capteursde pression refonctionnent ils aprés changement de roue

Renseignement pris, le seuil de détection des capteurs Schrader est effectivement le même pour les 4 pneus.

Par contre, j'ignore si ce seuil préprogrammé est fixe ou modifiable "à la valise" (dépendant ainsi du préparateur du véhicule à sa livraison, ce qui expliquerait le constat de seuils différents dans ces colonnes...).

:chinois:


leon , le but de cet équipement est de fournir une info sur une crevaison . La baisse de pression suite disons à un manque de vigilance et d'entretien ne doit pas faire parti du cahier des charges.
 

leon , le but de cet équipement est de fournir une info sur une crevaison . La baisse de pression suite disons à un manque de vigilance et d'entretien ne doit pas faire parti du cahier des charges.


autrement dit , 600 g de moins ne seront pas alertés ! autant vérifier par soi meme comme je le fais depuis :D
 


Bonjour personnellement je contrôle la pression des pneus tout les mois et heureusement la dernière fois la pression de mes pneus avait diminué de 300gr
 

qui à dit que les capteurs remplaçais la surveillance régulière de la pression .... :confused:


ben !! à moins que ça ne puisse servir a dire que tes oeufs à la coque sont cuits ! :lol:

si ce n'est que pour dire que t'as crevé ! c'est ridicule !! à quand un témoin pour dire que tu roules !! :D
 

leon , le but de cet équipement est de fournir une info sur une crevaison . La baisse de pression suite disons à un manque de vigilance et d'entretien ne doit pas faire parti du cahier des charges.
+1
Je le comprend également ainsi => la crevaison

Je fais un contrôle de mes pressions régulièrement ( toutes les 5 à 6 semaines ) et souvent pour rien car çà ne bouge pas.

Si vraiment je m'aperçois d'une baisse de pression importante, là je pense qu'il y a une fuite et j'imagine que le système de détection l'aura vu avant moi.
 

+1
Je le comprend également ainsi => la crevaison

Je fais un contrôle de mes pressions régulièrement ( toutes les 5 à 6 semaines ) et souvent pour rien car çà ne bouge pas.

Si vraiment je m'aperçois d'une baisse de pression importante, là je pense qu'il y a une fuite et j'imagine que le système de détection l'aura vu avant moi.

Moi aussi je contrôle la pression et en un mois il manque de l'air , et c'est normal ! non ?
 

leon , le but de cet équipement est de fournir une info sur une crevaison . La baisse de pression suite disons à un manque de vigilance et d'entretien ne doit pas faire parti du cahier des charges.
- pour l'usager, OUI,

- pour l'administration qui l'impose sur les nouveaux véhicules, NON : c'est pour tout sous-gonflage et la surconsommation qu'il entraîne

;)
 

- pour l'usager, OUI,

- pour l'administration qui l'impose sur les nouveaux véhicules, NON : c'est pour tout sous-gonflage et la surconsommation qu'il entraîne

;)

leon , la directive européenne ne me semble pas très précise sur les seuils de détection.... :confused:

Les véhicules de la catégorie M1 sont équipés d’un système de contrôle de la pression des pneumatiques précis capable, si nécessaire, d’avertir le conducteur, à l’intérieur du véhicule, de toute perte de pression d’un pneumatique, ce qui est favorable à une consommation optimale ainsi qu’à la sécurité routière. Des limites appropriées sont fixées dans les prescriptions techniques pour réaliser ceci, permettant également une approche rentable et neutre du point de vue de la technologie à l’égard du développement de systèmes de contrôle de la pression des pneumatiques précis.
 

leon , la directive européenne ne me semble pas très précise sur les seuils de détection.... :confused:


ah! parce qu'il faut aussi appliquer la pression pneumatique de la directive européenne ? remarque la pression est partout depuis l'europe !! :whistle:
 

leon , la directive européenne ne me semble pas très précise sur les seuils de détection.... :confused:


ah! parce qu'il faut aussi appliquer la pression pneumatique de la directive européenne ? remarque la pression est partout depuis l'europe !! :whistle:
...au maximum 20% de la pression préprogrammée, JL

(je ne pense pas que tes capteurs soient programmés pour P > 3 kg !) :whistle:
 

...au maximum 20% de la pression préprogrammée, JL

(je ne pense pas que tes capteurs soient programmés pour P > 3 kg !) :whistle:

et c'est quoi la pression préprogrammée ? non !! ne dit rien !! je m'en fou :whistle: :lol:
 

Moi aussi je contrôle la pression et en un mois il manque de l'air , et c'est normal ! non ?

C'est normal, oui et non, tout dépend de ce qu'il manque et si c'est sur les 4 roues.

Quelquefois en 2ème monte c'est un peu moins étanche au niveau de la jante... mais c'est rare quand même.
 

Moi aussi je contrôle la pression et en un mois il manque de l'air , et c'est normal ! non ?
Salut,

En moyenne, la pression diminue de 70 à 100 g / mois (utilisation "normale")

Au délà, faut consulter !! :D
 

Salut,

En moyenne, la pression diminue de 70 à 100 g / mois (utilisation "normale")
Yes.
==> En cognant les trottoirs 2 fois par jour </I><I>

...ou alors y'aurait sur les routes de Vendée plus de nids-de-poule que de poulets aux aguets sur les bas-côtés :lol:

:chinois:
 

Yes.
==> En cognant les trottoirs 2 fois par jour </I><I>

...ou alors y'aurait sur les routes de Vendée plus de nids-de-poule que de poulets aux aguets sur les bas-côtés :lol:

:chinois:

Baisse de pression due au matériaux du pneu ou au chutes de température ! même en Alsace :chinois:
 

Autrement dit, avec la température "la pression chuterait de 70 à 100 g/mois" dès septembre, même (et surtout) en Alsace ?

(Le plus important : est-ce qu'ensuite elle remonte d'autant vers les beaux jours ?)

:lol: :lol: :lol:
 

Autrement dit, avec la température "la pression chuterait de 70 à 100 g/mois" dès septembre, même (et surtout) en Alsace ?

(Le plus important : est-ce qu'ensuite elle remonte d'autant vers les beaux jours ?)

:lol: :lol: :lol:

:coucou:

Infos donnés par Michelin ( donc ils doivent connaitre ) et si tu permets j'ai pas spécifié " surtout en Alsace " mais si ça te fait plaisir !! En Bretagne pas de soucis , pas de variation de température il
fait toujours moche !!! [:hermann:1]

:lol: :lol: :lol:
 

[HS ON : Toujours moche ? Aujourd'hui par exemple :
BZH.png


] HS OFF : les variations de température extérieure affectent certes la pression des pneus mais tout de même pas au point de déclencher des alertes de DSG au démarrage à froid, même en Alsace !

:heink:
 

Yes.
==> En cognant les trottoirs 2 fois par jour </I><I>

...ou alors y'aurait sur les routes de Vendée plus de nids-de-poule que de poulets aux aguets sur les bas-côtés :lol:

:chinois:
A chacun ses nuisibles ...

Comme en Bretagne, avec ses mares aux canards que l'on trouve ça et là sur les routes de la région ... :D :lol: ( Ici à Brest, quartier de la Recouvrance :heink: )

Innondations Bretagne.jpg1..jpg
 

[HS ON : Toujours moche ? Aujourd'hui par exemple :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/BZH.png

] HS OFF : les variations de température extérieure affectent certes la pression des pneus mais tout de même pas au point de déclencher des alertes de DSG au démarrage à froid, même en Alsace !

:heink:


Encore faux , j'ai dis qu'il y a perte de pression mais pas au point de déclencher des alertes de DSG et sans nommer un grammage !! Je te souhaite beaucoup de soleil :lol: :lol: Bonne nuit :coucou:
 

ah! mince !! me suis planté de topic pour les capteurs ! c'est le topic méteo ici ! :D
 




Bonjour.
Je viens de faire mettre quatre pneus neige sur jantes tôles et mon épouse en ramenant la voiture a vu le voyant orange avec le triangle s'allumer de temps en temps ,je voudrais savoir si vu que sur ces 4 pneus pas de capteurs pourquoi ce n'est pas le voyant avec le pneu et le point d'interrogation qui s'allume .Je suppose que le systéme fonctionne pneu par pneu ,et que quatres a la fois le systéme affiche un défaut général alors que le matin avant l'intervention j'ai mené la voiture et tout était ok,montage effectué chez euromaster c'est pour cela que je fait appel a vous .
 

Bonjour.
Je viens de faire mettre quatre pneus neige sur jantes tôles et mon épouse en ramenant la voiture a vu le voyant orange avec le triangle s'allumer de temps en temps ,je voudrais savoir si vu que sur ces 4 pneus pas de capteurs pourquoi ce n'est pas le voyant avec le pneu et le point d'interrogation qui s'allume .Je suppose que le systéme fonctionne pneu par pneu ,et que quatres a la fois le systéme affiche un défaut général alors que le matin avant l'intervention j'ai mené la voiture et tout était ok,montage effectué chez euromaster c'est pour cela que je fait appel a vous .
T'inquiète !! Ta voiture roule, alors ?? :heink:

Triangle orange temporaire ==> défaut du système de détection de sous gonflage (normal, si pas de capteur)

Témoin roue dégonflée ==> une (ou +) roue est dégonflée ... (les capteurs sont présents) :D et [:halke]
 

:coucou:

Infos donnés par Michelin ( donc ils doivent connaitre ) et si tu permets j'ai pas spécifié " surtout en Alsace " mais si ça te fait plaisir !! En Bretagne pas de soucis , pas de variation de température il
fait toujours moche !!! [:hermann:1]


:lol: :lol: :lol:
Bonjour :coucou: on m'a toujours dit depuis mon plus jeune âge qu'il ne pleut que sur les c!!!
En Bretagne [:titi_sw:8] [:adri:1] LOL ... PS j'adore l'Alsace et c'est habitants ....
 

Bonjour :coucou: on m'a toujours dit depuis mon plus jeune âge qu'il ne pleut que sur les c!!!
En Bretagne [:titi_sw:8] [:adri:1] LOL ... PSj'adore l'Alsace et c'est habitants ....


A la bonheur ........et moi les Bretons :lol: :coucou: Bonne Année 2015 !!!!!
 

Petite surprise 80km apres etre parti de Macon ce matin. Alerte pression insuffisante a l'avant droit sur l'A6. On a fait 5 km pour rejoindre la prochaine aire qui heureusement possédait une station service.(attendez la suite)
Station de gonflage HS, donc je n'ai pas pu vérifier la pression, le flanc paraissait bien plus mince côté droit que côté gauche, donc changement de la roue (j'ai une RDS avec JA).
Changement de la roue avant la pluie (bien faire attention de ne pas rayer le bas de caisse avec la manivelle du cric). Évidemment, j'avais re-remplis le coffre avec la clé de serrage à l'intérieur... (Pour pouvoir serrer apres quelques kilomètres).
Une heure d'arrêt chocolat et pause pipi inclus...
L'alerte "pression non surveillée" ne se produit qu'après quelques kilomètres (des tirets dans le diag sur chaque roue) puis a chaque démarrage et on voit alors que les trois roues dotées de capteur sont OK.
La roue a pris une pointe dans la bande de roulement, je pense que ça passera avec une mèche. Je ne sais pas depuis combien de temps je roulais avec...