casse turbo ! V6 hdi 2,7

allas 340

Peugeot Addict
19 Octobre 2010
71
0
0
Je soupçonne la casse d un turbo sur ma 607 v6 hdi ,je m'explique
Hier en rentrant je décide de la pousser un peu ,et arriver vers 200km/h elle décélère toute seule et ce met en mode degradee.je rentre chez moi et n y touche que ce matin.
Donc ce matin je démarre,et la grosse fumee a l'échappement ,odeur de brûler,et bruit métallique ,et donne des accoups en roulant.je vai péniblement au garage d a coter et il met un coup de diag et la surprise ,plein d'erreur...dont pression turbo plusieur fois...
Il m'a effacer les erreur avant que j'ai eu le temp de prendre en photo l'écran ....
Donc voila je n est plus qu'à demonter et a espérer que le moteur n est rien ...
 

Bon, on va y aller soft avant que Ced ne s'énerve (à juste titre d'ailleurs...):
Je sais bien que quand on débarque avec ses soucis, on en oublie régulièrement les règles de base de la communication.
Donc un petit "bonjour" voire un "bonjour à tous" ou encore un "salut les touristes" (ça c'est quand on commence à connaitre un peu :D ) n'est jamais de trop pour débuter un sujet.

Quand à ton problème, comment es-tu certain qu'il s'agisse d'une casse turbo?
D'autre part, ton garagiste à effacé les défauts... OK mais en général, vaut mieux le faire une fois que c'est réparé non?
Quel est son diagnostique?
Est-il sûr de son coup?
Est-ce un garage ou pire, une concession Peugeot? :D :D :whistle:
 

Bon, on va y aller soft avant que Ced ne s'énerve (à juste titre d'ailleurs...):
Je sais bien que quand on débarque avec ses soucis, on en oublie régulièrement les règles de base de la communication.
Donc un petit "bonjour" voire un "bonjour à tous" ou encore un "salut les touristes" (ça c'est quand on commence à connaitre un peu :D ) n'est jamais de trop pour débuter un sujet.

Quand à ton problème, comment es-tu certain qu'il s'agisse d'une casse turbo?
D'autre part, ton garagiste à effacé les défauts... OK mais en général, vaut mieux le faire une fois que c'est réparé non?
Quel est son diagnostique?
Est-il sûr de son coup?
Est-ce un garage ou pire, une concession Peugeot? :D :D :whistle:

Bonjour,
+1! avec tonton jojo: tu mets la charrue avant les bœufs. Même si les symptômes amènent à croire que l'un ou les 2 turbos sont HS, rien n'est moins sur. Quel est donc le diagnostique du garagiste (qui efface tout avant réparation, pas très pro ça...)?
j'adore: "Est-ce un garage ou pire, une concession Peugeot?"
 

Mille pardon mes seigneurs :ange:
Bonjour a tous!et a tous ceux qui me répondent !cest vrai que je suis un peu préoccupé par mon soucis que j'en oubli les règles :non:

J'ai demonter le cache de la boîte a air pour voir l'état du filtre a air...je redouter de l'huile dedans et j'ai pas été déçu! Et j'ai retrouver des bout d ailette et l'axe du turbo :( (a savoir on sont les autres bouts maintenant )
 


Jarrive pas a expliquer comment un turbo peut exploser comme sa(a part une mauvaise lubrification) mais pourtant mon niveau d huile était correct
 



Ma 2.2hdi javai juste nettoyer le fap recharge cerine et vannes egr sur presque 100000km et celle la au bout de 5000km moteur hs je croi bien ..les boules
 

Personne a une vue détaillée des deux turbo ? Ou un tuto pour demonter au moin celui de devant
 

:eek: ça fait jeune, t'es bon aussi pour une dépose/nettoyage fap

pas de pb avec celui-ci d'ailleurs, un défaut de fab peut etre

et un peu de doc aussi pour toi au cas ou tu te lancerai:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/turbo_DT17.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/precata.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/vanne_egr.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/radiateur.pdf

y'a plus qu'a faire des beaux tutos!!!!! :bounce: :bounce: :coucou:
 

Jarrive pas a expliquer comment un turbo peut exploser comme sa(a part une mauvaise lubrification) mais pourtant mon niveau d huile était correct

Bonsoir,

Oui, en effet, plus de doute...Le fait que ton niveau d'huile était correct n'a rien à voir avec la casse du turbo. C'est, je pense, bien un problème de lubrification des paliers qui a causé sa perte mais du à un conduit encrassé par de l'huile carbonisée (défaut d'étanchéité du palier de turbine chaude). Tu l'as achevé avec ta petite pointe mais il était surement déjà malade bien avant ça. C'est un problème récurent sur les turbos actuels, PSA avec son 1.6HDI 110CV et son turbo qui casse à 60MK connaît bien mais tous les autres constructeurs de diesel aussi. Il va t'être (très) difficile de demander une prise en charge par PEUGEOT vu l'âge et le kilométrage de ta 607 mais c'est bien un problème de conception.
 

Bon, on va y aller soft avant que Ced ne s'énerve (à juste titre d'ailleurs...):
Je sais bien que quand on débarque avec ses soucis, on en oublie régulièrement les règles de base de la communication.
Donc un petit "bonjour" voire un "bonjour à tous" ou encore un "salut les touristes" (ça c'est quand on commence à connaitre un peu :D ) n'est jamais de trop pour débuter un sujet.

:coucou:

je plussoie à 100% :D ;) :chinois:

c'est sûr que ced ou moi, on aurait été moins cool que toi dans l'écriture [:francis:1] [:francis:1]
 

Merci ced pour les archive ! Tu va me sauver je pense
Pour une prise en charge par Peugeot je ne peu rien faire ,je vien d'acheter la voiture ,et jallai faire l'entretien dans 2000km(150000km) et comme vous dite elle est trop ancienne et trop de kilomètre malgrer que l'ancien proprio (une entreprise) l ait toujours enmené chez Peugeot Créteil ...
 

Merci ced pour les archive ! Tu va me sauver je pense
Pour une prise en charge par Peugeot je ne peu rien faire ,je vien d'acheter la voiture ,et jallai faire l'entretien dans 2000km(150000km) et comme vous dite elle est trop ancienne et trop de kilomètre malgrer que l'ancien proprio (une entreprise) l ait toujours enmené chez Peugeot Créteil ...

Bonjour,
Ah, ceci explique peut-être cela: véhicule conduit sans ménagement par un ou plusieurs conducteurs et sans précautions de base quant aux turbos...
Bon courage mais tu en seras peut-être quitte pour 1 turbo, je pense que ton moteur n'a rien. Démonte les 2, même s'il n'est pas cassé, le 2ème doit être fatigué également. Je soupçonne le garage qui te l'a vendue d'avoir connaissance de faiblesse à ce niveau, la célérité à effacer tous les défauts est + que louche.
 

Pour le garagiste qui a effacé les défauts c'est un ami que je suis passer voir en coup de vent,et l'ancien proprio c'était la voiture du patron il n y avai que lui qui la conduisait ;)
 

En faite pour l'effacement des défauts ,il a voulu effacé les défaut et redémarrer le véhicule pour voir les nouveau défaut qui apparaîtront.pour pas se pencher sur un problème ancien qui n aurai pas été effacer
Et plus aucun défaut n'apparaissait ....
 

c'est normal il faudrai rouler pour que les défauts reviennent.......
 

Elle ne voulait plus démarrer ...il a fallu que je débranche la batterie et que je la rebranche pour quelle démarre
 

ouep ça craint quand meme, faudra aussi enlever les conduits d'admission d'air et le boitier papillon pour les morceaux, l'échappement aussi, voir les collecteurs d'admission........


bon courage, si tu fais ça tout seul :cry: :chinois:
 

Ba va falloir que je me lance quand j'aurai une journée de libre...mercredi je pense commencer ...sa me fait pas peur ce qui me fait peur c'est le prix des pièces...j'achèterai un turbo (ou 2) d'occasion apres les avoir bien contrôler
 

Voila le turbo est déposer,la turbine d admission a exploser et j'ai de l huile dans tout le circuit de sural...
 

aie aie aie !!!! profite pour faire un tuto sur le démontage remontage ;)
 

:eek: ça fait jeune, t'es bon aussi pour une dépose/nettoyage fap

pas de pb avec celui-ci d'ailleurs, un défaut de fab peut etre

et un peu de doc aussi pour toi au cas ou tu te lancerai:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/turbo_DT17.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/precata.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/vanne_egr.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/radiateur.pdf

y'a plus qu'a faire des beaux tutos!!!!! :bounce: :bounce: :coucou:

bonsoir ced079,

Fiches explicatives géniales!!
Aurais tu une rta ou fichier complet de ce genre pour le v6 hdi ? ou alors te serait il possible de m'indiquer ou trouver ce genre d'explications pour le reste des réparations du moteur et du vehicule.

Je serais preneur avec plaisir.
Merci bien d 'avance.
 

aie aie aie !!!! profite pour faire un tuto sur le démontage remontage ;)

Le problème c'est qu'il yen a tellement a demonter avant d'accéder au turbo que faire un tuto serai vraiment Compliquer..en plus il flottait et je bricole dehors ..
 


C'est clair que pour les bricoleur du dimanche comme nous, la météo ne nous aide pas...
Moi c'est les freins que je repousse depuis presque 6 mois...

Bon courage en tout cas, j'espère que les morceaux ne sont pas allé trop loin.
 

Merci beaucoup a tous,demain achat du turbo ,et mercredi je remonte en vérifiant qu il n ya pas de bout qui soit passé dans l autre turbo
 

Euh.. arrêtez moi si je dis des grosses bourdes, mais si des morceaux de turbo sont passé de l'un à l'autre, c'est qu'à priori ils sont aussi passés par le moteur non?
déjà que j'ai un peu de mal à piger comment des bouts de turbo peuvent arriver dans la boite à air...
A mon sens tout ça va dans le sens inverse du flux normal alors bon.
 

Je suis d'accord avec toi,je n'arrive pas expliquer comment les bout et l'axe de l'admission on pu remonter dans la boîte a air ..peut être l'autre turbo qui a aspirer vu que les deux communique avec la boîte a air