Pas de 3008 pour moi Snif!

kandinsky

Peugeot Addict
2 Février 2009
385
0
0
Et je suis triste j'avais encore fait l'essai avec mes 3 sièges auto .
J'étais certain que tout aller bien se placer mais aujourd'hui j'avais mes 3 enfants et le prblème c'est que c'est pas du tout pratique pour attacher les ceintures.
Les attaches des ceintures sont trop éloignées donc le rehausseur du milieu les caches.
Bref impossible de s'attacher sans retirer le rehausseur du milieu !

Bilan c'est pas pour une famille avec 3 enfants de bas âgés !

Je suis triste ,j'avais le coup de cœur.

Bref je me dirige donc vers le 5008! Pas d'autres choix ,mais bon il a les mÊmes gènes donc ...,je voulais plus court que le touran ,pour finir je vais prendre plus long.

Bonne route.
 


Hello !

Même échantillon familiale : j'ai des jumelles de 7 ans et une petite de 5 ans.

J'ai essayé et tout "rentre" le même souci que toi mais on va quand même l'acheter et prendre un réhausseur sans accoudoir pour le milieu. Cela fait gagner de précieux centimètres.
 

Oui c'est une solution mais il faut essayer en vrai.
Même le commercial a dit "je vais être franc avec vous, même en jouant avec d'autres sièges , ça ne sera jamais aussi pratique qu'avec 3 sièges indépendants, il faut au moins 1 enfant sans réhausseur "

Bref plus qu'a voir en vrai le 5008 !

Au passage je confirme le hdi 150 est vraiment une petite bombe...le hdi 110 est suffisant mais le 150 est ...(pour ceux qui veulent du diesel ,retirer une ou 2 options et passer au 150 cv .

Je suis triste ,c'est rare d'avoir un coup de coeur pour une voiture .
Vous avez de la chance.
 

dans 2-3 ans ou un peu plus tes enfants n'auront plus besoin de réhausseur du coup tu pourra acheter un hybryd ;)
 

Je confirme, avec 3 sièges indépendants (cf ma C8 actuelle), c'est plus simple. Mais perso, j'en ai marre de conduire depuis 5 ans une bétaillère sachant que je suis seul dedans dans 90% du temps (trajet domicile-boulot).

Donc pour les 10% du temps restant, elles seront un poil plus serrées derrière. Sincèrement, j'ai mesuré avec un mètre : il y a 10cm d'écart de portière à portière entre la 3008 et la C8. Quand on a essayé la 3008 chez le cc, on avait les 3 filles à l'arrière et personne ne s'est plaint.... et papa (moi en l'occurence...) non plus avec un vrai habitacle dédié au conducteur et non pas un truc ambiance "chauffeur de bus".

On va aller faire un tour demain au salon de l'auto voir un peu cette 5008. Mais j'ai trop peur de retrouver les mêmes caractéristiques que mon C8 en terme d'habitacle.
 

J'ai l'impression que pour le conducteur du 5008 tu as le même tableau de bord donc...et plus de rangement donc plus famillial.
Le prob sur le 3008 c'est que le rehausseur du milieu cache l'entrée des ceintures donc complexe pour des petits enfants ( 6,4 et 2ans pour mon cas) et même moi j'ai eu du mal à les mettre pour te dire .
Pourtant je la voulais cette voiture mais là ...
Bref soit j'attends que les enfants grandissent ou un 5008 !
Mais il est plus grand que mon touran ...a voir en vrai
 


Oui mais personne ne sait quand il sort ce touran 2 !
Tsi 160 dsg comme sur la golf ...
j'avoue que la dsg c'est le top quel douceur...
Mais j'avais envie du 3008, je trouve le touran moins bien fini ,son tableau de bord n'arrive pas à la cheville du 3008.
Pour l'instant je suis déçu j'avais envie d'un 3008.

Mais bon mon touran actuel fait bien son boulot c'est un tdi en dsg et en 3 ans il n'a que 31000 km! Donc je peux attendre si je veux ...

Bon bon plaisir de conduite à vous tous je vais voir ce 5008 et on verra la suite...
 

Mais j'avais envie du 3008, je trouve le touran moins bien fini ,son tableau de bord n'arrive pas à la cheville du 3008.

Sachant que l'ATH est en pénurie et risque de disparaître du catalogue le tavleau de bord perds de son originalité...
 

Du coup, nous avons été au salon de l'auto hier et vu ce 5008.

Effectivement, l'habitacle avant est la copie conforme du 3008, même si je trouve les accoudoirs un peu cheap et pépère.

Pour l'arrière, donc 3 vrais sièges... mais après mesure au mètre, largeur des 3 sièges sur la 5008 de 1,41m et une banquette de 1,40m sur la 3008. Pour ce dernier, même si la largeur est identique, la banquette peut en rebuter certains ainsi que les attaches mal adaptés aux sièges auto. Les sigèes arrières de la 5008 sont par contre léger dans la construction, donc à voir sur la durée.

Un très bon point pour la 3008 : le sol est plat à arrière au centre !!!!!! Pas mal de véhicule de cette catégorie sont pénalisés par un tunnel central imposant et donc pas confortable. Sur la 3008, tous les passagers arrières ont le même plancher plat.

Sur le 5008, le moteur 110hdi sera un peu moins vif vu le poids supérieur. En bref, c'est un monospace :)
 


Pour être totalement objectif, oui, cela semble être un très bon monospace !... Si tu aimes la 3008, tu aimeras forcément le 5008 qui a les mêmes ingrédients.

D'un point de vu personnel, je reste sur la 3008 car j'ai eu ma dose de monospace. Comparé à toi, mes enfants ne montent dans la voiture que le week end, et encore, quand on prend la voiture pour se déplaçer... J'ai donc moins de contrainte quant à la ceinture centrale
 

Et s'il y avait une option 3 sièges indépendants sur le 3008 ? il a la même largeur que le 5008 pourtant !
Mr peugeot c'est pas une bonne idée ça ?
Alors pourquoi ne pas la proposer ?
Ma femme m'a dit que ça la motive pas une voiture plus grande que notre touran ! Elle aussi en a marre du look monospace .
 


Pas mal l'idée ,effectivement c'est the solution !
Je me renseigne et ...
T'es génial ! Merci
je reviens peut être dans la partie ( sauf que j'attends la sortie de la bva)
merci
 

Bonjour,

Je me retrouve bien dans vos analyses, moi aussi 3 enfants et marre du "camion " (Grand C4 Picasso).

Effectivement, on roule à 5 sur de longues distances (> 250 kms) environ 9 fois par an (2 grandes vacances, 7 WE ) donc je me dis que le 3008 devrait passer (les enfants ont 11/7/4 ans).

Marre du camion, de la position de conduite "assis sur une chaise", d'une atmosphère peu conviviale, peu cossue ...

Je réfléchis, je vais aller en essayer une avec les enfants ...

PH
 

Bon je sais... Ca sent le revival d'un vieux post... :D

Cependant, bientôt l'heureux papa de jumeaux et déjà heureux père d'un petit garçon de trois ans, le problème des trois sièges autos dans mon 3008 va se poser... (Inutile de préciser que je ne changerai pas de voiture, pas même pour un 5008...)

Aussi, souhaiterai-je avoir quelques conseils pour caser les sièges auto.

Vu les dimensions, je pense que le mieux c'est de mettre le grand au milieu avec un siège grp 2/3.
Aussi il y a-t-il quelqu'un dans cette situation et quel siège a-t-il acheté ? Quels sont les dimensions du sièges ?

Merci de me faire part de vos expériences.
 

Le siège du milieu n'est de toutes façons pas un siège "entier" par rapport au 5008.
J'éspère ne pas m'attirer les foudres des internautes en disant que le 5008 est typé familles à 2 ou 3 enfants alors que le 3008 est conçu pour 2 enfants maximum ( espaces au places arrière, contenance du coffre, pas de tablettes aviation ).
C'est mon expérience qui me pousse à dire cela
 


Je confirme, avec 3 sièges indépendants (cf ma C8 actuelle), c'est plus simple. Mais perso, j'en ai marre de conduire depuis 5 ans une bétaillère sachant que je suis seul dedans dans 90% du temps (trajet domicile-boulot).

Donc pour les 10% du temps restant, elles seront un poil plus serrées derrière. Sincèrement, j'ai mesuré avec un mètre : il y a 10cm d'écart de portière à portière entre la 3008 et la C8. Quand on a essayé la 3008 chez le cc, on avait les 3 filles à l'arrière et personne ne s'est plaint.... et papa (moi en l'occurence...) non plus avec un vrai habitacle dédié au conducteur et non pas un truc ambiance "chauffeur de bus".

On va aller faire un tour demain au salon de l'auto voir un peu cette 5008. Mais j'ai trop peur de retrouver les mêmes caractéristiques que mon C8 en terme d'habitacle.

jme suis fais la meme reflexion ... 75 % du temps c est utilisation maison --> boulot et inversement ...

le reste on est que moi et ma copine donc j ai laché le 3008 que j avais depuis fevrier et jme suis fais plaisir avec une RCZ, le gabarit va me changer :D mais autant le faire quand on est jeune et sans enfants^^
 

Oups c'est vieux ce post ...
Pour finir j'ai acheté un grand c4 Picasso !!!
On avait hésité entre le 5008 et le Picasso mais le grand c4 Picasso a gagné pour ses rangements supplémentaires et surtout la possibilité du passager de la place du milieu d'allonger ses jambes ( et une meilleures offre commerciale )
Mon grand à maintenant 8 ans et il préfère la place dans le coffre pour vous dire !!!
Et l'avantage c qu'il n'y a plus de bagare a l'arrière ...
Voila je pense changer dans 2 ans j'aime toujours le 3008 mais la ds5 est belle aussi ...
On verra bien mais avec 3 petits enfants le monospace est malheureusement la voiture idéale ( surtout avec les 2 places du coffre)
Bref 5008 ou grand c4 ? Mais l'ath est un gros plus donc a choisir maintenant 5008 !
Après entre un 3008 ou la future ds5 ? La ds5 est mieux mais plus chère ...
Après c une histoire de goût ...
Mais il faut bien Reflechir avec 3 enfants de bas âges ...
Bonne reflection .
 

Ca passe super dans le Toyota Verso : un Maxi Cosi, un siège enfant 18 mois - 4 ans et un réhausseur (avec accoudoirs) pour la plus grande.
 


oui, le Verso fait 4,44m (10cm de plus qu'une 308), peut offrir 7 places avec une grande modularité, des motorisations diesel de 126 et 150cv très réussies, il est silencieux, confortable, et le système GPS (écran tactile) inclut une caméra de recul. Qualité de fabrication, finition, assemblage, qualité des plastiques vraiment top. Freinage très puissant.
Moins bien que sur Peugeot (3008 ou 5008) : style intérieur un peu tristounet, précision de la direction, toit panoramique moins grand, coffre un peu plus petit (en 7 places).