Ce maudi code d'erreur !!

tomhope

Membre régulier
20 Novembre 2011
38
0
6
Bonjour,
Suite à un contrôle technique Il y a 4 ans j'ai eu sur la page de contrôle le code d'erreur P0269, P0266, et P0272 (défaillance mineur de ...) .Le garagiste a nettoyé le FAP et remplacé un injecteur.
J'ai décidé de changer de véhicule et je retrouve sur la page de contrôle technique ces même codes qui font tâche sur l'état un véhicule irréprochable.
Y a quelqu'un qui peut m'aider à trouver une solution pour ce problème ? Je suis prêt à repasser le contrôle pour que la page reste blanche .
Merci d'avance
308 SW 112, e-hdi , 2011, Diesel ,
 

=> Codes de "Ratés de combustion dans les cylindres 2, 3 et 4".
Pas étonnant si auparavant 1 seul injecteur a été changé : il eût fallu changer les 4 !
Donc, vérifier ce point.

[Les injecteurs sont le Talon d'Achille des HDi 112 par leurs pannes électriques]
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Je ne te suis pas ; si le problème vient de non équilibre de combustible dans un cylindre avec un seul cylindre en défaut ça doit être réglé mais si c'est la partie électrique en remplaçant quatre injecteurs j'aurai toujours le message d'erreur . Je suis certain que le garagiste a passé la valise :confused:
C'est quoi la solution adéquate ?
 

La seule chose que tu ne réalises pas, c'est que le remplacement du 1er injecteur défaillant ne met hélas les 3 autres à l'abri de la même panne ; ils y passent successivement tôt ou tard
 

Je sais pas si c'est facile à réaliser sur le moteur concerné, mais intervertir l'un des 3 injos avec le neuf diagnostiquerait facilement la panne.
 

Ne stresser pas, les codes 269, 266 etc...je l'ai sur mon 3008 Ehdi , cela fait 7 ans qu'ils viennent et repartent et depuis j'ai fait 160 000 km (les injecteurs sont d'origines et c'est un 112 CV) ..c'est un soucis mineur , l'injecteur détecte un soucis de pulvérisation mineur hors tolérance provoqué par du diesel basique, lié à un encrassement provoqué par une conduite en ville...le circuit s'encrasse à rouler constamment à moins de 2000 trs/mm sans tirer sur les rapports....

message d'erreur : Cylindre 2 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage , ou cylindre 3, ou cylindre 1 etc..... selon le n° du code

pour qu'ils disparaissent : un coup de valise obd 2 acheté chez Aliexpress pour les effacer, et surtout mettez du diesel premium ou rajouter, lors du plein un additif sytle Mecarun p099 et poussez de temps en temps votre moteur à 3000- 4000 tr/mn pendant 10 minutes (sur autoroute) pour décrasser l'ensemble du circuit d'alimentation...ils ne reviendront plus pendant un certains temps :bien:

ensuite, si vous en avez le courage, car il faudra démonter la boite à air, les injecteurs étant positionnés derrière, mettez un coup de wd40 sur chaque connexion de vos injecteurs, cela peut aussi améliorer la conductivité électrique et aussi éviter une retour des codes ..

et pour un acheteur potentiel, aucune crainte à avoir si vous lui dite le pourquoi, autrement enlever les codes erreurs 5 mn avant et repasser votre CT ...ils ne seront plus sur votre CT o_O mais bon pour mon 3008, un coup ils sont notés, un coup ils ne le sont pas :kc: ....
 
Dernière édition:

Bonjour ;
Je reviens sur ce message car je ne comprends plus la logique ! Aujourd'hui je suis passé voir un garagiste Peugeot pour être certain que je peux rouler avec ma voiture sans souci. Il m’affirme que à chaque moment un des quatre cylindre peut arrêter de fonctionner. J'ai eu ce code d'erreur il y a 5 ans et en faisant le contrôle technique il m'a sortie les trois autres anomalies. J'ai rouler 4 ans et j'ai fait un autre contrôle et il me sort ces codes qui font tache sur la page. Le garagiste dit que pendant 7 ans l'injecteur peut être fournit par le fabricant mais elle a plus de 7 an.
J'aimerai savoir si c'est possible que ce soit un défaut de fabrication et si je peux demander la réparation dans ce cadre ?
Merci.
 

bonsoir
prends toi pas la tète pour cela , surtout défaut mineurs
il y a 3 Clio 3.2 dci ,état irréprochables, dans la famille avec un code en défaut mineurs systématiquement aux CT ( l bougie de préchauffage)
notre meccano nous a dis c est rien, aucun risque de dysfonctionnement, ne pas s en préoccuper les voitures fonctionnent nickels