cardan ou differenciel

28 Avril 2013
6
0
0
125
hello,

Me voilà de retour , je recherchais un problème de vibration lors de mes accélérations et je tombe sur un mystère de jeu dans ma roue.
je soulève mon 807 a gauche puis a droite pour ma recherche de vibration et du coups je remarque un clac lorsque je tourne la roue en avant puis en arrière (on vas dire un gros jeu ), je braque a fond, je tourne la roue dans les deux sens pour savoir si j’entends pas " claclacclac...." mais rien. j'ai aussi tester sur un parking pour voir si j'entendais un bruit de cardan mais rien.
Voilà es-t'il possible que le cardan soit hs en ligne droite? sachant que le coté gauche le jeu est vraiment, vraiment minime ou bien le différenciel (200500km) qui commence d'un coté ?

je sèche là!

oui cardan, un différentiel qui lache c'esst trés trés trés rare

de toute façon en le déposant tu seras fixé

Bonjour,
Ne sachant vers quelles discussions me tourner pour mon problème, je me permet d'intégrer celui là.
Probablement à tort et je m'en excuse.

Sur mon 807 de 2006 avec 185000kms, j ai un clac au démarrage (pas du moteur mais au moment ou la voiture bouge), dans le train avant gauche à priori, une usure prononcée sur l extérieur du pneu avant droit.
En passant ma voiture au contrôle technique il y a qques mois, il était écrit :"direction,crémaillère: jeu anormal et donc la parallélisme n'était plus bon non plus. Pas de contre-visite mais un problème en perspective!
J' ai laissé ma voiture à 3 garages différents 2 n'ont rien trouvé d'anormal et le 3ème me dit que c'est la crémaillère qui à du jeu!
Du coup j ai levé la voiture pour me faire mon idée et effectivement il y a du jeu au niveau de la crémaillère et il y a un peu d'huile à l'endroit ou la colonne de direction rejoint la crémaillère.

Ma question est: Est t'il possible que ce soit vraiment la crémaillère?

Sachant qu'il n'y a du jeu nulle part ailleurs, j'ai changé les 2 triangles ,les biellettes de barres stab et les rotules de directions!

Une idéé du prix d'une telle intervention?

Merci d'avance.

il y a de grande chances pour la cremaillere
un peut moins de 1000€ en echange standard

Merci pour ta réponse.
Oui c'est ce que je me disais, ça fait mal aux fesses quand même!!
Avec tout ce que j'ai déjà mit dedans ça va me revenir plus cher que le prix que j'ai payé la voiture, je crois qu'il va falloir investir...