Casse courroie distribution 607 2.2 hdi 136cv 2002

nanard67

Membre
7 Novembre 2013
6
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous
J'ai acheté une 607 ébène 2.2 hdi 136 cv de 2002 qui avait 192.000 kms au compteur le 28/08/2013 auprès d'un vendeur professionnel du bas rhin. Il n'a pas été capable de me fournir l'historique de la voiture malgré ce qui était notifié dans l'annonce qu'il avait passée sur un site spécialisé. La seule chose qu'il savait était qu'une poulie de courroie avait été changée par un garagiste avec lequel il est en contact mais qu'il n'avait pas la facture vu que c'est l'ancien propriétaire qui habite en Moselle qui a payé la réparation. Inquiêt sur le'état de la courroie de distribution j'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a affirmé qu'elle avait été changée à 150.000 kms mais ne savait plus par quel garage. Au bout de 2 mois et moins de 2.000 kms parcourus la voiture est tombée en panne alors que j'étais à Digoin dans le 71 et à 500 kms de chez moi le 02/11/2013. J'ai fait intervenir un dépanneur qui a fait un diagnotic avec la valise et m'a fait voir à l'écran de son ordinateur qu'il y avait un problème de vanne EGR. Je suis retourné chez moi à strasbourg avec une voiture de location payée par mon assurance le jour même. Le 04/11/2013 le garagiste qui avait pris la voiture en charge me fait parvenir le message suivant " le problème de la Peugeot 607 est que la courroie de distribution a couper du a la casse du galet tendeurs le devis approximatif s’élève a 2456 e ht dans l'attente de votre réponse veuillez agrée mes sincères salutations distingue". Je lui ai demandé de me fournir un devis détaillé mais je l'attends toujours.

Ma question est la suivante:
Sur ce modèle de voiture est t'il possible qu'une distribution casse à 193.500 kms ou est ce que le garagiste qui a pris ma voiture en charge essaie de m'arnaquer?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Francis
 

ils on peut être changé que la courroie de distri mais pas les galets, d'ou la casse :cry:
 

Après, vu que ton auto est en dépannage a 500 kms de chez toi, le garagiste peut effectivement essayer de te blouser.

Mais une casse de distribution, si c'est vraiment le cas est logiquement facilement vérifiable.

Moi a ta place j'irais rendre visite au garage et voir ça de mes propres yeux avec qqn qui en connaît un bout.
 


ils on peut être changé que la courroie de distri mais pas les galets, d'ou la casse :cry:

Bonjour,

+1! Pratique très courante chez les professionnels pour limiter les coûts de préparation d'un véhicule d'occasion...D'ailleurs, le galet tendeur si c'est bien de lui qu'il s'agit, ne fait normalement pas partie du kit de distribution et passe souvent à la trappe. C'est quand même assez étonnant, les galets enrouleurs et tendeurs sur ces distributions sont normalement capables d'au moins 250MKm.
 

en tout cas y'en a pour nettement de 2000 euros de réparation............
 

Bonsoir nanard67,
sur la mienne, la courroie de distri a cassé à 202000 car pas changé par le précédent proprio et sur le forum tu verras y a plein d'exemples de casse pour diverses raisons.
Pour le montant des réparations le garagiste t'a vu venir 2500 euros c'est le prix garage(escroquerie comprise). Si t'es bricoleur y a un super tuto sur le forum qui t'explique de a à z comment réparer. suis pas mecano, j'ai suivi le tuto pas à pas et ma voiture est repartie