Bonjour à tous
Tout est dans le titre .. Cette voiture a 85000kms et c'est la surprise . En roulant au régulateur sur autoroute (calé à 135) boum , voyant rouge problème moteur arrêt immédiat (aucun bruit particulier)..
Après rapatriement garage concession Peugeot (la casse est intervenue a 20km de mon domicile) et 3 jours d'attente , le verdict tombe : problème distribution => moteur à changer.
Le concessionnaire monte un dossier pour prise en charge par Peugeot (après fourniture des factures de l'entretien des 30000 et 60000 kms faits par un garage Peugeot , véhicule société en leasing) ,j'attends la confirmation (la casse s'est produite la semaine dernière ,véhicule de 2 ans et demi donc plus sous garantie) .
Après le claquage de l'injecteur ADBlue début Septembre (pris à 100% par Peugeot) c'est bien dommage pour l'image du véhicule , c'est vraiment une voiture agréable au quotidien mais ces 2 pannes distillent le doute..
Le bon côté des choses c'est qu'en attendant j'ai un 5008 Puretech essence (via ma société , Peugeot ne veut pas mettre de véhicule à disposition mais bon si le changement moteur est gratuit je ne vais pas trop en demander) , ça me permet de tester la version essence .. Après 20 ans de diesel , c'est un peu troublant côté conduite de revenir sur ce type de motorisation . Et même si le 1,2 est vaillant et emmène la bête à 130 sans soucis , l'agrément de conduite et la consommation sont bien moins intéressants qu'avec la version diesel.
Tout est dans le titre .. Cette voiture a 85000kms et c'est la surprise . En roulant au régulateur sur autoroute (calé à 135) boum , voyant rouge problème moteur arrêt immédiat (aucun bruit particulier)..
Après rapatriement garage concession Peugeot (la casse est intervenue a 20km de mon domicile) et 3 jours d'attente , le verdict tombe : problème distribution => moteur à changer.
Le concessionnaire monte un dossier pour prise en charge par Peugeot (après fourniture des factures de l'entretien des 30000 et 60000 kms faits par un garage Peugeot , véhicule société en leasing) ,j'attends la confirmation (la casse s'est produite la semaine dernière ,véhicule de 2 ans et demi donc plus sous garantie) .
Après le claquage de l'injecteur ADBlue début Septembre (pris à 100% par Peugeot) c'est bien dommage pour l'image du véhicule , c'est vraiment une voiture agréable au quotidien mais ces 2 pannes distillent le doute..
Le bon côté des choses c'est qu'en attendant j'ai un 5008 Puretech essence (via ma société , Peugeot ne veut pas mettre de véhicule à disposition mais bon si le changement moteur est gratuit je ne vais pas trop en demander) , ça me permet de tester la version essence .. Après 20 ans de diesel , c'est un peu troublant côté conduite de revenir sur ce type de motorisation . Et même si le 1,2 est vaillant et emmène la bête à 130 sans soucis , l'agrément de conduite et la consommation sont bien moins intéressants qu'avec la version diesel.
Ici on parle de hdi pas de puretech il me semble que tu dois confondre 

au moins que ce ne soit qu'un méchant complot.



