capteursde pression refonctionnent ils aprés changement de roue

bonjour
sur la mienne, la détection de sous gonflage alerte environ -0,6 bar en dessous du minimum proposé sur la porte (lors d'une crevaison lente récente). ça me semble pas mal. Effectivement ça ne remplace pas un controle régulier mais ça sert bien à détecter que quelque chose d'anormal se passe.

lors de la réparation, il y a eu aussi inversion des roues entre train avant et train arrière.
Résultat: après remontage, certaines roues envoyaient un signal "pression non surveillée" (alerte de quelques secondes à chaque démarrage). Au bout de 3 jours, tout est rentré dans l'ordre. Le temps que le calculo retrouve "ses petits" je suppose.
salutations
 

bonjour,
petite info qui peut aider certains à la compréhension de ce post ;) .
Je ne sais pas a quel moment cela a été fait mais la gestion des capteurs a changé sur 3008 . Avec mes pneus hiver mon modele de 2012 me signalait a chaque démarrage le defaut " pression non surveillée " avec le voyant alerte puis cycliquement et ca dès les premiers instants . Sur le modele 2014 il a deja fallu un long trajet avant que le defaut soit détecté et désormais au démarrage message " pression non surveillée " et les voyants d'alerte restent en permanence allumés
 

Aujourd'hui remontage des roues d'été, il est temps me direz vous, et après essai je constate que le message et les témoins signalant une défaillance de détection de la pression des pneus restent allumés!!

Sur mon ancien 3008 de 2009 ceux ci disparaissaient lors du remplacement des roues.

Qu'en est il sur les dernières générations restylées ?

Pour info je n'ai fait que le tour de mon quartier. Peut être faut il faire quelques kms?
 

Tu appuies sur le bouton de remise à zéro km du TdB au démarrage et miracle, une tite voiture va apparaitre avec 4 "OK" symbolisant les 4 pneus avec capteur :whistle:

Si un capteur ou + ne fonctionne plus ou est absent, de toutes façons la titine le signalera (bip + affichage) ... ;)
bonjour
1° je réclame votre indulgence je découvre je n'ai que 60 km avec mon 3008 puretech
j'ai jamais vu pression ok
j'ai mis le contact sans démarrer le moteur puis appui sur le bouton avec une clé rien vu
j'ai démarré le moteur puis appuie sur ce même bouton appui court ,appui prolongé rien vu
ça m'a remis le compteur km à zéro c'est tout
je pense avoir raté quelque chose
merci de votre aide
cordialement