que c'est automatique. Qu'ils se règlent bas en cas de défaillance, accompagné d'un voyant, d'un bip et d'un message.
T'as rien de tout ça ?

Le réglage de faisant par rapport à la charge de la voiture, je suppose que c'est plus complexe qu'un coups de tournevis.
 

J'ai aucun message ou voyant d'erreur qui s'affiche et le système adaptatif fonctionne correctement hormis cette hauteur de feux trio basse.
 

J'ai aucun message ou voyant d'erreur qui s'affiche et le système adaptatif fonctionne correctement hormis cette hauteur de feux trio basse.
Il te faut ouvrir le capot et réglé les vis 6 pans dans le sens anti horaire si je ne me trompe pas :bien:, par contre repéres le nombre de quart de tour que tu réalises afin de faire exactement la même sur le second phare:sol:
 

Bonjour,
Je suis possesseur d'une 508 sw Blue HDI 160 avec les feux full led adaptatif depuis trois. N'ayant pas encore rouler beaucoup de nuit je m'aperçois que mes feux sont réglés trop bas. Quand je suis en code ( au feux de croisement) je n'éclaire qu'à 5m devant la voiture donc pas top pour rouler sereinement.
J'aimerais savoir si c'est possible de réinitialiser la hauteur des faux via Diagbox ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Les feux à LED fonctionnent comme les Xénon: on les règle à une hauteur de référence à vide et la hauteur s'ajuste ensuite en fonction de la charge du véhicule.
Il suffit donc d'aller en concession faire régler cette valeur de référence afin d'être pile poil à la bonne hauteur et ne pas éblouir tout le monde.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf




Bonjour, mes lampes ne brillent pas assez non plus. Qu'avez-vous fait exactement maintenant?
J'ai aussi changé la batterie du véhicule il y a peu de temps. Dois-je aller chez le revendeur ou puis-je simplement débrancher à nouveau la batterie ?
 

Bonjour, mes lampes ne brillent pas assez non plus. Qu'avez-vous fait exactement maintenant?
J'ai aussi changé la batterie du véhicule il y a peu de temps. Dois-je aller chez le revendeur ou puis-je simplement débrancher à nouveau la batterie ?
Si j'ai bien compris, mon cc a réinitialiser le système de réglage automatique. Il pensait que l'autre garage n'e l'avais pas fait dans les bonne condition. Et il fait un petit réglage de la hauteur avec les molettes sur les phares.
 

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Donc si je comprends bien il faut passer par la concession ? Pourriez-vous me dire si cela vous a été facturé ?
 

Moi j'ai profité du fait qu'il y a eu un remplacement de la batterie de servitude par un garage Peugeot pour demander une prise en compte de la garantie de mon problème de hauteur des phares.
Mais je pense que si tes phares font bien leur cycle à l'allumage ( descente et montée) un simple réglage avec la vis sur le phare doit être suffisant.
 

Merci pour votre réponse. Ceci dit je crois que je ne suis pas dans la bonne section car ma 508 date de 2015 :sarcastic:
Je vais poser la question dans la bonne section car justement je n'ai pas vu de vis de réglage sur mes feux ...
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Merci pour votre réponse. Ceci dit je crois que je ne suis pas dans la bonne section car ma 508 date de 2015 :sarcastic:
Je vais poser la question dans la bonne section car justement je n'ai pas vu de vis de réglage sur mes feux ...
Il y a obligatoirement un réglage de la hauteur de référence...
 

Moi j'ai profité du fait qu'il y a eu un remplacement de la batterie de servitude par un garage Peugeot pour demander une prise en compte de la garantie de mon problème de hauteur des phares.
Mais je pense que si tes phares font bien leur cycle à l'allumage ( descente et montée) un simple réglage avec la vis sur le phare doit être suffisant.

Pas forcément, il peut aussi falloir recalibrer le correcteur automatique d’assiette.

Cela semblait être le principal problème ici.

Normalement cela se fait une fois en usine et s’est non, mais parfois il faut le refaire. Si on touche à la suspension par exemple (abaissement du véhicule) ou comme ici, suite à un changement de batterie qui a fait perdre la bonne calibration.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf