Ceinture trop courte à l'arrière sur mon 3008 ??

billy the kid

Membre
19 Mai 2012
17
0
0
124
Bonsoir, j'ai acheté mon 3008 il y a 3 mois environ. Je pars en vacances vendredi soir et je m'aperçois juste aujourd'hui que lorsque je met mon siège auto pour mon petit garçon (siège ISEO NEO Bébé confort) à l'arrière et dos à la route (il pèse moins de 9KGs), la ceinture ne fais pas le tour !! elle est trop courte ! quelqu'un a déjà eu le même problème ? comment avez vous fait ?? Merci d'avance pour vos réponses !
 

Il reste la solution d'un prolongateur / rallonge de ceinture de sécurité.
Ca fait 20 cm. Ca devrait suffir ?

Après, je suis pas certain que ça soit homologué : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_94023/aucun-prolongateur-de-ceinture-de-securite-n-est-homologue . Mais entre un dispositif pas réellement interdit, et ne pas attacher ton enfant. Mon choix est vite fait.

Par contre bonne chance pour trouver ça avant vendredi.
Passe voir ta CC pour leur mettre la pression, ou jouant sur les risques de partir avec ton siège pas attaché. Sinon fait faire le tour des magasins d'accéssoires.
J'ai cru voir sur un forum, que ça existait chez Nissan. A voir si c'est en stock, compatible ...

Une commande sur internet, ça me parait risqué, vu le temps qu'il te reste.
 

Ou en "dépannage" : bébé à l'avant (si ça passe), et madame à l'arrière ?
De toutes façons entre madame ou bébé pour lire la carte, c'est pareille :lol:
 



Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai pu faire le tour de vos réponses et je m’aperçois que la rallonge n'est pas homologuée. En cas d'accident, certaines assurance ne les reconnaissent pas. Je vais pas prendre le risque pour cette solution. Ma femme a finalement appelé le service client PEUGEOT : résultat on nous dit que dans le manuel du 3008 il est indiqué que les sièges du commerce ne s'adaptent pas sur ce véhicule et donc ne peuvent rien faire pour nous à part nous proposer un fauteuil PEUGEOT à minimum 250€ ! sans geste commercial bien sur !!
Je pense donc, que ma femme va passer à l'arrière et que mes seules discussion pour les 3 heures de routes que j'ai à faire vont tourner autour de "Hareuu Hareu..."....
 

tu n'as pas répondu à ma question d'isofix
autrement prends une carte mu et le siège qui va avec :p
 

Ce cas n'est malheureusement pas rare. C'est pourquoi il est impératif d'essayer d'installer le siège auto dans le véhicule avant de l'acheter. Le problème -le cas de Billy The Kid probablement- c'est quand on change de véhicule après avoir acheté le siège..
Reste la revente d'occasion pour en acheter un autre qui s'adapte...et privilégier les modèle Isofix
 

Hello,

J'ai le siège bébé Iso Néo + de BBconfort et je n'ai pas de problème de ceinture, il y a de la marge en plus. Mon 3008 est un modèle de fin 2010....peut etre que pigeot à retrécit les ceintures pour économiser sur le prix:confused:
 

Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai pu faire le tour de vos réponses et je m’aperçois que la rallonge n'est pas homologuée. En cas d'accident, certaines assurance ne les reconnaissent pas. Je vais pas prendre le risque pour cette solution. Ma femme a finalement appelé le service client PEUGEOT : résultat on nous dit que dans le manuel du 3008 il est indiqué que les sièges du commerce ne s'adaptent pas sur ce véhicule et donc ne peuvent rien faire pour nous à part nous proposer un fauteuil PEUGEOT à minimum 250€ ! sans geste commercial bien sur !!
Je pense donc, que ma femme va passer à l'arrière et que mes seules discussion pour les 3 heures de routes que j'ai à faire vont tourner autour de "Hareuu Hareu..."....
On moins ta femme sera contente de ne pas se faire gronder parce qu'elle a loupé la sortie :lol:

Un peut fort la réponse de Peugeot. Je continurais à les travailler au corps : t'avais pas le mode d'emploi avant qu'il te vendent la voiture !
En plus t'es certainement allé avec ta petite famille, ou discuté de ton choix (famille avec bébé ...) avec le vendeur, qui ne t'a pas dit qu'un 3008 était un coupé sport, stricte 2 places !!!

Si la méthode douce ne marche pas, faut être plus agressif ... Mais d'ici vendredi :confused:

Si à la CC, sa pace pas, écrit au service client client. Ils sont plus souple.

Quels moyens avais tu de savoir ça avant de signer le chèque ?
 

pas de soucis avec notre siege auto concord 0+/1 il est isofix... LA solution :D
sinon avant on avait un siege auto groupe 0 chicco et on il n'y avait pas de soucis à l'avant comme à l'arrière avec la longueur de la ceinture.

les voitures dites familliales respectent je pense une longueur minimum :confused:
 

avez-vous essayé d'attacher la ceinture en premier et de poser le siege auto, puis de faire glisser la ceinture (tirée à fond) du bas de la banquette vers le haut du siege auto; en esperant que ce soit à peu pres clair :p
 

Alors la c'est le ponpon ! J'ai réessayer d'installer mon iseo neo (pas +) sur mon 3008 ( de 2009) en fixant la ceinture d'abords. En effet il y a un peu plus de longueur et le fauteuil semblait étre un peu plus droit. Alors pour m'en assurer on décide dassoir notre progéniture qui n'a pas apprécié et nous a remercié par un magnifique jet de lait sur le dossier de ma banquette arrière toute propre !!! :confused: alors , non, nous ne mettrons pas cet iseo à l'arrière et oui je ferais le taxi pour aller en vacances...ou alors on va acheter le siège concord puisque apparemment il marche
 

Alors la c'est le ponpon ! J'ai réessayer d'installer mon iseo neo (pas +) sur mon 3008 ( de 2009) en fixant la ceinture d'abords. En effet il y a un peu plus de longueur et le fauteuil semblait étre un peu plus droit. Alors pour m'en assurer on décide dassoir notre progéniture qui n'a pas apprécié et nous a remercié par un magnifique jet de lait sur le dossier de ma banquette arrière toute propre !!! :confused: alors , non, nous ne mettrons pas cet iseo à l'arrière et oui je ferais le taxi pour aller en vacances...ou alors on va acheter le siège concord puisque apparemment il marche
Je viens de parcourir vite fait le manuel. Y'a rien qui indique que tu dois acheté un siège Peugeot. Tu dois mettre un siège homologué, adapté à la taille de l'enfant, sur une place équipée de ceinture de sécurité ou de fixation isofix ...
Bien sur Peugeot propose une large gamme de siège isofix ou pas, pour chaque age.
J'insterais quand même auprès de la CC.

Ci-joint un extrêt du manuel (si ça marche, c'est un pdf) :confused:

Sinon, il nous reste plus qu'a te souhaiter de bonnes vacances :coucou:
 

mon pebble bébéconfort passe sans soucis dans une 207. je ne penses pas que sur 3008 les ceintures soient plus courtes.
 

Y'a rien qui indique que tu dois acheté un siège Peugeot
Heureusement, il ne manquerait plus que ça!
Le problème de longueur des ceintures existe chez d'autres constructeurs, sur d'autres modèles... c'est pourquoi il faut toujours faire l'essai du siège auto dans son véhicule avant de l'acheter (le siège... mais pourquoi pas le véhicule aussi :) :))
 

Heureusement, il ne manquerait plus que ça!
C'était pas rapport à la réponse de la CC au kid ...

Comme je pense qu'il était clair que l'achat du 3008 était pour un usage familiale, que rien n'est indiqué dans le mode d'emploi (que le kid n'a pas avant de réceptionné sa voiture), la CC a une responsabilité par rapport à son devoir de conseil, si ils savent que les sièges non Peugeot ne rentre pas dedans.

Si les seuls sièges qui vont dans un 3008 sont des sièges Peugeot. L'acheteur doit en être clairement informé. En plus, je suis pas certain que ça serait pas totalement légal un truc comme ça :whistle:

Enfin, je pense qu'on peut jouer là dessus ...
c'est pourquoi il faut toujours faire l'essai du siège auto dans son véhicule avant de l'acheter (le siège... mais pourquoi pas le véhicule aussi :)
Et une canette de Coca pour voir si il ne faut pas acheter un soda PSA qui rentre dans le porte goblet ?
Autant arriver avec sa voiture charger, et partir 3 semaines avec un véhicule d'essai :pt1cable:

J'suis d'accord, que ça peut éviter des surprises, mais y'a quand même une certaine logique à respecter. J'ai pas tester mon chargeur USB pour voir la prise accessoire est au norme.

Il y a pour moi un manque d'information. C'est donc de leur responsabilité.
Après faut avoir envie de ce battre un peut.

Et à défaut on peut juste être commerçant et donner envie au client de revenir ??? C'est un minimum. En plus, devant l'urgence, le KID aurait paut-être pris un siège Peugeot avec une petite réduction.
... Ou en pretter un pour les vacances en attendant de trouver une autre solution.
 

Et une canette de Coca pour voir si il ne faut pas acheter un soda PSA qui rentre dans le porte goblet ?
Autant arriver avec sa voiture charger, et partir 3 semaines avec un véhicule d'essai :pt1cable
Les problèmes de ceintures trop courtes dans certaines voiture pour certains sièges sont fréquents. Peugeot ne va pas faire le test de tous les sièges bébé du marché!
Dans le même esprit, nombreux sont ceux qui se sont retrouvés avec une poussette qui, une fois pliée, ne tient pas dans le coffre du véhicule? La faute au constructeur ça aussi?

Le mieux serait qu'il y ait une norme imposant une longueur minimale pour les ceintures, ce qui, je crois, n'est pas le cas de la norme actuelle. Donc je persiste dans mon conseil de vérifier si possible la compatibilité du siège avec le véhicule.

J'ai pas tester mon chargeur USB pour voir la prise accessoire est au norme.
Les normes ne suffisent pas toujours....
Autre exemple fréquent: les incompatibilités fréquentes entre les systèmes bluetooth des mobiles et les systèmes multimédia.... pourtant chacun s'enorgueillit de respecter la norme :)
 

Donc je persiste dans mon conseil de vérifier si possible la compatibilité du siège avec le véhicule.
Je suis d'accord avec ton conseil. Ca permet d'éviter les mauvaises surprise avant de partir en vacance. Mais quand on a pas imagné qu'un siège auto ne rentrait pas dans une voiture familliale, il reste quand même le service client.
Ta voiture a beau avoir des problèmes (Peugeot comme les autres), l'entretient t'envoie pas (ou ne devrait pas) t'envoyer bouler comme si c'était ta faute, ou que c'était pas eu (le constructeur) qui avait fait ta voiture.

Avec le nombre de passage à la CC, ça participe au fait que le client revienne au même endroit, à la même marque (la voiture, les conditions d'achat, de reprise, le service client, le SAV ...).

Tu peux essayer de penser à tout, mais la réponse du service n'est pas réellement acceptable.

Même Norauto loue des coffres de toi. Trouver une solution pour que le kid puisse partir normalement en vacances, n'était pas mission impossible. Peut-être le sens du service.