Fréquent ? Casse Moteur 3008 BLueHDI130 // 2ans5mois 92000km

andr

Nouveau membre
28 Mars 2021
2
0
1
Nancy
Achat Peugeot 3008 GTline BlueHDI130 neuve (Concessionnaire Peugeot Car Avenue Nancy-Laxou) en septembre 2018
=> FEVRIER 2021 (=> soit 2ans et 5 mois près l’achat, 92000km)
=> CASSE MOTEUR (Selon concessionnaire casse de la chaine de l'arbre à cames)
=> NECESSITE CHANGEMENT MOTEUR ET EMBRAYAGE

(Aucune prise en charge de ce vice selon concessionnaire Peugeot Car Avenue Nancy, car un retard 6000km lors entretien)

Est ce normal?
Est ce habituel ce genre de casse ?

(Ma déception est à la hauteur de la confiance que j’avais, j'avais acheté dans cette concession 2 Peugeots le même mois, y avais fait les entretiens, et l'assurance, tampis)

Merci de vos retours,
 
Dernière édition:

Bonjour
La moindre excuse est trouvée pour ne pas prendre en charge, là elle est flagrante 6000 km de retard sur la révision.
Quelle que soit la marque, je pense qu’elle se serait dédouaner.
 

Je pense pas que la casse soit normale mais 6000km de plus pour la révision ça fait beaucoup fallait mieux la faire avant :(
 

Un grand Merci de vos retours
J'entends qu'il y a ce retard lors de la première révision (à 36000 au lieu de 30000)
Mais quel impact ensuite à distance , car la casse est survenue finalement 22000 km après la deuxième révision et soit 8000km avant la future révision prévue,
Si il y avait eu des conséquences du au retard à la première révision, cela n'aurait il pas été mentionné,
Merci à vous
 

La casse de la chaine des arbres à cames semble rarissime , il faut mandater un expert pour essayer de déterminer la cause de cette rupture.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Ça il faut que ce soit marqué quelque part, carnet, facture
Le km où la révision a été fait, 36000+20000 ( Peugeot a dû changer le plan d’entretien) = 56000.
 

Un grand Merci de vos retours
J'entends qu'il y a ce retard lors de la première révision (à 36000 au lieu de 30000)
Mais quel impact ensuite à distance , car la casse est survenue finalement 22000 km après la deuxième révision et soit 8000km avant la future révision prévue,
Si il y avait eu des conséquences du au retard à la première révision, cela n'aurait il pas été mentionné,
Merci à vous
Tu contactes l’association des consommateurs en France et/ou des magazines connus d’auto qui défendent les automobilistes. Les marques ont peur d’une mauvaise pub donc tu attaques. Surtout demande au moins une participation genre min 50% du Peugeot. Si le tout coûte bcp Pq pas consulter un avocat?
 


Peut être mandater un expert ,celui de ton assurance par exemple
 

Une casse aussi brutale n'est pas anodine. Une expertise devrait statuer. Soit c'est votre faute (négligence : manque d'huile, surrégime...), soit un vice caché (défaut de matériau, pompe à huile qui casse...).
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Tu contactes l’association des consommateurs en France et/ou des magazines connus d’auto qui défendent les automobilistes. Les marques ont peur d’une mauvaise pub donc tu attaques. Surtout demande au moins une participation genre min 50% du Peugeot. Si le tout coûte bcp Pq pas consulter un avocat?
Avec l'entretien non respecté ? C'est du pain béni pour les constructeurs, le non-respect du contrat d'entretien :spamafote:
 

Pour ma part, casse de la chaine d'entrainement des arbres à cames (donc casse distrib et moteur) à 127000 kms sur cactus 1.5hdi100 de sept 2018 (vidanges effectuées tous les 20000) donc ?
 

donc ? je dirais que cela peut arriver, aucune production industrielle de cette échelle n'est parfaite à 100%, le zéro défaut n'existe pas
 

Bonjour à tous,
Je remonte ce poste, car la rupture de la chaine d'arbre à came semble bien fréquente sur le nouveau 1.5 hdi 130 . Dans mon entourage 3 personnes ont été concernées par cette panne le HDI 130 sur véhicule Peugeot ou Citroën de moins de 2ans de 50000 à145000 km , impliquant le remplacement du moteur ou du haut moteur .
Si c'est un défaut de conception ?! Peugeot ne doit il pas assumer ?
 

Bonjour à tous

Moteur (ce 1.5 hdi 130cv sur une 3008 GT Line bvm6 datant de Mars 2018 ) + embrayage changés alors que la voiture avait environ 80000 kms en septembre 2020 ..

Diagnostique : rupture distribution .

Je n'ai pas plus de détails car c'était une voiture société en leasing , la discussion entre le leaseur et Peugeot a été longue car la garantie de 2ans était expirée depuis quelques mois.