C'est une fille !

Cheer

Membre
15 Février 2015
5
0
0
123
Bonsoir tout le monde,

Je vous présente mon nouvel enfant, en ma possession depuis jeudi soir.

Une magnifique (non, la plus belle en fait) 207 cc griffe de 2007 avec 69000 km sous les pattes.
Ma petite lionne rugit grâce à son THP 150.

Mon ancienne auto était une 206 xs 110 (sublime au passage) donc autant dire que c'est le jour et la nuit.

Je suis agréablement surpris par:

- le niveau sonore de la voiture à l'intérieur, on peut se parler sans hausser la voix à 150km/h sur l'autoroute. Ben oui, avec la 206 il fallait limite un porte-voix, ça me change :D

- Le toit, je n'ai aucun craquement malgré les 8 ans de la voiture.

- La tenue de route, ma 206 me satisfaisait entièrement sur ce point mais là c'est un énorme cran au dessus, voiture testée en toutes conditions, soleil, pluie et neige pas plus tard que cet après midi.

- Le moteur, mon dieu quel bonheur !!! Une poussée linéaire mais bien présente, des reprises super agréables malgré le poids de la bête. La boite de vitesse est un régal par rapport à quelques passages qui accrochaient sur la 206.

- Un gros coup de coeur pour les feux lenticulaires et l'éclairage supplémentaire en virage :love:

En revanche y'a un "mais", enfin des petites surprises:

- J'ai pour habitude de lire le manuel de mes voitures (oui oui vraiment j'aime ça :D ), et sur une 207 cc je m'attendais à avoir un petit topo sur le toit (son ouverture, les précautions d'utilisation...), et rien !! What the f*ck ?

- La conso, c'est pas une surprise mais jamais un plaisir de passer à la pompe souvent (je fais plus de 600 kms par semaine), j'ai pour le moment une conso de 7.9L, je ne trouve pas ça énorme, est ce que l'un de vous connait la capacité du réservoir ? J'ai l'impression qu'il dépasse pas 40 L :confused:

- Une seule chose me "déçoit" un peu, je pensais qu'à l'appui sur le plip pour ouvrir la voiture, les feux s'allumaient pour qu'on puisse la retrouver facilement, et finalement non :(


J'étais parti pour faire une séance photo en haut d'un col aujourd'hui mais une fois arrivé en haut v'la que la neige s'invite ! D'ailleurs la tenue de route sur la neige est bluffante, malgré le poids de l'auto et 5 cm de neige sur la route. Une super surprise car la neige est plutôt par rare dans mon coin :D

Une petite photo quand même de la belle :love: :love: :love: :love:

20150215180303.jpg
 

salut,
ouah, t'en es amoureux de ton auto

pour le plip faut appuyer sur "verouiller" une fois qu'elle est déjà vérouillée et les clignotants entrent en action.

moi j'ai une thp 175 7 l l'été; 8l l'hiver
 


Voici les infos il suffit de prendre le temps de lire sont manuel.

LE RÉSERVOIR DE CARBURANT

Dispositif pour effectuer le remplissage en carburant, après prise en compte de la détection du niveau mini associée.
Capacité du réservoir : 50 litres environ.
Pour réaliser le remplissage en toute
sécurité : arrêtez impérativement le moteur,ouvrez la trappe à carburant, introduisez la clé dans le bouchon, puis tournez vers la gauche,
Une fois le remplissage terminé : remettez le bouchon en place, tournez la clé vers la droite, puis
retirez-la du bouchon, refermez la trappe. retirez le bouchon et accrochez-le à la patte, située sur la face intérieure de la trappe, effectuez le plein du réservoir, mais n’insistez pas au-delà de la 3ème
coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements.
Niveau mini de carburant Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s’allume au combiné.
Il vous reste environ 50 km d’autonomie.

Localisation du véhicule

Appuyez sur le cadenas fermé pour localiser votre véhicule verrouillé sur un parc de stationnement.
Ceci est signalé par l’allumage du plafonnier et le clignotement des feux indicateurs de direction pendant quelques secondes.
 

salut,
ouah, t'en es amoureux de ton auto

pour le plip faut appuyer sur "verouiller" une fois qu'elle est déjà vérouillée et les clignotants entrent en action.

moi j'ai une thp 175 7 l l'été; 8l l'hiver

Oh oui !! C'est ma nouvelle compagne :D
Merci pour le plip, je pensais que les feux de croisement s'allumeraient aussi comme sur la 308.

Ca me rassure un peu pour la conso, j'ai beaucoup lu de personnes qui étaient à 9L au 100...
Voici les infos il suffit de prendre le temps de lire sont manuel.

LE RÉSERVOIR DE CARBURANT

Dispositif pour effectuer le remplissage en carburant, après prise en compte de la détection du niveau mini associée.
Capacité du réservoir : 50 litres environ.
Pour réaliser le remplissage en toute
sécurité : arrêtez impérativement le moteur,ouvrez la trappe à carburant, introduisez la clé dans le bouchon, puis tournez vers la gauche,
Une fois le remplissage terminé : remettez le bouchon en place, tournez la clé vers la droite, puis
retirez-la du bouchon, refermez la trappe. retirez le bouchon et accrochez-le à la patte, située sur la face intérieure de la trappe, effectuez le plein du réservoir, mais n’insistez pas au-delà de la 3ème
coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements.
Niveau mini de carburant Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s’allume au combiné.
Il vous reste environ 50 km d’autonomie.

Merci, j'ai loupé ce passage.
Ce qui m'a paru bizarre c'est que l'aiguille du niveau d'essence était pile poil au milieu et en faisant le complément j'ai pu mettre que 19L5 :confused:
 

salut
ma femme a une 308 et avec son plip ça fait exactement comme la 207. ses phares ne s'allument pas.
tu parles de la toute nouvelle 308?
 

Non non, je parle de la 308 I
Ma mère a une 308 I phase 2 sportium, quand il fait noir et qu'elle ouvre la voiture avec le plip les feux de croisement s'allument.
Ils restent aussi allumés un certain temps après la fermeture mais ça je l'ai sur la 207 (follow me home)
 

alors là, je ne connais pas du tout ces fonctions!
ma femme c'est une 308 pack premium phase1( 2007) donc n'a pas ça.
moi sur ma 207 les phares ne restent pas allumés après la fermeture...je m'en serais rendu compte je pense...

tu sais la jauge ce n'est pas du tout précis, c'est indicatif
 

Comme l'a dit Cheer il s'agit de la fonction follow me home, celle-ci doit être activé dans l'ODB. ;)
 

Merci, j'ai loupé ce passage.
Ce qui m'a paru bizarre c'est que l'aiguille du niveau d'essence était pile poil au milieu et en faisant le complément j'ai pu mettre que 19L5 :confused:

Le milieu de la jauge ne correspond au milieu du reservoir. C'est pareil sur toutes les Peugeot. Le mien fait 60 et je n'ai jamais mis plus de 50 avec le voyant allumé.
 

Merci pour vos réponses :)

En tout cas du haut de mes 23 ans et 18 en apparence c'est une voiture que j'adore.

J'essayerai de faire quelques photos dans la semaine si il y a du soleil et pourquoi pas en profiter pour rentrer du boulot toit ouvert :D
 


Première mésaventure avec la fifille.

Ce matin je démarre ma voiture, laisse chauffer une petite minute le moteur et vroom c'est parti pour encore un aller au boulot avec bonheur au volant de la titine MAIS...

Au bout de 100m, message sur l'écran du GPS "roue crevée", et un joli dessin me montrant la roue arrière droite bien rouge. Je descends de l'auto, je regarde la roue mais je vois pas de sous gonflage, bon en même temps c'est des pneus plats donc compliqué de voir quelque chose...
Dans le doute j'éteins le moteur, le rallume, mais toujours le même message. J'ai plus le choix, il faut que je change la roue, je trouve donc un parking plat ou je me gare et ou je change ma roue pour mettre ma [strike]galette[/strike] roue intermédiaire.

J'ai donc fait mes 150km quotidiens avec la galette.... ben c'est pas pareil quand même...

Petit tour chez mon garagiste de famille en sortant du boulot et miracle il peut s'occuper de moi de suite, et deuxième miracle, à 3mm près, le clou aurait fait de mon pneu une épave.
Le clou était à 1cm du bord du pneu.
Changer deux pneus neufs ça m'aurait fait très ch*er :mad:

Finalement l'histoire se finit avec 15euros de mèche et un peu de retard au boulot mais surtout, je sais désormais que le détecteur de sous gonflage marche très bien :D

Voilà, bonne soirée à tous :)
 

salut,
surveille bien ta pression car la mèche normalement c'est du dépannage; dès que tu le peux faut réparer par l'intérieur ( donc faut déjanter) ( sorte de grosse rustine)
 

Bonsoir,

Aucun souci à vous faire sur ce type d'intervention, cela tient aussi bien que la réparation par l'intérieur.
 

salut,
surveille bien ta pression car la mèche normalement c'est du dépannage; dès que tu le peux faut réparer par l'intérieur ( donc faut déjanter) ( sorte de grosse rustine)

[:sniper:9] Les mèches sont interdites depuis plusieurs années déjà sur les tubeless, il faut obligatoirement réparer par l’intérieur (champignons), mais no souci les mèches ont été utilisées pendant des lustres et il n'y a jamais eu de problèmes, simplement la réglementation qui évolue :confused:
 

salut,
je vous parle de mon expérience d'il y a 2 ans, c'est pour cela que je conseille à Cheer de surveiller la pression.
ma femme crève avec sa voiture, je lui dis "surtout qd tu vas au garage, tu dis bien qu'il répare par l'intérieur et pas de mèche".
elle revient avec une mèche :mad:
je surveille et je perdais 100 gr /jour
je retourne au garagiste et je lui dis; il me répond que je ne sais pas prendre une pression de pneu!!!!!
suis retourné 3 jours de suite et finalement, il m'a déjanté et a réparé par l'intérieur et là plus de problème de pression; ça fait 2 ans et ça tient tjs. mais ce fut la dernière fois que je suis allé chez ce garagiste car si c'était pour mettre une mèche, je savais le faire moi-même et pour 5€. :coucou:
 

Messieurs,

Il n'existe aucun texte sur l'interdiction d'utiliser les mèches, il & juste précisé qu'il & préférable de réparer avec un champignon, pour ma part j'ai eu au moins trois réparations avec mèche aucun souci & le cout de la réparation & moindre, surtout que cela engage la responsabilité du garagiste.
 

salut coco
si tu va au garagiste pour qu'il te mette une mèche, tu peux le faire toi même; moi j'attends un autre service d'un pro.

le garagiste ça lui revient à 2€ ; 5 mn et il facture 15€.

kit de réparation à Norauto: 5 mèches + outil: 6.90€.
on met la mèche dans l'outil en la repliant ; on enfonce; on coince la méche en retirant; on coupe le bout qui dépasse... :coucou:

édit : je n'interviens pas dans le cadre mèche-pas mèche ( moi je déteste les mèches) mais dans le cadre, celui qui préfère les mèches et bien il peut le faire lui-même c'est hyper simple, c'est comme changer un filtre à air pour lequel le cc compte une main d'œuvre incroyable pour un geste de 2 mn.
 

Salut Fredunord,

Oui je comprend bien ta position pour le cout, mais bon juste pour dire qu'il n'y à pas de texte sur le sujet, après moi cela ne me pose pas de souci sur cette méthode si cette dernière & bien faite, après je ne vais pas forcément chez Peugeot pour cela mais chez Norauto les pneus sont garanties dans le prix de fourniture & pose ce que je trouve dommage d'ailleurs & que Michelin & stoppé le système Michelin onwya.
 

salut,
tu as raison pour on way, mais déjà à la fin fallait les acheter en France et comme moi j'achète mes michelin en Belgique, ça ne marchait plus!
à ton Norauto, on te met des mèches, suis étonné car à "mon" centre Norauto, j'ai discuté de cela lors d'un stage en décembre ( faut y aller), on a évoqué le sujet et le responsable m'a dit que désormais c'était interdit les mèches et qu'ils réparaient au champignon ( je lui ai raconté ma mésaventure avec la mèche).

https://www.youtube.com/watch?v=1uZ39JK0ciI
le stage , je conseille, c'est gratuit. ma femme voulait y aller ; on te refait tous tes niveaux et tu sors avec un kit hiver . bien sûr ce qu'on t'explique c'est le b-a-ba. comment tirer sa roue qd tu crèves, refaire les niveaux, tester sa batterie...