Bonjour à toutes et à tous
J'ai acheté une 607 ébène 2.2 hdi 136 cv de 2002 qui avait 192.000 kms au compteur le 28/08/2013 auprès d'un vendeur professionnel du bas rhin. Il n'a pas été capable de me fournir l'historique de la voiture malgré ce qui était notifié dans l'annonce qu'il avait passée sur un site spécialisé. La seule chose qu'il savait était qu'une poulie de courroie avait été changée par un garagiste avec lequel il est en contact mais qu'il n'avait pas la facture vu que c'est l'ancien propriétaire qui habite en Moselle qui a payé la réparation. Inquiêt sur le'état de la courroie de distribution j'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a affirmé qu'elle avait été changée à 150.000 kms mais ne savait plus par quel garage. Au bout de 2 mois et moins de 2.000 kms parcourus la voiture est tombée en panne alors que j'étais à Digoin dans le 71 et à 500 kms de chez moi le 02/11/2013. J'ai fait intervenir un dépanneur qui a fait un diagnotic avec la valise et m'a fait voir à l'écran de son ordinateur qu'il y avait un problème de vanne EGR. Je suis retourné chez moi à strasbourg avec une voiture de location payée par mon assurance le jour même. Le 04/11/2013 le garagiste qui avait pris la voiture en charge me fait parvenir le message suivant " le problème de la Peugeot 607 est que la courroie de distribution a couper du a la casse du galet tendeurs le devis approximatif s’élève a 2456 e ht dans l'attente de votre réponse veuillez agrée mes sincères salutations distingue". Je lui ai demandé de me fournir un devis détaillé mais je l'attends toujours.
Ma question est la suivante:
Sur ce modèle de voiture est t'il possible qu'une distribution casse à 193.500 kms ou est ce que le garagiste qui a pris ma voiture en charge essaie de m'arnaquer?
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
J'ai acheté une 607 ébène 2.2 hdi 136 cv de 2002 qui avait 192.000 kms au compteur le 28/08/2013 auprès d'un vendeur professionnel du bas rhin. Il n'a pas été capable de me fournir l'historique de la voiture malgré ce qui était notifié dans l'annonce qu'il avait passée sur un site spécialisé. La seule chose qu'il savait était qu'une poulie de courroie avait été changée par un garagiste avec lequel il est en contact mais qu'il n'avait pas la facture vu que c'est l'ancien propriétaire qui habite en Moselle qui a payé la réparation. Inquiêt sur le'état de la courroie de distribution j'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a affirmé qu'elle avait été changée à 150.000 kms mais ne savait plus par quel garage. Au bout de 2 mois et moins de 2.000 kms parcourus la voiture est tombée en panne alors que j'étais à Digoin dans le 71 et à 500 kms de chez moi le 02/11/2013. J'ai fait intervenir un dépanneur qui a fait un diagnotic avec la valise et m'a fait voir à l'écran de son ordinateur qu'il y avait un problème de vanne EGR. Je suis retourné chez moi à strasbourg avec une voiture de location payée par mon assurance le jour même. Le 04/11/2013 le garagiste qui avait pris la voiture en charge me fait parvenir le message suivant " le problème de la Peugeot 607 est que la courroie de distribution a couper du a la casse du galet tendeurs le devis approximatif s’élève a 2456 e ht dans l'attente de votre réponse veuillez agrée mes sincères salutations distingue". Je lui ai demandé de me fournir un devis détaillé mais je l'attends toujours.
Ma question est la suivante:
Sur ce modèle de voiture est t'il possible qu'une distribution casse à 193.500 kms ou est ce que le garagiste qui a pris ma voiture en charge essaie de m'arnaquer?
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.