Bonjour .
Je possède une T9 THP 156 CV de 2015 .
Depuis son achat d'occasion et de faible kilométrage , son compteur avoisine à ce jour les 50 000 kms .
En garantie , j'ai fait changer le thermostat sur le circuit de refroidissement .
Malheureusement , il y a un an et demi , les fameux symptômes de la chaîne de distribution sont apparus !
Il a fallu changer tout l'ensemble et faire de nombreuses courbettes auprès du service après vente pour prendre cette réparation en charge . Il faut avouer que , d'après eux , c'est ma 308 qui est la seule touché par ce problème ! La réparation a été faite par un agent Peugeot .Et le véhicule totalisait un peu moins de 35 000 kms en octobre 2019 .
Normalement , en relisant le détail de la facture , tout a été changé : Chaine , patins , tendeur , pignons d'arbre à cames , guide de chaine , etc. , etc. . La totale !
En déplacement très souvent pour des périodes assez longues , mon véhicule reste au repos .
J'ai fait une vidange avec filtre à huile depuis mais pas chez l'agent qui a fait la réparation .
Ce garage est fermé depuis quelques mois et j'ai du opter pour un garage sans étiquette .
Malgré tout , c'est un garage qui a très bonne réputation et qui a pris son de faire mon entretien comme chez Peugeot . Viscosité de l'huile identique , etc.
Il faut que je vous avoue une chose . C'est que bien avant cet entretien , j'avais des petits claquements moteurs à froid pas dramatique mais audibles le temps que la pression d'huile soit effective .
La voiture a 50 000 kms environ . Eh bien , les bruits sont de plus en plus fréquents . Ce qui veut dire que , rebelote , dans peu de temps , il va falloir refaire la distribution et ce , à ma charge , car le garage est désormais fermé !
Depuis une quinzaine d'années , j'ai des véhicules et je n'ai jamais eu d'ennuis comme ça sur les autres voitures .
Va-t-il falloir me battre par courriel vers des personnes et quelles personnes du groupe Peugeot pour prendre en charge ses réparations qui sont du en priorité à des mal façons .
Après la première réparation , je pensais que de nouvelles pièces étaient montées et que je n'aurais plus de soucis . Que nenni .
A ce jour , je ne sais plus que faire !
Je demande un peu d'aide s'il vous plait . Des retours sur des distributions changées ? Merci ...
Cdt . Kevin
Je possède une T9 THP 156 CV de 2015 .
Depuis son achat d'occasion et de faible kilométrage , son compteur avoisine à ce jour les 50 000 kms .
En garantie , j'ai fait changer le thermostat sur le circuit de refroidissement .
Malheureusement , il y a un an et demi , les fameux symptômes de la chaîne de distribution sont apparus !
Il a fallu changer tout l'ensemble et faire de nombreuses courbettes auprès du service après vente pour prendre cette réparation en charge . Il faut avouer que , d'après eux , c'est ma 308 qui est la seule touché par ce problème ! La réparation a été faite par un agent Peugeot .Et le véhicule totalisait un peu moins de 35 000 kms en octobre 2019 .
Normalement , en relisant le détail de la facture , tout a été changé : Chaine , patins , tendeur , pignons d'arbre à cames , guide de chaine , etc. , etc. . La totale !
En déplacement très souvent pour des périodes assez longues , mon véhicule reste au repos .
J'ai fait une vidange avec filtre à huile depuis mais pas chez l'agent qui a fait la réparation .
Ce garage est fermé depuis quelques mois et j'ai du opter pour un garage sans étiquette .
Malgré tout , c'est un garage qui a très bonne réputation et qui a pris son de faire mon entretien comme chez Peugeot . Viscosité de l'huile identique , etc.
Il faut que je vous avoue une chose . C'est que bien avant cet entretien , j'avais des petits claquements moteurs à froid pas dramatique mais audibles le temps que la pression d'huile soit effective .
La voiture a 50 000 kms environ . Eh bien , les bruits sont de plus en plus fréquents . Ce qui veut dire que , rebelote , dans peu de temps , il va falloir refaire la distribution et ce , à ma charge , car le garage est désormais fermé !
Depuis une quinzaine d'années , j'ai des véhicules et je n'ai jamais eu d'ennuis comme ça sur les autres voitures .
Va-t-il falloir me battre par courriel vers des personnes et quelles personnes du groupe Peugeot pour prendre en charge ses réparations qui sont du en priorité à des mal façons .
Après la première réparation , je pensais que de nouvelles pièces étaient montées et que je n'aurais plus de soucis . Que nenni .
A ce jour , je ne sais plus que faire !
Je demande un peu d'aide s'il vous plait . Des retours sur des distributions changées ? Merci ...
Cdt . Kevin