Casse moteur 1.4i

Quetzal

Nouveau membre
18 Décembre 2006
1
0
0
Bonjour à tous,

Je suis tous nouveau sur ce forum!! Alors je vous salue tous à tous les membres, et je vous souhaite de bonne fêtes de fins d'années!
Voilà, si je vous retrouve aujourd'hui, c'est que mon frère a eu un problème avec sa peugeot 206 1.4 i de 2001. Dans l'année, la voiture a eu un petit accident qui lui a valu le remplacement du pare-choc avant et surment d'autre pièces à remplacer. Nous ne savons pas les pièces qui a été remplacé, par Renault, le seul carrossier compétent au luxembourg, et tout a été pris en charge par l'assureur.

Mais il y a une semaine, le moteur a cassé. Une bielle s'est rompu et a cassé le bloc moteur. Chez peugeot lors du dépannage, nous a montré une facture de 2500 euros. Mon frère a refusé le devis et a du payé 100 euros pour récupéré le véhicule.

Moi mécano, je lui ai fais la réparation.

Voici l'interet d'un col de cigne pour l'admission d'air et ainsi éviter que le boitier d'admission d'air se remplisse d'eau!

Au total, une bielle cassé, et bloc moteur ouvert!


Merci la concession Renault d'avoir réparer le pare choc de la voiture quelques semaines auparavant et d'avoir omnis ce col de cigne!! :evil:

Avant!


Pendant:


Après:


Le problème: filtre à air humide comme une éponge!:


Le circuit d'air d'admission rempli d'eau:


On peut voir les traces d'eau dans l'admission juste avant le papillon:


Le trou, on voit le vilebrequin! La pompe à huile éjectée!!


Bref après mes réparartions de ce w-e, la voiture roule parfaitement.

Cependant, on est mécontent que la concession Peugeot n'est pas vu le problème du filtre à air rempli d'eau, et le manque du col de cigne au début de l'admission d'air. Il connaisse cette panne. Donc on aurait pu faire la réparation chez peugeot et reporté la faute à la concession de Renault qui a oublié ce col de cigne lors de la réparation de carrosserie.

Maintenant, vu que j'ai fait les réparations, on peut toujours demander à Renault des explications...

Bref ma question, c'est surtout par rapport à l'allumage. Le proprio précédent a du faire un retour chez peugeot pour un problème d'allumage, c'était ok. Nous avons une bobine Sagem, et apparemment, au vu de certain topic, il faisait défaut au calculateur Sagem S2000. Est-ce que je peux remettre le même ou un autre de marque Electrofil?
 

Bonjour,

je ne connais pas la réponse à ta question, mais j'ai une petite question à te poser.

Je vais probablement changer le 1360 cm3 d'une 306 de 2001. C'est un KFW. J'imagine que cette 206 avait elle aussi un KFW. Tu as réussi à trouver un KFW, ou bien tu as mis un KFX ? Sais-tu si je peux mettre un KFX à la place du KFW, sans devoir changer quoi que ce soit d'autre? Je n'en suis pas certain, mais je pense que le KFX est en Euro2, alors que le KFW serait en Euro3.