chaîne de distribution cassée

nico97419

Nouveau membre
28 Mars 2012
4
0
0
123
Bonjour,
jai une peugoet 308 1.4L 95 CV essence, elle a 66000 km, il y avait un bruit bizarre coté droit, j'ai déposé au garage peugeot, et après vérif, on me dit qu'il faut changer la chaine de distribution ... je suis un peu étonné, c'est une piéce qui est censé durée assez longtemps, et meme à vie, et je me retrouve avec 1400 euros de réparation sur une piéce qui pour moi ne devrait pas avoir une usure aussi rapide. d'après eux il 'y a un jeu dans la chaine, et pas moyen de rectifier ou quoi que ce soit d'autres, changement obligatoire ..!
pouvais vous me dire s'il peut sagir d'un vice ou défaut propre au véhicule, ou si c'est possible que ce genre de chose arrive ?
 

:coucou: je t'ai déplacé ici car tu n'avais pas posté au bon endroit :D

Je te souhaite la [:philw389:7] parmi nous malgré tes ennuis :sweat:


Je ne connais pas ton moteur peut être que si tu me donnes ton VIN en MP, je pourrais te dire quoi :D :D
 

Sortie de garantie?

Entretien fait chez Peugeot?

Si entretien chez Peugeot , Là c'est au moins 80% de participation de Peugeot je pense, c'est un minimum car une chaine doit durer aussi longtemps que la voiture !
 


mon VIN est le : VF34C8FSC55071693, le véhicule n'est plus sous garantie, je l'ai acheté doccas, elle avait 43000 km, et depuis que je l'ai révision vidange chez peugeot.
C'est une 1.4L confort pack, confort pack, et c'est bien une chaine.
d'aprés le garage, il y a une piece qui a laché et qui a fait qu'il y a un jeu au niveau de la chaine.

d'apres le garagiste, il ne peut sagir d'un vice de fabrication ou un defaut, car ca aurait etre bien avant que le probléme ce serait déclaré. De plus il me dit qu'au niveau de peugeot la maison mére il n'y a jamais eu de remonter concernant un défaut sur la sortie d'usine de ce modéle.
donc tout pour moi ...
A vous lire,
désolé pour l'orientation.
Merci de votre aide
 

C'est une courroie sur le 1.4l16v pas une chaîne :heink:

désolé mais la box dit :

24/09/11
T7F 0 08A 01A
ARBRE A CAMES COURROIE PIGNON :pt1cable: :pt1cable:

01


0801 FF


01

ARBRE A CAMES
ADM

02


0801 FN


01

ARBRE A CAMES

03


0805 H5
RP 0805 K1


01
01

PIGNON
ADM

04


0805 J0
RP 0805 K2


01
01

PIGNON
ECH

05


0806 77


02

VIS A EMBASE
M10X52

06


0801 FH


01

ARBRE A CAMES
INTM

07


0816 J2


01

CHAINE DISTRIB

08


0818 41


01

PATIN

09


0250 57


02

VIS A EMBASE
DIAM 6X100-20

10


0818 33


01

GUIDE CHAINE

11


0818 34
RP 0818 40


01
01

GUIDE CHAINE

12


0820 26


02

VIS AXE
M8

13


0820 27


01

VIS AXE
M14

14


0829 G3


01

TENDEUR

15


0513 C8


01

PIGNON

16


0808 16


01

CIBLE ARBRE



:pt1cable: :pt1cable:

le titre c'est " une courroie" et quand on regarde le détail , c'est une chaine :confused: :confused: :pt1cable:


On va attendre un "vrai spécialiste" qui va nous dire quoi :D :D exactement :lol: :lol:
 

Autant pour moi c'est le Vti,je confondais avec l'ancien 1.416v ;)
C'est bien une chaîne
 



inadmissible et impensable que Peugeot ne prenne pas en charge la TOTALITÉ des frais, si les intervalles de révisions ont été respectés.

Une chaine = dure la vie de la voiture, je ne vois pas comment on peut argumenter contre.
 

bonjour,

effectivement je ne comprend pas trop, car c'est contradictoire.
Mais il me dise qu'a ce jour, ca ne peut etre un vice, ou défaut, car Peugeot n'a repertorié aucun défaut de fabrication sur ce modéle, et pour cette pièce, et il n'y a pas eu de cas.
Il me dit que c'est parfois du au style de conduite, et des trucs du genre !!
voila pour l'info !
 

Bonjour,

Par expérience je te dirai courrier en recommandé avec A-R (leur expliquant qu'une chaîne n'a pas a être changé à 66000km) à la concession. Puis contact téléphonique avec le service de Peugeot France pour avoir un maximum de prise en charge.

Vu la somme réclamée, il ne faut pas se laisser "faire" .
 

je suis passionné de Peugeot, mais la je trouve dingue qu'on dise à un client, ben ta voiture à 66 000 , on a remplacé les courroie par des chaînes de distri pour que ca dure plus longtemps.....Ca casse..ben on a aucune remonté donc c'est de ta faute, donc paie..De toute manière il faut bien une première fois...

Désolé, mais ca fait 10 ans que je bosse dans l'automobile, on est censé validé les pièces pour un très fort kilométrage...ça casse..problème, matière, process....conception, parfois...
mais ce n'est pas au client de payer...il a déjà acheté une voiture qui est faite pour 300 000 km...

et qu'on me dise comment péter une chaîne de distri...
un peu ras le bol de payer une voiture chèr, un entretien chèr..a voir le post sur le coût des révisions..150E pour une vidange, faut arrêter...si en plus faut payer les problèmes de développement...
Je suis véner parce que je pense changer ma 106 de 235 000 km par une 308.. :D
.et la fiabilité ne fait que se dégradé....au fil des ans...on veut proposer toujours plus d'equipements..proportionnellement, ok, on est moins cher qu'avant...mais bon, c'est à l'achat....
 

...
.et la fiabilité ne fait que se dégradé....au fil des ans...on veut proposer toujours plus d'equipements..proportionnellement, ok, on est moins cher qu'avant...mais bon, c'est à l'achat....


Là je dis qu'il faut voir, car à 200 000 FF une 308, je ne vois pas la baisse de tarif avec une 307 et une 306 et encore moins la 309 :whistle:
 

tout a fait d'accord sur ce point qui est discutable selon les gammes...

mais mon exemple auquel je pense ma 106 1.4L a 75 000 F, soit 11 000E..a ce prix tu as quand meme ABS, 2-4 airbags, esp que tu n'avais pas avant...
 

bonjour,

effectivement je ne comprend pas trop, car c'est contradictoire.
Mais il me dise qu'a ce jour, ca ne peut etre un vice, ou défaut, car Peugeot n'a repertorié aucun défaut de fabrication sur ce modéle, et pour cette pièce, et il n'y a pas eu de cas.
Il me dit que c'est parfois du au style de conduite, et des trucs du genre !!
voila pour l'info !

là, ils se piègent eux-même puisqu'ils disent tout et le contraire :D :D

S'ils n'ont jamais vu cela :confused: c'est donc un vice :bounce:

Enfin pour toi, il n'y a qu'une façon de faire c'est "protection juridique et expert" , ça va les faire réfléchir deux secondes :D :D