Carnet d'entretien 3008 plus nécessaire ?

antoine06

Nouveau membre
28 Mai 2024
2
1
3
Nice
Bonjour,

je compte acquérir un 3008 de 2019 auprès d'un vendeur de voitures d'occasion.
C'est une voiture qui sort de leasing avec un contrat d'entretien.
Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de carnet d'entretien papier, que cela ne se fait plus (car facilement falsifiable selon ses dires), mais me fournit un historique de maintenance (une liste de ce qui a été fait et à quel km), mais pas de factures. Par contre il me dit que comme la voiture avait un contrat d'entretien, il est possible de les récupérer chez Peugeot.

Trouvez-vous ça normal ? La voiture est en excellent état mais je trouve bizarre de ne pas avoir de carnet d'entretien.
Qu'en pensez-vous ?
Merci ;)

J ai également un 3008 de 2019 avec un contrat d'entretien, et effectivement pas de carne d'entretien et pas de factures non plus puisque je ne paye pas (façon de parler puisque je paye le contrat)
Après chaque intervention , je reçois un relevé d'intervention qui est le même document que la facture mais sans prix.
Véhicule diesel ou essence Puretech ?
Si puretech attention à la courroie de distribution dont le remplacement est à 6 ans ou 100.000 kms (soit en 2025) voir son état si d'origine

merci pour ta réponse, cela semble avoir été le même cas pour cette voiture. Donc cela est normal.

C'est un diesel, le 1.5 BlueHDI 130, avec 107000 km.

• J'aime
Reactions: clo91