Centralisation Clé Ne fonctionne plus

SnackyBall

Membre régulier
6 Février 2014
37
0
0
123
Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand bravo aux modérateurs de ce forum et à leurs participants pour toutes les réponses que j'ai pu trouver jusque là.

Nouveau possesseur d'une 607 phase 1, 3.0 V6 GPL, j'ai trouver pas mal de réponses a mes questions grâce à vous, mais malheureusement je n'ai pu trouver de solution à ce problème.

Depuis quelques jours, et ce du jour au lendemain, ma clé ne ferme ne fonctionne plus. En effet les portes s'ouvrent et se ferme en insérant la clé dans la serrure mais impossible d'utiliser la centralisation de la clé.

J'ai donc éponger tous les sujets sur ce forum et donc essayer de réinitialiser la clé suivant la procédure mais rien y fait. Idem du côté des fusibles.... tout est ok. Quelqu'un pourrais m'aider?

D'avance Merci. A bientôt.
 



Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.

Oui en effet j'aurais dû le préciser. La pile à été testé mais par mes soins, :confused: donc j'ai préferer racheter une pile neuve mais je te confirme que ca ne vient pas de la clé...

Merci quand même, aurais tu une autre idée?
 


ou en tout cas sa ne vient pas de la pile.... penser vous que la clé pourrait être défaillante? j'ai également essayer avec le double rien y fait..
 

Salut Snackyball et soit le bienvenu sur ce forum ;)
Ton problème peut venir du récepteur situé dans la plage arrière; il est possible qu'il y ait un faut contact au niveau de la prise.

:coucou:
 

Salut stephi2202,

Je viens de lire à l'instant un sujet qui parler de ce petit récepteur.
Je vais essayer d'y regarder demain. Je ne vois pas trop à quoi il pourais servir à part prolonger la distance de verrouillage/déverrouillage si j'ai bien compris? Le fait de le déconnecter pourais peut être me redonner deux à trois mètre autour du véhicule ce qui me suffirait. Je voudrais pas être trop gourmand avec ma vielle titinne... Merci en tous cas et je vous informe de la suite.... :bounce:
 


J'ai lu cette procédure quelque part, une réinitialisation en débranchant la batterie c'est bien ca? aucun risque ? je suis peut être trop doux avec elle... :love:
 

moi je pense comme stephi, probléme avec le recepteur, de toute façon c'est pas un probléme avec la clé, puisque ça le fait avec les deux ;)
 

J'ai rencontré le même problème lorsque j'utilisais les 2 clefs.
D'habitude, je n'en utilise qu'une et toujours la même. Mais lorsque je suis parti au ski avec mon frère, je lui ai passé le "double" et on conduisais à tour de rôle. Or, à un moment, aucune des 2 clefs ne fonctionna et lorsqu'une fois revenu j'ai réutilisé mon jeu perso, tout est revenu dans l'ordre.
Coincidence ? Peut-être, mais depuis un mois je n'ai pu de problème. Peut etre aussi que le récepteur n'aime pas le froid ???
 

Je pense aussi que ca vient du récepteur, suffit t-il de le débrancher? Faut-il le remplacer ou cela ne sert juste a nous donner quelques mêtres supplementaires? Je m'interroge quant a l'utilité de ce récepteur... situé sous l'enceinte arrière gauche?... :(
 

Je pense aussi que ca vient du récepteur, suffit t-il de le débrancher? Faut-il le remplacer ou cela ne sert juste a nous donner quelques mêtres supplementaires? Je m'interroge quant a l'utilité de ce récepteur... situé sous l'enceinte arrière gauche?... :(


ben il doit servir a recevoir les ondes provenant de la clé, via une antenne ;)
 

Oui mais d'apres ce que j'ai pu lire, dans certain cas les utilisateur peuvent se reservir miraculeusement de leurs clefs après avoir débrancher se récepteur. Sa serait comme un amplificateur d'onde alors pour reprendre ta réponse... je vous ferais un rapport de mon démontage demain. Merci Philou!!
 

Oui mais d'apres ce que j'ai pu lire, dans certain cas les utilisateur peuvent se reservir miraculeusement de leurs clefs après avoir débrancher se récepteur. Sa serait comme un amplificateur d'onde alors pour reprendre ta réponse... je vous ferais un rapport de mon démontage demain. Merci Philou!!


ok tiens nous au jus :coucou:
 

ok tiens nous au jus :coucou:

Juste une suggestion: ne faudrait il pas commencer par un accord clés/récepteur? La procédure est dans le manuel et si je ne m'abuse, personne n'en a fait mention dans ce topic. J'ai déjà eu ce problème avec le 406 et la 607 et ça a fonctionné à chaque fois...
 

Salut Oldwinuser, en effet, si tu veut parler de la procédure indiqué dans le manuel, mettre le contact puis rester 10 sec sur le bouton de verrouillage etc... j'ai essayer plusieurs fois, rien y fait...
 

Bonjour à tous,

J'ai donc réessayer la procédure de réinitialisation de clé indiquer dans le manuel, ca n'a rien donner à nouveau.

Ensuite, j'ai essayer le Reste BSI, ça n'a pas résolu mon problème.

En démontant l'enceinte arrière gauche j'ai pu trouver deux boîtier, d'après vous, lequel serait le récepteur dont me parler philou? photos ci jointes.

Comment savoir si le boitier est HS?

Merci.
 

pas de photo???

et sinon c'est celui avec l'antenne qui dépasse et aucun moyen de le tester sauf à la valise
 

Désolé pour les photos je suis en train de regarder Images trop large et trop lourde, j'essaye de faire mon possible.

Antenne Noir d'une vingtaine de centimètres?
 

le boitier avec l'antenne est pour la DSG si je me rappelle bien. Le récepteur c'est l'autre boitier situé sous l'autre enceinte; le plus pratique est de démonter la plage arrière pour mieux voir.
:coucou: