ceintures arrieres

olivier37

Peugeot Addict
9 Mai 2010
89
0
0
bonjour , j ai deux enfants 7 et 4 ans , j avais un grand scenic et depuis 1 semaine un 5008 . mes enfants sont assis sur les memes rehausseurs, mais a l arriere du 5008 , la ceinture n est pas reglable en hauteur et elle frotte sur leur cou , soit l assise est plus basse ou soit la base de l a ceinture en haut est plus haute , ou trouvez des protections pour poser sur la ceinture pour mes petits? MERCI

En parlant de ceintures arrières, je ferai un petit reproche au 5008. En effet, quand je veux clipser les ceintures des enfant à l'arrière (7 et 4 ans aussi), le clip rouge a tendance à ce "plier", car il est mal calé avec le siège, et il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois avant de pouvoir clipser leur ceinture.
Par contre , pour en revenir au post précédent,je n'ai pas ce souci de hauteur de ceinture, car j'ai un réhausseur qui redirige la ceinture

attention la loi sur les réhausseurs sans dossier à évolué.

Justement quelle la règle en vigueur concernant les rehausseurs ? Les enfants doivent y aller jusqu'a quel age/taile/poids ?

moi ce sont des rehausseurs simples sous les fesses , mais la trajectoire de la ceinture n est pas bonne , elle frotte dans le cou , et je suis d accord avec toi sebcars la fixation pour cliper est trop molle et d une seulle main c est mission impossible pour tenir la ceinture et clipser en meme temps, je cherche toujours une solution pour eviter ce frottement contre le cou

En parlant de ceintures arrières, je ferai un petit reproche au 5008. En effet, quand je veux clipser les ceintures des enfant à l'arrière (7 et 4 ans aussi), le clip rouge a tendance à ce "plier", car il est mal calé avec le siège, et il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois avant de pouvoir clipser leur ceinture.
Par contre , pour en revenir au post précédent,je n'ai pas ce souci de hauteur de ceinture, car j'ai un réhausseur qui redirige la ceinture
+1 trop chiant a attacher les ceinture arriere :fou:

j'ai également un réhausseur avec dossier qui comprend un passant pour la ceinture. donc la ceinture est à bonne hauteur.

je ferai gaffe à ça pour le deuxiéme ... bientot

cela existe des réhausseurs avec dossiers isofix ?

Oui bien sur moi j'ai pris un maxi cosi et un recaro Monza tous deux equipés du systeme isofix donc plus de probleme de ceinture

Une catastrophe les ceintures arrières, mes clients rencontrent pas mal de problèmes avec. C'est un point que je n'avais pas vérifié lors de l'achat car loin de penser que des ceintures pourraient poser problème. Ceci dit ca n'aurait pas été jusqu'à être rédhibitoire dans mon choix.

Justement quelle la règle en vigueur concernant les rehausseurs ? Les enfants doivent y aller jusqu'a quel age/taile/poids ?

Pas très clair, et pourtant il s'agit d'un site officiel !
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/conseils/les-dispositifs-de-retenue-pour-les-enfants.html