Casse courroie distribution Moteur 1.6 HDi 112 cv

Hydrotec

Nouveau membre
26 Novembre 2020
4
0
1
Hautes-Alpes
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques informations concernant ce moteur et peut-être aurais je la chance de rencontrer des personnes qui connaisse ce moteur et qui auront un retour d'expérience a me donner,suite à une casse de courroie de distribution,sur ce moteur j'ai procédé au deculassage de celui-ci, après démontage le constat est le suivant,linguets cassés,3 soupapes tordues,je suis kit a remplacer plusieurs pièces sur la partie haut moteur, maintenant je me pose la question du remplacement des coussinets de bielles,les bielles en elles mêmes ne sont pas touchées, dépassée des pistons ok.
Si certains d'entre vous on déjà opéré ce moteur peut être pourront il me donner un avis.
Merci à vous.
Bonne journée.
 

Bonsoir, il faut bien vérifier si les guides de soupapes ne sont pas fendus sur la culasse. Notamment sur les emplacements des soupapes tordues. Cest un moteur en 8 ou 16 soupapes ?
 

Bonsoir, c'est le moteur 8 soupapes, j'ai bien contrôlé les guides,aucuns d'entre eux n'as subi de dégâts.
Connaissez-vous ces moteurs, avec vous déjà eu l'opportunité d'en remettre en état ?
Merci.
 

Jai déjà eu à travailler sur un cas similaire. Rupture de courroie et linguets. 1 soupape était tordu et le guide fendu. Du coup, au vu des dégâts (arbre à cames, soupapes,linguets et culasse). Le moteur a été remplacé.