ceinture secu

sebos49

Peugeot Addict
28 Janvier 2012
383
0
16
123
bonsoir ma ceinture cote chauffeur a du mal a ce renrouller ca me soul il es posible de nettoyer l'enroulleur il me semble comment demonte les cache es fixer ou pas je net pas envie de casser quelque chose merci
 

ca me fesais ca parfois sur ma ph1,c'est l'enrouleur qui est un peut de travers
 

je ne c pas si il es de traver ou quoi met ca me soul et jai une ph1 c pour ca que je voudrai demonter le cache du montant et si il a une procedure particuliere jai pas envie de casser quelque chose alors si quelqun la deja effectuer merci
 

tu le déroule entièrement puis tu passe de la bombe silicone sur l'endroit et sur l'envers de la ceinture.

J'avais le même problème et depuis cette manip nickel. :)
 

tu le déroule entièrement puis tu passe de la bombe silicone sur l'endroit et sur l'envers de la ceinture.

J'avais le même problème et depuis cette manip nickel. :)


et ça ne salit pas les fringues :confused:
 

et ça ne salit pas les fringues :confused:


ben écoute non, j'ai effectivement laissé la ceinture bien sécher avant d'essuyer et de ré-enrouler.

faut dire aussi que j'avais la haine j'avais claqué la porte avec la boucle métallique entre la portière et la caisse.

---> résultat portière coincé fermée, impossible de l'ouvrir de dehors ou de dedans :pfff: :pfff:
 


tu le déroule entièrement puis tu passe de la bombe silicone sur l'endroit et sur l'envers de la ceinture.

J'avais le même problème et depuis cette manip nickel. :)


moi aussi je suis dans votre cas .
je vais testé pykes405 merci pour ton idée .je n'y avais pas pensé. :D
 

Idem pour moi :mad:

J'ai aussi claquer ma portière sur la boucle de la ceinture :(
Depuis je l'aide à s'enrouler, mais c'est vraiment chiant
 

Oui moi aussi ca me le fait on as tous le même problème apparemment je voulais poster a ce sujet justement y a pas un ressort a changer pour que ça retrouve la vitesse d enroulement d origine ?
 

non il suffit de lubrifier.
avec temps qui passe les lubrifiants s'encrassent et durcissent et les pièces en mouvement ont plus de mal a bouger.
 


Moi pour lubrifier les ceintures de sécurité, je vaporise du nettoyant plastique pour tableau de bord sur toute la longueur de la ceinture.
Et cela fonctionne nikel chrome et surtout aucun résidu gras sur la ceinture ce qui évite de salir les vetements.
Je vous garanti le résultat.
 


Moi pour lubrifier les ceintures de sécurité, je vaporise du nettoyant plastique pour tableau de bord sur toute la longueur de la ceinture.
Et cela fonctionne nikel chrome et surtout aucun résidu gras sur la ceinture ce qui évite de salir les vetements.
Je vous garanti le résultat.


je l'avais fait la 1eré fois et c'est vrai que ça a marché, mais là ça fait 1 an 1/2 que je l'ai fait et ça recommence, j'ai don reessayé de mettre du produit plastique, mais ça n'a rien fait, faudra que j'assaye le silicone ;)
 


Effectivement ca marche ca a l air de s enrouler plus rapidement
A voir a la longue
Sinon oui effectivement il faut démontrer toute la garniture du montant de caisse pour accéder a l enrouleur
 


Merci de l info tony faut que j en rachète du coup ca part vite lol
 


Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème mais je crois que je vais démonter le mécanisme ,le silicone sur des ceintures beiges je ne crois pas que ça soit le top :)
 

ben moi, hier j'ai demonté les grnitures en plastique qui cache l'enrouleur, j'ai mis du degrippant dans le mecanisme :) et ça n'a rien changé :( , je pense que l'enrouleur est trop fatigué, mais a 265 euros l'enrouleur :eek: , ça restera comme ça :D
 

A oui ce n'est pas donné comme pièce donc j'en prendrai soin à l'avenir :)
 

Bas moi j ai racheté du vrai silicone en bombe et j en ai remis et c est sincèrement
Époustouflant!
On dirait que la ceinture est neuve et l enrouleur aussi
Vraiment c est tres tres efficace
Mais bon moi tout est noir après sur du beige je sais pas
 

Bas moi j ai racheté du vrai silicone en bombe et j en ai remis et c est sincèrement
Époustouflant!
On dirait que la ceinture est neuve et l enrouleur aussi
Vraiment c est tres tres efficace
Mais bon moi tout est noir après sur du beige je sais pas


et la mienne est grise, donc..... :confused:
 

La technique est de mettre un produit limitant les frottements, pour faciliter l'enroulement de la ceinture.
Utilise du talc ou WD40 sur la partie ceinture, coté enrouleur:
- déroule la ceinture au maxi,
- met le produit (talc ou WD40) sur une dizaine de cm, sur la partie de la ceinture la plus proche de l'enrouleur.
- enroule/déroule complétement la ceinture 2 fois

Ainsi, le produit est sur une partie de la ceinture qui n'est jamais en contact avec les habits du conducteur: pas de risque de salir.
Et vu que c'est sur une partie peu visible en usage normal, on ne voit pas.
 

La technique est de mettre un produit limitant les frottements, pour faciliter l'enroulement de la ceinture.
Utilise du talc ou WD40 sur la partie ceinture, coté enrouleur:
- déroule la ceinture au maxi,
- met le produit (talc ou WD40) sur une dizaine de cm, sur la partie de la ceinture la plus proche de l'enrouleur.
- enroule/déroule complétement la ceinture 2 fois

Ainsi, le produit est sur une partie de la ceinture qui n'est jamais en contact avec les habits du conducteur: pas de risque de salir.
Et vu que c'est sur une partie peu visible en usage normal, on ne voit pas.


c'est ce que j'ai fait, mais c'est pas mieux, là je pense que le ressort est fatigué :(
 


bonjour jai degraffer les caches de la ceinture met au niveau du haut ou il y a marquer airbag je nes pas voulu tirer dessus donc jai remis tous ma question es je peux enlever le cache ou non car ya de la poussier ca serait plus simple sans les caches du montant de porte merci
 

bonjour jai degraffer les caches de la ceinture met au niveau du haut ou il y a marquer airbag je nes pas voulu tirer dessus donc jai remis tous ma question es je peux enlever le cache ou non car ya de la poussier ca serait plus simple sans les caches du montant de porte merci


tu n'as pas besoin de degraffer celui du haut, tu declipse le seuil avant et arriére et aprés tu declipse la partie du bas du montant central et tu tire vers le bas ;) , il faut que tu avance le fauteuil au maximum :coucou: