[Car of the year 2016] L'Opel Astra élue !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 906
176
63
:coucou:

Pas de Kadjar, pas de Megane, pas de Talisman,...Grono bien éliminé de cette éléction :eek:

Les 7 finalistes sont:
-Audi A4
-BMW Série 7
-Jaguar XE
-Mazda MX-5
-Opel Astra
-Skoda Superb
-Volvo XC90

http://www.caroftheyear.org/

Perso la Jaguar XE :bounce:
 

Megane c'est pour l'an prochain.

C'est l'Espace qui a été éliminée.

Il y avait 0 PSA en piste mais pas de nouveauté en meme temps.
 




Des girouettes sur le forum (qui passent leur temps a cracher sur le journal qui a fait perdre une Peugeot... alors que 2 semaines plus tôt ils ont adoré ce même journal car il a fait gagné une Peugeot)... on en a des tas [:unclebens:8] [:unclebens:8].
Mais dans le fond... ça fait tout juste un entre filet dans les médias :confused: .
Plus personne ne s'y intéresse. Ils avaient voulu relancer en faisant la promotion des véhicules propres... mais avec la Leaf pas en vente au moment de son élection... ils se sont plus que gaufré [:cerruti] .
 

Quitte à ce que la voiture de l'année soit une belle bagnole, autant prendre la série 7.
 

+1 avec G2 mais Ben, il peut pas. :D

Mais sinon, l'Astra semble toute désignée au titre elle est dans la cible de l'election. Ou alors l'A4. Les autres sont trop "excentriques" pour cette election d'un ennui...
 

Perso pour une voiture uniquement belle je prends la Volvo sans hésiter ! :love:
 

+1 avec G2 mais Ben, il peut pas. :D

Mais sinon, l'Astra semble toute désignée au titre elle est dans la cible de l'election. Ou alors l'A4. Les autres sont trop "excentriques" pour cette election d'un ennui...
Ça la série 7, même pas en rêve [:unclebens:8] .
Dans la "short list"... je repars avec la Miata :love: :love: , ou le XC90, car il a vraiment un look de concept car avec ses éclairages en bandeaux led :love: :love: :love: .
Le reste poubelle :eek: .
 


Ce sont des voitures un peu trop exclusives pour etre élues.

La voiture de l'année, pour faire parler d'elle, se doit d'etre...consensuelle et surtout vendu à des centaines de milliers d'exemplaires.
Ils ont essayé l'exotisme avec la Leaf par exemple. Le truc, c'est que derriere plus personne ne parle de cet evenement et l'autocollant qui trone sur les lunettes arrieres devient de fait invisible.
Donc, pour ça, y'a pas mieux qu'ne Golf, une 308....et donc une Astra.

De ce fait, Mx5, XC90, Jag Xe et BM série 7 n'ont aucune chance. La Skoda guere plus. Reste l'A4 au mieux pour ménager un poil de suspense face à l'Astra.
 

La voiture de l'année, pour faire parler d'elle, se doit d'etre...consensuelle et surtout vendu à des centaines de milliers d'exemplaires.
Ils devraient appeler ça l'élection de la voiture la plus molle de l'année [:cerruti] .
Après c'est la ou leur brol est totalement stupide... à quoi bon mettre des série 7 et des MX5... alors qu'elles ont aucune chance de gagner :voyons: .
 

Pour faire croire que le concours est ouvert.

Par contre, Renault a peut etre mal joué en présentant 3 modeles. Ca a probablement dilué leurs voix.
 


MX5 :eek:

mais ca fait longtemps que ce titre ne récompense pas une voiture plaisir :/
 

+1 avec G2 mais Ben, il peut pas. :D

Mais sinon, l'Astra semble toute désignée au titre elle est dans la cible de l'election. Ou alors l'A4. Les autres sont trop "excentriques" pour cette election d'un ennui...


Heu...pas sûr qu'une voiture du groupe VAG l'emporte avec la grosse affaire de tricherie récente(et cette élection est parfois plus politique qu'objective) :oups:

Et sinon considérer l'A4 et "jeter à la poubelle" la Jag ???? :kaola:
 

Pour faire croire que le concours est ouvert.

Par contre, Renault a peut etre mal joué en présentant 3 modeles. Ca a probablement dilué leurs voix.


Peugeot n'aura que le 3008 II à porter candidat pour l'élection 2017 et Citroën la C3, ça devrait aller donc pour être sélectionné :p

PS: et Opel le new Zafira :oups:
 

Et la voiture de l'année est.... l'Opel Astra :love: .
Le jury a pris de gros risques cette année, avec une voiture qui va marquer son époque. Elle a un style tranché, des motorisations de caractères, .. bref une vrais voiture clivante :eek: :eek:

[:benigne:1]
 


pas plus pas moins que la 308 l'an dernier :D
L'année dernière c'était la Passat [:benigne] .... une berline qui dénote dans le paysage, on la remarque tout de suite dans le trafic :lol: .... si ce n'est pour le style... au moins pour le nuage noir qui la suit :ange: .
La 308 c'était l'année d'avant..
 

Effectivement http://www.caroftheyear.org/ je m'en doutais un peu de ce choix :eek:
Même si au fond j'espérais la Jaguar :oups:
 

Bruno, Matth et moi avions donc donné le bon pronostic des le départ. :D

Je m'étais planté sur la 2eme par contre puisque l'A4 n'est meme pas sur le podium.

Le gros SUV Volvo XC90 termine 2eme à quelques points de l'Opel (294 points contre 309). L'Opel a été mise à la premiere place par 24 journalistes contre seulement 11 pour le Volvo. C'est donc un peu "on adore ou on aime pas trop" pour l'Opel. La Mazda MX5 se classe 3eme avec un peu plus de 200 points et 13 premiere place.
 


L'année dernière c'était la Passat [:benigne] .... une berline qui dénote dans le paysage, on la remarque tout de suite dans le trafic :lol: .... si ce n'est pour le style... au moins pour le nuage noir qui la suit :ange: .
La 308 c'était l'année d'avant..
au temps pour moi :eek:
mais c'est vrai que je ne la voyais plus, trop de nuage noir autour :eek:
 

Par contre la BMW Série 7 bonne dernière :oups:
de toute façon, ceux qui achètent une série 7 s'en tapent comme de leur premier slibard de l'avis des journalistes :lol:
 

C'est clair. Autant, ça peut peut etre un poil influencer le choix sur des voitures standard autant sur ces gammes, RAF, ça génere 0 vente.