C'est quoi cette BB1??

Bonsoir !

Officiel (ou presque) :

357444.jpg


>> http://www.worldcarfans.com/109091421728/peugeot-bb1-concept-revealed--classic-scooter-name-revived/lowphotos#1
 

:eek: :eek: :confused:

Un adulte peut tenir dans...ça ???? :mouai:


Edit: ah bah ouais y'a des photos avec des demoiselles dans l'habitacle :whistle:
 


En tout cas je crains qu'un moteur thermique ne puisse rentrer sous le capot(ni à l'arrière) :spamafote:


Edit: ou alors un moteur de scooter :confused:
 


les entrées d'air sont trop réduites pour un moteur thermique même pour les futures 3 cylindres EB
 



Peut-être le 125cm3 Compressor hybride de l'Hyrid3 ??? :confused:

Il développe au total 29ch, et si la voiturette BB1 est suffisamment légère ça devrait procurer de bonnes sensations de conduite :p
 

Le design est très intéressant en tout cas.
On voit qu'il y a un guidon (et non un volant...), donc il pourrait s'agir d'une motorisation dérivée d'un cycle ?
 

Certainement un petit véhicule urbain petite motorisation d'après les photos ci dessus.
 

Prévue en série où simplement un concept ??? Quelqu'un a t-il une idée sur la position d'automobiles Peugeot sur le sujet ???
 


Prévue en série où simplement un concept ??? Quelqu'un a t-il une idée sur la position d'automobiles Peugeot sur le sujet ???


C'est exactement la question que je me pose: Peugeot n'a jamais à ma connaissance créé de site internet spécifique pour présenter un concept-car dans le passé(et encore moins créé l'évènement sur Facebook et Twitter)... :voyons:
J'ai l'impression que ce petit véhicule a une importance spéciale pour le constructeur :confused:
 

Salut à tous,

Cette BB1 dispose de 4 places et d'un toit en verre avec la présence de cellules photovoltaïques sur son toit finalement, solaire.
Elle dispose d'un système d’ouverture des vitres latérales circulaires.
Le volant a été remplacé par un guidon (d'où la parenté avec Peugeot Motorcycles).

Cette BB1 n'est encore qu'un concept mais elle préfigure sans nul doute son positionnement face à la Smart ForTwo et la Toyota IQ.
 

Et si c'etait un véhicule destiné au jeune, si des jeunes disons a partir de 16 ans pourrai rouler cette voiture, il roule bien des scooters, ou des mob... Une genre de voiture sans permis avec moteur de scooter, qui permet de monter a 70km/h...

Ca expliquerai le buzz Facebook et twitter... La pub sur le net le site dedié...

Simple hypothèse!
 

Salut à tous,

Cette BB1 dispose de 4 places et d'un toit en verre avec la présence de cellules photovoltaïques sur son toit finalement, solaire.
Elle dispose d'un système d’ouverture des vitres latérales circulaires.
Le volant a été remplacé par un guidon (d'où la parenté avec Peugeot Motorcycles).

Cette BB1 n'est encore qu'un concept mais elle préfigure sans nul doute son positionnement face à la Smart ForTwo et la Toyota IQ.
+1 ! en voyant les quelques photos ici, c'est exactement à la Smart que j'ai pensé :D
 

En tout cas je suis allé visité les blogs et sites français comme étrangers qui en parlent, et je sens que la BB1 va vraiment faire beaucoup parler d'elle...surtout ses détracteurs :whistle:

Le blog auto néerlandais titre même "l'auto la plus moche de Francfort09: Peugeot BB1 ??"...
Les Italiens du blog auto transalpins sont trés sec aussi et les "brutta"(moche)fusent de partout...

On va s'amuser en lisant les messages au cours du salon :lol:
 

les photos HD ici :
http://www.netcarshow.com/peugeot/2009-bb1_concept/
je répète un peu ce que j'ai dit plus haut : c'est pas pire qu'une Smart ou une IQ :)
 

Les places arrière :D

http://img2.netcarshow.com/Peugeot-BB1_Concept_2009_800x600_wallpaper_15.jpg
 

En exclu les premières infos officielles !!!
Créative, la BB1 l’est également par son mode de propulsion
électrique. En effet, ce concept est équipé d’ensembles
moteurs-roues à l’arrière, étudiés avec Michelin. Cette
implantation originale permet de maximiser le volume intérieur.
S’inspirant de la réglementation des quadricycles, la puissance
totale délivrée ne dépasse pas les 15 kW (20 ch), soit 7,5 kW
par moteur, une puissance optimale compte tenu du poids du
véhicule et de son caractère urbain. Ses caractéristiques lui
permettent une réactivité au démarrage de premier ordre
(0 à 30 km/h en 2,8 s) et un bon niveau de reprises (30 à
60 km/h en 4 s), au profit d’un plaisir et d’une sécurité
de conduite chères à la Marque.
Les batteries, de type lithium-ion, délivrent ainsi une
puissance immédiatement disponible. Elles permettent une
autonomie confortable de 120 km. Chacun des deux packs
de batteries fournissant l’énergie aux deux moteurs
respectifs est logé sous les blocs d’assise droit et gauche,
ce qui évite tout impact sur l’habitabilité et l’espace de
rangement. De plus, cette implantation entre les deux axes
de roues avant et arrière est favorable au centrage des
masses du véhicule, au bénéfi ce de sa stabilité, notamment
lors de freinages appuyés.
 

Voici la principale innovation du concept, ses cellules photovoltaïques souples !
Les cellules photovoltaïques de la BB1 utilisent une
technologie de nouvelle génération, étudiée en partenariat
avec la Fondation Ocean Vital. Souples (ce qui permet leur
application sur des surfaces aussi complexes que le toit
doublement bombé de la BB1), elles permettent un haut
rendement, de l’ordre de 16 %, de l’énergie récupérée
(en net progrès par rapport aux systèmes actuels) pour
alimenter certains équipements automobiles.

et enfin la fiche technique:

fiche-technique-peugeot-bb1.jpg
 

En exclu les premières infos officielles !!!
Créative, la BB1 l’est également par son mode de propulsion
électrique. En effet, ce concept est équipé d’ensembles
moteurs-roues à l’arrière, étudiés avec Michelin
. Cette
implantation originale permet de maximiser le volume intérieur.
S’inspirant de la réglementation des quadricycles, la puissance
totale délivrée ne dépasse pas les 15 kW (20 ch), soit 7,5 kW
par moteur, une puissance optimale compte tenu du poids du
véhicule et de son caractère urbain. Ses caractéristiques lui
permettent une réactivité au démarrage de premier ordre
(0 à 30 km/h en 2,8 s) et un bon niveau de reprises (30 à
60 km/h en 4 s), au profit d’un plaisir et d’une sécurité
de conduite chères à la Marque.
Les batteries, de type lithium-ion, délivrent ainsi une
puissance immédiatement disponible. Elles permettent une
autonomie confortable de 120 km. Chacun des deux packs
de batteries fournissant l’énergie aux deux moteurs
respectifs est logé sous les blocs d’assise droit et gauche,
ce qui évite tout impact sur l’habitabilité et l’espace de
rangement. De plus, cette implantation entre les deux axes
de roues avant et arrière est favorable au centrage des
masses du véhicule, au bénéfi ce de sa stabilité, notamment
lors de freinages appuyés.

on les voit un peu ici: http://www.netcarshow.com/peugeot/2009-bb1_concept/1600x1200/wallpaper_0a.htm
 






plus d'infos sur le BB1 ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-bb1-toutes-les-informations-sur-le-concept-649-13.html
 

tres etrange et original, mais quels elements de styles il annonce..ca me fait un peu peur..deja que 408 me fait tres peur....alors qu une hymotion4 :love: :love: