cartographie sur nouvelle 508 occas

pakofis

Membre régulier
8 Novembre 2015
36
0
0
bonjour,

je viens de signer un bon de commande chez un CC pour une 508 1.6 THP 16v Allure de juin 2011.
Elle a le Wip Nav Plus, mais côté GPS, est ce que Peugeot dans sa grande mansuétude, peut mettre à jour gratuitement la cartographie ? La commerciale a qui j'ai posé la question, m'a simplement répondu qu'ils ne peuvent mettre à jour comme ca, et qu'il faut attendre 2017 pour la prochaine màj.... :heink:
sous entendu, le système semble être à jour... mais je doute

Pipeau.

Il y a une MAJ de cartographie 2 fois par an. Actuellement, c'est la version 2015-2 qui est la dernière. Elle est sortie en septembre ou octobre de cette année.

On peut parfaitement mettre à jour à n'importe quel moment de l'année la cartographie et/ou le soft (le dernier en date pour RT6 est le 2.86).

Donc soit la commerciale n'y connait rien (ce ne sera pas la première), soit elle botte en touche en se disant qu'en 2017, tu auras oublié, ou tu auras fait la MAJ de ton côté tout seul, et que la garantie sera finie, etc, etc...Et là, elle te mène en bateau.

Par contre, rien n'oblige le CC à faire cette mise à jour cartographique qui a un coût (125 € pour l'Europe ou 75 € pour la France seule). C'est de la négociation de gré à gré.

Ce que tu peux certainement avoir gratuitement, c'est la mise à jour soft vers le 2.86 si elle n'est pas faite. Le software ne coûte rien au CC (quelques centimes à quelques euros maxi).