Bonjour, mon partner Tepee blue HDI 100ch BVM5 de 07/2018 vient de me lâcher à 81000 km et 4 ans et demi.
Symptômes : En ville à faible vitesse, juste avant d'arriver à la maison, soudain des bruits de casserole dans le moteur et plus de puissance. Ma femme s'arrête devant la maison et coupe le moteur. J'arrive 1 heure après, je démarre le moteur qui fait effectivement ce bruit. Après quelques secondes je tente d'avancer et le moteur calle. Impossible ensuite de redémarrer, un gros "Grrrrrrrrrrrrrrrrr" se fait entendre à chaque lancement du démarreur, sans que le moteur ne soit entrainé. Je n'insiste pas.
Je présent une casse de courroie de distribution, je m'apprête donc à démonter pour aller voir ce qui se passe de ce côté là.
Mais avant d'engager la manip, j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes ici sur ce forum pour savoir si ça y ressemble ou pas.
Par ailleurs, le véhicule n'est évidemment plus sous garantie, mais je me dis que, si c'est bien ça, une distribution qui casse à 81000 km, c'est pas vraiment normal, surtout que d'après le plan d'entretien (trouvé ici dans un autre fil), la distribution est à faire à 175000 km! Est-ce que je peux prétendre à quoi que ce soit du constructeur (prise en charge totale ou partielle, ou simplement des pièces par exemple ...)?
Merci de vos retours
Cordialement
Symptômes : En ville à faible vitesse, juste avant d'arriver à la maison, soudain des bruits de casserole dans le moteur et plus de puissance. Ma femme s'arrête devant la maison et coupe le moteur. J'arrive 1 heure après, je démarre le moteur qui fait effectivement ce bruit. Après quelques secondes je tente d'avancer et le moteur calle. Impossible ensuite de redémarrer, un gros "Grrrrrrrrrrrrrrrrr" se fait entendre à chaque lancement du démarreur, sans que le moteur ne soit entrainé. Je n'insiste pas.
Je présent une casse de courroie de distribution, je m'apprête donc à démonter pour aller voir ce qui se passe de ce côté là.
Mais avant d'engager la manip, j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes ici sur ce forum pour savoir si ça y ressemble ou pas.
Par ailleurs, le véhicule n'est évidemment plus sous garantie, mais je me dis que, si c'est bien ça, une distribution qui casse à 81000 km, c'est pas vraiment normal, surtout que d'après le plan d'entretien (trouvé ici dans un autre fil), la distribution est à faire à 175000 km! Est-ce que je peux prétendre à quoi que ce soit du constructeur (prise en charge totale ou partielle, ou simplement des pièces par exemple ...)?
Merci de vos retours
Cordialement