carter d'huile

Salut Philou !

Ben ça doit bien faire 6 mois maintenant :lol: et puis comme j'ai un Peugeot à 100 mètres de la maison, je ne me suis pas emmerdé, je l'ai fais faire par eux :whistle:

@++++

607_Obsidien



a ouai tricheur va!!!! :D [:francis:1] [:francis:1]
 

Bonjour,

j'ai fendu mon carter huile, j'en ai trouvé un à la casse mais comment être sur que c'est le bon ?
Je n'ai pas encore démonter le mien.

J'ai lu qu'il était facile de déposer le carter, mais moi j'ai le compresseur qu'il faut démonter avant comment procéder, y a t il un tuto ?

Concernant le joint, faut-il en prendre un neuf obligatoirement !?

Merci
 

Bonjour,

j'ai fendu mon carter huile, j'en ai trouvé un à la casse mais comment être sur que c'est le bon ?
Je n'ai pas encore démonter le mien.

J'ai lu qu'il était facile de déposer le carter, mais moi j'ai le compresseur qu'il faut démonter avant comment procéder, y a t il un tuto ?

Concernant le joint, faut-il en prendre un neuf obligatoirement !?

Merci

Bonjour,

je n'ai pas eu de retour à mon dernier message :confused:

Pourriez-vous au moins me dire si il faut un joint, et me donner la référence ?

Le petit plus serait de me dire si le carter est le même pour une boite manuelle et boite auto.
 

Salut, on ne sait même pas de quelle motorisation tu parles! Donne les 8 derniers chiffres de ton numéro de série SVP.
Pour le joint, si c'est un carter avec un joint il faut le changer, si c'est un carter avec silicone, il faut bien nettoyer et refaire ton cordon de silicone.
Si tu dois démonter le compresseur pour enlever le carter ben il faut que tu enlèves ta courroie d'accessoire puis ton compresseur (sans enlever les tuyaux de clim) et l'attacher proprement sans plier les tuyaux.
 

Salut, on ne sait même pas de quelle motorisation tu parles! Donne les 8 derniers chiffres de ton numéro de série SVP.
Pour le joint, si c'est un carter avec un joint il faut le changer, si c'est un carter avec silicone, il faut bien nettoyer et refaire ton cordon de silicone.
Si tu dois démonter le compresseur pour enlever le carter ben il faut que tu enlèves ta courroie d'accessoire puis ton compresseur (sans enlever les tuyaux de clim) et l'attacher proprement sans plier les tuyaux.


Salut, merci pour ce retour,

je n'ai pas la carte grise sur moi.

Concernant la titine c'est une 607 2.2 HDi 136cv BVA de 2002
Moteur turbo diesel : DW12TED4
Boite : BVA4 - 4HP20
avec climatisation

Je compte déposer le carter demain dimanche, j'aurais plus de temps pour le faire.
J'espère pouvoir m'en sortir :( je ne sais pas comment mais bon ...
 

Concernant la titine c'est une 607 2.2 HDi 136cv BVA de 2002
Moteur turbo diesel : DW12TED4
Boite : BVA4 - 4HP20
avec climatisation

Je compte déposer le carter demain dimanche, j'aurais plus de temps pour le faire.
J'espère pouvoir m'en sortir :( je ne sais pas comment mais bon ...
je viens de lever la titine, avant de me lancer je souhaite savoir comment on fait pour démonter le capteur temp huile, et la bague et le guide jauge.
Il y aussi une durite qui va au carter (retour huile je suppose) avec un collier clipsé, comment retirer le collier et le remettre ?

A vu de nez c'est un cordon silicone et pas un joint pour l'étanchéité du carter.

J'hésite à me lancer, j'ai peur que cela plus complexe que prévu :(
 

J'ai récupéré le carter à la casse et j'ai l'impression que le guide jauge a été arraché de la bague.
SVP comment faire pour démonter de mon carter, le guide jauge et la bague sans arracher le joint qui fait l'étanchéité, pour les remonter sur le nouveau carter ?

Comment faire pour déposer le guide de jauge ? Faut-il tirer sur le guide ?

Help ...
 

Bonjour
Nouveau sur le forum,j'ai un soucis avec ma 607 2.2 hdi 133 de 2000 en boîte manuelle.

Mon problème est le suivant :
Mon compresseur de clim a cassé une de ses fixation et as donc fait un trou dans le carter d'huile.
J'ai réussi à tout enlever mais je n'arrive pas à sortir le carter qui pend sous la voiture du coup.
Il bloque contre le berceau d'un côté.
Quelqu'un peut il me dire comment réussir à le sortir svp ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:

Bonjour,
J'ai une question un peu naïve, le support des accessoires est fixé sur le bloc moteur et non le carter inférieur ?
Comment t'as pu faire un trou aussi bas ?
 

Bonjour,
J'ai une question un peu naïve, le support des accessoires est fixé sur le bloc moteur et non le carter inférieur ?
Comment t'as pu faire un trou aussi bas ?
Non non le compresseur de clim est fixé en 4 point normalement l'ancien proprio avait enlevé les deux du haut ce qui fait qu'il n'était fixé que sur les deux du carter ...
Maintenant s'est sortir le carter qui le pose problème que je buté sur le pignon bas de la pompe à huile et sur le berceau.
Y as t'il quelques chose à démonter de plus que ce que j'ai fais ou une technique pour le sortir svp après plus de deux heure il est toujours en pendant sous la voiture.....
 

Oui le carter d'huile sur Peugeot box c'est 382.37 € TTC c'est une somme! je te conseil de changer les vis (X20) elle rouillent à la longue, en revanche, pas de joint d'origine sur ce carter (comme le V6 d'ailleurs) il faut le faire à la pâte à joint.
Moi j'ai un V6 essence, très accessible pas comme sur le Diesel. Je ne suis pas un pro de la pâte à joint, je referai un vrai joint dans un feuille à joint sur mesure c'est plus sûr.
En même temps si tu peux réparer (soudure) ensuite ça ne bougera plus, sinon les casses.
Oldwinuser parle d'un joint disponible chez Peugeot ou sur le net, pour le carter et les couvres culasses, il n'existe pas sur Peugeot box.
Merci de nous donner les coordonnées Oldwinuser pour ces joints, pour les acheter.