Casse prematuree courroie de distribution 130 000 kms et 7 ans 1.6 HDI 120ch

Erival

Membre
22 Décembre 2023
5
1
3
Dunkerque
Bonjour,
je possède un 3008 1.6 HDI de 120 ch de Septembre 2017.
Ce véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot et toujours en dessous des kilométrages préconisés (175 000 kms ou 10 ans).
J'ai donc du faire appel au dépannage autoroute et ensuite, après contact avec Peugeot pour demander une prise en charge, la faire transférer dans un garage Peugeot .
Gentiment le garage a rapidement fait un devis et je dois changer le moteur suite à Casse courroie de distribution.
J'ai donc fourni tous les documents à Peugeot depuis plus de 10 jours et suis toujours dans l'attente d'une réponse de leur part. D'autre part, ils me promettent un véhicule de remplacement suite à immobilisation mais pour le moment aucune nouvelle.
Cette attitude n'est pas acceptable aussi j'ai lance une procédure avec un expert automobile et convocation du vendeur comme le demande la loi.
Etant dans l'attente je ne peux à ce jour engager une réparation sans que l'expertise soit réalisée.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et comment avez vous été indemnise ou que vous a ton proposé?
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite.