Crac dans les roues avant quand je tourne avec mon 807

aucune photo n'est visible
pour la coupelle, pas obligé, si c'est le roulement qui est hs, tu n'as pas de jeu, mais un bruit en braquant, quelque fois en revenant en position droite (un clong métallique, comme un ressort qui se détend d'un seul coup), ce que j'avais sur min 2.2 puis sur le 2.0 ensuite.
 

Et ça , c'est donc le truc bizarre qui avait roulé devant ma voiture l'autre fois ... Je ne sais pas si ça vient de mon bus ou pas ! Trouvé également ce petit machin rond qui était posé sur la route avec , je ne sais pas du tout e que c'est ni pareil , si c'est à moi ou pas ! 75580456_1036804516654497_5002387541098233856_n.jpg
 

ça va ensemble, c'est un soufflet qui va sur la tige d'un amortisseur et un boulon de tête d'amortisseur
si c'est à toi, ça craint
 

Oh ? Les photos n'apparaissent pas ???? Bizarre , je les vois , moi , sur le déroulé du topic .... :voyons:

ça va ensemble, c'est un soufflet qui va sur la tige d'un amortisseur et un boulon de tête d'amortisseur
si c'est à toi, ça craint

Et je peux voir comment , si c'est à moi ou pas ???? J'ai essayé tout à l'heure de bouger l’amortisseur en tirant latéralement sur le gros ressort , y a rien qui bouge ....
 

tu regardes sous la baie de pare brise, de chaque coté, tu verras le boulon et la tige filetée qui dépassent,mais je ne pense pas que ça viennet d'un 807, d'après la box, on ne voit pas de grosse rondelle comme ça
 

Sur le bidule noir , y a des numéros . Peut-être une référence de pièce ? On peut trouver d'où ça peut venir rien que par ces n°s ?
Sur le cylindre tout en haut , y a écrit " POM" . Cylindre du milieu : "96 571 507 80 .
Et celui du bas : "EKT 95 PUR"
Au dos , y a "EKT 5" sur le cylindre du haut , un truc illisible au milieu (je crois voir 37 ou 39) , et "AR 701" en bas .
Ça vous dit quelque chose ???

Pas de lumière dans mon garage , je vais regarder demain matin en ouvrant le capot , si je peux voir le boulon et la tige de l'amortisseur ...
Merci en tout cas pour ces précieux conseils ...
Même si ça ne vient pas de mon bus , j'ai préféré annuler le judo des gamins (cours à 30 Km de chez moi) , juste au cas où .... Pas envie de me planter , avec les 3 gamins , en + !!!! :hebe:
 


oui, effectivement, l'usure est vraiment moche, j'ai l'impression de voir les miens sur l'espace, mais moi je sais pourquoi, la rotule axiale a du jeu, je l'ai et je dois la changer, puis un bon para et deux pneus neufs
 

Et ce sont des pneus neufs mis en Mai 2018 , des Firestone (donc pas du 1er prix , quoi !) !!!! Posés à 163 000 Km , j'en suis à 178 000 , là .... Soit 15 000 bornes !!!!! :eek:
 

pour les pneus, vu l'usure tu as clairement trop de pincement, ce qui provoque l'usure rapide des pneus, une sur consommation etc... le gars qui t'a fait le reglage a soit - picolé le matin, - soit un banc de raglage faussé pour etre a ce niveau de dereglage (on fait mieux avec une regle de macon a 10e !!

pour le bout de caoutchouc, ca ressemble a une buttée de pont arriere, car a l'avant, ce type de caoutchouc est droit et monté sur l'amortisseur lui meme... pas moyen qu'il parte...
 

il peut partir, si la tige de l'amortisseur casse, (écrou avec la rondelle), par contre pour moi ça ne vient pas du 807, car il bougerait certainement pas mal avec juste un ressort d'un coté en guise d'amortissement.
ps: il est creux le caoutchouc?
 


alors si la tige d'amortisseur etait cassée, je pense qu'on aurait bien plus qu'un simple bruit en tournant :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:
 

Bonjour tout le monde !
Ouf , désolé de répondre si tard , c'est un peu la galère à la maison !!!! :crazy:
Ok donc après 3 semaines d'attente (ces crétins n'avaient pas reçu mes pneus , puis m'avaient oublié etc etc .... :heink: ) , mes pneus avant ont été changés , mais je n'ai pas fait faire le parallélisme , vu le souci sur le train avant ..... Je leur ai demandé de regarder ce qui cloche , ils m'ont dit que ce sont les rotules qui sont cuites , et qu'ils m'enverront un devis ... que j'attends toujours !!!!
En attendant , je ne roule pas , comme ça ça "économise" mes pneus neufs . Mais bon , je cherche à aller chez un garagiste correct , pour faire ces réparations-là : Feu Vert , c'est suffisant pour les pneus et les plaquettes , mais c'est à peu près tout :lol:
On a revérifié les amortisseurs , ils sont bien fixés , donc les morceaux ramassés dans la rue n'étaient pas à moi (ouf :) )

Je croise les doigts pour que ce soit bien les rotules et pas un truc plus grave , mais à priori , ça semble être l'explication à mon usure prématurée , non ? Parce que bon , même s'ils ont dit que c'était ça , je me méfie quand même d'eux , pas trop confiance .....
 

il peut partir, si la tige de l'amortisseur casse, (écrou avec la rondelle), par contre pour moi ça ne vient pas du 807, car il bougerait certainement pas mal avec juste un ressort d'un coté en guise d'amortissement.
ps: il est creux le caoutchouc?

Non , c'est plein (un truc métallique tout rouillé dedans)
 


même pour des pneus, feu vert n'est pas bon.
sur mon phédra, je fais monter 4 pneus neuf chez eux, je pars et prends l'autoroute, un vrai vibromasseur le truc, il tremblait de partout, retour chez FV, le gars me dit de la ramener le lendemain, et le lendemain, il met un autre "pseudo mécano" dessus, aucune des 4 roues n'était équilibrée correctement.
la seule chose que je fais chez eux est la recharge de clim, et je reste à coté de la voiture
 

oui, les rotules peuvent provoquer le bvruit et l'usure irreguliere des pneus...

il t'ont parle des rotules de direction, ou des rotules de triangle ?
pour info, une rotule de direction coute 10e sur le net et prends 10 minutes a changer …. ne te laisse pas avoir….

https://www.piecesauto24.com/ridex/8000458
 


par contre, pour un triangle complet, il faut de la bonne marque et soit être bien outillé et patient, soit passer par un garagiste car galère à faire (j'ai fait les deux sur mon phédra, dont 2 fois le même coté en 2 ou 3 mois)
 

un phedra WRC ?... :pt1cable:

les triangles, ca ne se change pas comme ca, il faut vraiement que le caoutchouc soit mort… et a part avoir un terrain tres accidenté, ca fait au moins 300 000 km sur ce type de vehicule…
 

le 1er c'est la rotule qui a prit du jeu, donc changement triangle complet, remis du QH il me semble, une belle merde, deux mois après, bruit à l'avant, je vérifie l'autre, du jeu dans un caoutchouc, et sur le neuf, idem, j'arrivais même à le faire bouger à la main une fois que je l'ai démonté.
 

Bonjour tout le monde ! Meilleurs vœux à tous :)

Désolé de débarquer encore quasi 1 mois après , mais entre les fêtes de fin d'année , la gastro des gamins (tour à tour , hein , c'est + marrant :sweat: ) et tout ça , j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de tuture :dodo:

Toujours pas de nouvelles de Feu Vert en ce qui concerne le devis qu'ils étaient sensés m'envoyer , mais je ne vais pas faire faire ça chez eux de toute façon ! Je suis obligée de l'amener chez un pro de toute manière , je ne peux pas le faire moi même , parce que je ne sais pas faire ! Et puis en + j'ai pas d'outillage correct et pas d'espace pour le faire . Ils ne m'ont pas précisé ce que c'était , comme rotule ... C'est pour ça que je vais demander là où je vais amener mon bus qu'ils vérifient d'abord ce qui cloche vraiment , comme ça au moins , je serai fixée ! Sachant en + les prix que vous m'avez tous indiqué , je "superviserai" ça comme il faut :lol: Pas envie de me faire entuber !!!!!!

Par contre , j'avais une question "subsidiaire" : vu qu'avec ses rotules flinguées , ça me bousille mes nouveaux pneus , je n'ai pas utlilsé la voiture de toutes les vacances . Et forcément , hier , quand j'ai voulu démarrer la voiture pour amener les gamins au judo ... ben la voiture a fait "clic clic" et c'est tout :oups: Bien fait pour ma pomme , j'avais qu'à l'utiliser un peu quand même , me voilà fine , avec ma batterie à plat !!!!!!

J'ai un peu galéré ce matin , d'abord à ouvrir le capot (la languette à l'intérieur est flinguée , ce qui fait que pour ouvrir le capot , je dois glisser ma main dessous et farfouiller avec les doigts pour trouver le loquet (et le faire bouger pour libérer le capot , ben c'est pas simple non plus !!!!!!!! :heink: )
Bref , j'ai passé 20 bonnes mn à essayer d'ouvrir ce capot à la c**** , pour ensuite chercher pendant encore 20 mn où était la batterie (vous marrez pas , je sais déjà ce que vous allez dire !!!! :oups: ) . Ne la voyant pas , j'ai vu ce boitier noir sur la droite , me suis dit "bon , ça doit être dedans" et j'ai encore galéré 20 mn à essayer d'ouvrir ce truc (me pétant les doigts au passage vu que le plastique était super dur) . Tout ça pour , une fois ouvert , m'apercevoir que c'est le boitier des fusibles (ouais ouais , je sais !!!!!!) . Bref ..... toute une matinée de foutue tout ça pour découvrir à midi que la batterie est dans l'habitacle , au pied du fauteuil passager !!!!! (ne vous marrez pas , j'ai dit !!!! :oups::lol::p )
Pour ma défense , j'étais accompagnée du beau père , qu'est quand même un bon bricoleur , il a pas su la trouver non plus !!!!!!!! :pt1cable: Oui , je sais , je suis entourée de bras cassés :lol:

Bref , ma question n'est pas là ! Maintenant que ma batterie est en cours de rechargement , j'ai un peu profité du fait que le capot était ouvert pour vérifier un peu mes niveaux et tout ça , et j'ai eu la surprise (désagréable ? ou pas , vous me direz ?) de voir que le vase d'expansion est complètement vide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est normal ?????????????? :eek::eek::eek::eek:

Est ce que quand le véhicule n'a pas tourné pendant 15 jours , le liquide de refroidissement reste dans le circuit ? J'ai regardé par terre sous la voiture , y a pas de taches ou de fuite .... Alors je dois m'inquiéter ou pas ? Je remets du liquide ou pas ????
 

salut
non ce n'est pas normal que le bocal soit vide, même en ne roulant pas (mon vieil évasion n'a fait que 4000 km en 10 ans et le niveau ne bouge pas d'un poil).
soit tu as une fuite qui date et que tu n'as rien vu, soit un joint de culasse et le liquide part dans les cylindres (pas de traces au sol) mais ça fume bien blanc.
refais le niveau, et surveille très régulièrement.
 

Le joint de culasse ????? :eek::eek::eek: Hou punaise , non , pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si j'ai une fuite quelque part , je peux voir quelque chose ?
Merdouille , ben v'là autre chose , maintenant :sweat:
 

Si c'est un joint de culasse qui fuit , ça se répare ? Ça coûte cher ? On m'avait toujours dit que ça faisait de la mayonnaise avec l'huile , j'ai pas vu ça , moi , en vérifiant le niveau d'huile ce matin ... Et ça ne fume pas blanc non plus (enfin , il y a 15 jours quand je m'en suis servie , ça ne le faisait pas) ..... Punaise , j'en ai marre , de ce circuit de refroidissement à la noix !!!!!!! :cry::cry::cry:
 

joint de culasse sur mon 2.2 128, 2400€ chez l'agent peugeot, et 600€ pour 4 injecteurs
mais possible qu'il y ait un suintement , léger et que le niveau ait baissé sans t'en rendre compte, mais normalement il y a un voyant qui s'allume au tdb, avant que le bocal ne soit vide.
donc refais le niveau, fais tourner ton moteur et vérifie le niveau avant d'entreprendre un trajet
 

Je viens à l'instant de remettre du liquide dans le vase ... Ça a fait "blub blub blub" , y a eu des petites bulles et puis ça s'est stabilisé un peu au dessus du niveau "minimum" . J'ai rajouté pour être pile poil au milieu , entre les 2 traits . Ça n'a plus bougé ... Je regarderai demain , à la lumière du jour (mon garage n'a aucune fenêtre , c'est un box , donc là , un peu dur de voir quoi que ce soit !) , pour vérifier si ça a coulé au sol (ça devrait être facile , mon liquide est vert fluo) ....
J'ai eu aucun voyant qui s'est allumé , j'ai re-vérifié l'huile tout à l'heure , c'est bien noir et pas "mayonnaise" (couleur et texture) ... Mon bouchon par contre n'est pas terrible terrible , niveau "pas-de-vis" , je trouve : c'est possible qu'il y ait un peu d'air qui passe , et que du coup , ça se soit évaporé ? En 15 jours de "repos" forcé ?
 

Je n'en ai pas mis beaucoup , le bidon était neuf , j'ai peut-être mis 250 ml , pas + ... Ça contient combien de liquide , quand c'est complètement à sec , un circuit de refroidissement ?