Créative, la BB1 l’est également par son mode de propulsion
électrique. En effet, ce concept est équipé d’ensembles
moteurs-roues à l’arrière, étudiés avec Michelin. Cette
implantation originale permet de maximiser le volume intérieur.
S’inspirant de la réglementation des quadricycles, la puissance
totale délivrée ne dépasse pas les 15 kW (20 ch), soit 7,5 kW
par moteur, une puissance optimale compte tenu du poids du
véhicule et de son caractère urbain. Ses caractéristiques lui
permettent une réactivité au démarrage de premier ordre
(0 à 30 km/h en 2,8 s) et un bon niveau de reprises (30 à
60 km/h en 4 s), au profit d’un plaisir et d’une sécurité
de conduite chères à la Marque.
Les batteries, de type lithium-ion, délivrent ainsi une
puissance immédiatement disponible. Elles permettent une
autonomie confortable de 120 km. Chacun des deux packs
de batteries fournissant l’énergie aux deux moteurs
respectifs est logé sous les blocs d’assise droit et gauche,
ce qui évite tout impact sur l’habitabilité et l’espace de
rangement. De plus, cette implantation entre les deux axes
de roues avant et arrière est favorable au centrage des
masses du véhicule, au bénéfi ce de sa stabilité, notamment
lors de freinages appuyés.