Casse sur filtre à air

La meilleure des solutions un pistolet à colle chaude en faisant gaffe de mettre un gros clou dans le tube pour ne pas boucher le trou
est avec une bonne pince et un peut de patience sa marche sans problème ne pas oublier de laisser refroidir minimum 12 Heures
résultat grosses économies pièce très chère chez Peugeot!!!
 

Bonjour, j'ai également cassé cette pièce sur ma 208 1.6 HDI de 2018. Pour réparer j'ai utilisé un morceau de bâtonnet de grosse sucette Chupa Chups que j'ai glissé dans les deux trous. Le diamètre pour le passage de l'air est un peu plus petit mais ça tient bien, inutile de mettre de la colle, il faut forcer pour enfiler le morceau de tube. Pour l'instant ça tient, si c'est un reniflard le diamètre doit suffire.
 
  • J'aime
Reactions: mironfds and Kns

Bonjour, j'ai également cassé cette pièce sur ma 208 1.6 HDI de 2018. Pour réparer j'ai utilisé un morceau de bâtonnet de grosse sucette Chupa Chups que j'ai glissé dans les deux trous. Le diamètre pour le passage de l'air est un peu plus petit mais ça tient bien, inutile de mettre de la colle, il faut forcer pour enfiler le morceau de tube. Pour l'instant ça tient, si c'est un reniflard le diamètre doit suffire.

Bonne idée ! Et en plus, on se fait plaisir avec une petite sucrerie.
Il y a plein de réparations différentes sur cette conversation et apparemment, toutes ont l'air de fonctionner. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: serge QUERELLOU

Bonjour à toutes et à tous,
Je déterre le sujet pour vous faire part de mon expérience avec cette fichue pièce.
J'ai également cassé cet embout pour durite lors du premier entretien de ma nouvelle ancienne 308 II SW 1.6 BlueHDi de 2016.
Pour ma part la cassure s'est faite en biais sur l'embout et je l'ai réparé avec de la colle néoprène en veillant bien à ne pas dépasser.
J'ai fait la réparation ce mois ci aussi je vais vous dire si elle tient.
Si j'ai bien compris, cet embout a été placé à cet endroit pour profiter de la filtration de la boîte à air par soucis d'économies de construction de la part de PSA.
Je me pose alors la question, peut-être idiote, suivante : est-ce que l'on peut résoudre la problématique en mettant un petit morceau de feutrine de filtre à air dans la durite qui se branche sur ce même embout?
 

Bonjourà tous,

Je up le sujet car j'ai demandé un devis à peugeot et en fait effectivement ils peuvent pas avoir juste le capot du boitier.
on peut commander que le boitier en entier + un filtre à l'interieur => résultat 240€ !

Je vais aller voir en casse avec un peu de chance ^^
 


Comme beaucoup j'ai cassé ce petit raccord. Après avoir lu toutes les bricoles intéressantes je me disais tout simplement ne faut-il pas mettre au bout de cette durite un petit filtre tout simplement et boucher le trou de la boîte à air.
 

Même problème avec ma Berlingo.
Colle + coliers Colson + cilicone
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240407_225458.jpg
    Screenshot_20240407_225458.jpg
    741.2 Ko · Affichages: 10
  • Screenshot_20240407_225458.jpg
    Screenshot_20240407_225458.jpg
    741.2 Ko · Affichages: 10
  • Screenshot_20240407_225610.jpg
    Screenshot_20240407_225610.jpg
    961.6 Ko · Affichages: 10