Ce n'est pas Navteq qui "compile" les cartes pour RT3/RT4. Navteq fournit les cartes brutes à Magnetti Marelli, MM compile les cartes sur un CD dans un format propriétaire (uniquement reconnu par le RT3 ou RT4), y rajoute éventuellement d'autres informations (données TMC, guides champerard et autre), et fournit en retour à Navteq un CD "master" que Navteq va dupliquer et distribuer.
Donc 2 possibilités :
Les cartes brutes Navteq ne sont pas à jour, donc MM, et par conséquent PSA, n'y peuvent rien s'il manque des infos sur les cartes.
Les cartes brutes sont à jour. Dans ce cas, le problème vient de MM/PSA qui met trop de temps pour compiler les nouvelles cartes.
D'après mon expérience avec différents GPS utilisant les données navteq, et autres sites de cartographie les utilisant aussi (notamment www.map24.com), il s'avère que certains ronds points vieux de plus d'un an et demi dans mon coin ne sont présent nulle part. Je penche donc pour la première possibilité.
Il faut aussi tenir compte de la procédure utilisée par Navteq pour construire ses cartes : Contrairement à d'autres "fournisseurs" de cartographie, Navteq n'utilise pas de photos satellites pour construires ses cartes, mais des véhicules munis d'un enregistreur GPS : Il faut par conséquent que leur flotte de véhicules parcours l'ensemble des routes européennes pour que les cartes soient mises à jour. Résultat : Des cartes plus précises, mais un cycle de mise à jour beaucoup plus long que pour les concurrents. Il est cependant possible de leur signaler les incohérences afin qu'ils planifient l'envoi d'un véhicule de mesure.
Sources : Un employé de navteq ayant détaillé la procédure de génération de CD masters (sur le forum eurovan2), et un reportage sur la procédure de "cartographiage" de navteq sur un site web dont je ne parviens pas à retrouver l'adresse.