casse embrayage et garantie premium

manudu73

Membre
21 Mars 2011
7
0
0
126
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 6 mois, une 207 d'occasion chez un concessionnaire peugeot (occasion du lion, 100000km), et en bénéficiant de la garantie premium, valable 12 mois.

Ce weekend, mon embrayage à cassé. Je l'ai fais remorqué jusqu'au garage peugeot le plus proche. Ils m'ont dit que, bien que sous garantie premium, celle-ci ne s'applique pas ici car c'est une pièce d'usure! C'est quand même un peu fort alors que je n'ai roulé que 3000km depuis son achat, il y en a pour 1100euros.

Est-ce vrai selon vous? Quels sont mes droits?

Merci pour votre aide.

salut, oui c'est vrai, mais ils peuvent participer un peu quand meme :fou: :hello:

un embrayage qui casse à 100 000 c'est un peu prématuré donc ils peuvent faire un geste, même s'ils ne le prendront pas en charge complètement. Sois fort, c'est super chiant les batailles contre les garagistes, courage

merci pour ta réponse, mais dans ce cas, si la garantie premium ne marche pas, dans quels cas fonctionne-elle? Elle sert à rien alors?

OK,
Je ne l'ai pas dit dans mon premier post, mais j'ai eu confirmation auprès du garage dans lequel j'ai laissé la voiture que cette voiture n'a pas la cylindrée que l'on m'avait dit au moment de la vente.

On m'a soit-disant vendu une voiture 1.6L HDI110ch, alors que je n'ai en fait qu'une 92ch! Ca sent un peu l'arnaque, même si le concessionnaire était peut-être de bonne foi. Pensez-vous que c'est un motif d'annulation de la vente, à savoir que je n'ai pas ce que j'ai acheté.

Que puis-je faire? Parceque erreur de cylindrée à l'achat+casse embrayage après meme pas 300km, ça fait un peu beaucoup!!!

oui biensur, tu peux faire annuler la vente pour vice caché ;) :hello:

OK merci pour ta confirmation.

Selon toi c'est vice caché concernant l'embrayage ou concernant l'erreur de cylindrée?
Je pensais dès demain faire une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur pour les prévénir que je lançais une procédure d'annulation de vente (ou éventuellement prise en charge réparation + ristourne + remboursement frais assurance supplémentaire) et éventuellement une plainte par la suite, même si j'aimerais éviter d'en arriver là.

Pensez-vous que je doive tout de même faire les réparations de l'embrayage ou je dois attendre, sachant que le garage me facturera des frais de gardiennage si la voiture reste trop longtemps?

à toi de choisir, mais la vente peut etre annulée pour les 2 :hello:

Je viens d'avoir le vendeur au téléphone, Il m'a dit qu'il était d'accord pour prendre en charge les frais de réparations pour dédommagement.
Pour moi, c'est clairement insuffisant. Je ne suis pas contre le fait de s'arranger à l'ammiable et de garder la voiture (ça évite beau coup d'emmerde!!!), par contre il faut un dédommagement financier plus important (pour dédommagement et remboursement des frais d'assurances supplémentaires), combien pensez-vous que je pourrais demander raisonnablement?

si dejà, il te la répare gratos, tu peux crier victoire!!!! [:gbtest2:2] :lol:
pour le reste, c'est à toi de voir mais ne soit pas trop gourmand, au risque de tout perdre :hello:

OK ced,
malgré la réparation, je me suis quand même bien fait avoir, c'est pour ça que la prise en charge des frais de réparations seuls ne me parait pas suffisante. même s'ils la réparent, j'aurai une 90ch au prix d'une 110.

Un 92ch n'a pas le meme prix qu'un 110..

Je veux dire par la que tu a payé un 92 au prix d'un 110 et ce n'est pas normal donc c'est pour ça que le concess se fait tout petit..

regarde sur ta carte grise, la 92ch est une 5cv fiscaux, tu verras déjà si ta carte grise correspond à ce que le vendeur a dit te vendre

j'oubliais, regarde aussi et surtout ton bon de commande, si il est écrit dessus que tu as commandé une 110ch, là c'est tout bénef pour toi et pour ton "combat", pisqu'ils ne t'auront pas livré le produit conforme à ta commande. par contre, si c'est bien écrit 92 sur le bon, t'es fichu