Casse boîte de vitesses Peugeot 308 à 58000km

Pierroux

Nouveau membre
20 Juillet 2011
2
0
0
Bonjour,
Ma Peugeot 308 présente un défaut de boîte de vitesses (la seconde ne passe plus, il y a 2 pignons + synchroniseur à changer) et j'estime que ce problème relève d’un vice caché, puisqu'il apparaît à 58 000 km pour ce véhicule acheté neuf il y a 3 ans, entretenu chez Peugeot, et utilisé à 90% pour des déplacements professionnels, et à 100% avec une conduite douce.
Ma voiture n’est plus sous garantie (2 ans...), et après premier examen le constructeur propose de prendre 35% des 1730 Euros de frais de réparation à sa charge. Je ne sais pas quelle prise en charge espérer... mais j'estime que 35%, c'est trop peu, et j'espère 100%...

Si vous avez des précisions à m'apporter ou une expérience à partager, tant sur une casse similaire que que un litige auprès de votre constructeur... merci beaucoup d'avance !

Si c'est pour me dire que je me fais des illusions sur une prise en charge plus importante et qu'on ne vit pas dans le monde de Oui-Oui... bah, tout commentaire est bon à prendre :)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes soucis


Je pense que tu dois insister pour une prise en charge supplémentaire compte tenu du faible kilométrage ;)

Je dirai qu'une prise en charge de 60/80% serait acceptable ;)

Tu essayes de leur foutre la trouille en leur disant de mettre toutes les pièces de coté pour mettre un expert dessus :mad: dans ce cas là, ils ne peuvent pas refuser car tu payes :mad: c'est là, qu'ils vont te dire : "bon on prend les pièces à notre charge et vous payer la MO " pour ne pas avoir à te donner les pièces car ils sont intéressés aussi de les récupérer pour les analyser :D :D
 

Merci beaucoup pour ton conseil, et pour ta réponse rapide !

J'ai déjà pris une position assez agressive vis-à-vis de mon garage Peugeot, et je verrai comment les choses évoluent...

J'essaierai de vous tenir au courant de la résolution de la chose, et je reste ouvert à tout autre commentaire qui pourrait apporter de l'eau à mon moulin :D