Cette fois c'est fait

philyoro

Peugeot Addict
28 Septembre 2005
104
0
0
124
J'ai finalement craqué et j'ai opté pour le coupé 407 2,2 163 cv sport pack bleu alexandrie intrieur lama avec le GPS .

Je la récupère lundi prochain et leur laisse mon coupé 406 HDI pack .

J'espère ne pas avoir fait d'erreur en repassant à l'essence mais de toute manière le V6 HDI était trop cher.

J'aurais pu attendre le 170 cv HDI mais il va sans doute faire 4000 € de plus que le 163 cv et la reprise et remise que j'ai eu n'aurait pas été du tout la même .

Putain je laisse finalement un max à Peugeot alors il pouvait bien faie un effort.

mai 2001 berline 406 HDI 136 cv
mai 2004 coupé 406 136 HDI pack
mai 2006 206 1.4 essence pour madame
septembre 2006 coupé 407 163 cv pack sport

Finalement il manquerait plus qu'il ne soit pas généreux à la reprise et à la remise.
 


j'ai eu 11 % de remise sur le véhicule neuf en stock et une reprise 19500 € de mon coupé cotant 19600 €
 

Passé d'1 coupé 406 à cette baleine de coupé 407 :p j'espere que tu ne vas pas regretter! :rolleyes:
 

non je ne pense pas il suffit de s'assoir dans une et dans l'autre et tu vois au niveau finition intérieur l'énorme écart entre les deux !
 



Je l'ai depuis hier soir.

La couleur bleue lui enlève le coté massif mais par contre j'ai peur pour le lavage et bien sur les microrayures qui doivent se voir beaucoup plus que sur le gris alu.

J'ai pas eu le temps de tester le moteur mais c'est sur qu'au niveau couple à bas régime on sent la difference même avec le 136 cv HDI que j'avais.
 

voici 2 semaines que l'ai la voiture et voici mes premières impressions :

la finition et le confort font du coupé 406 un ancètre de la voiture.

Par contre la ligne du coup"é 406 reste bien intemporelle.

Pour le moteur 163 cv la c'est pas la même chose !
La voiture est très lourde (1660 kg à vide) et l'absence de couple à bas régime se fait cruellement ressentir.

Ma femme qui pourtant s'en fou un peu la prise hier pour le première fois et en rentrant : elle tire rien ta voiture !!!!

C'est clair que pour doubler ça change royal du coupe HDI 136 cv.

JE pense que dans deux ans je vais reprendre un HDI 170 cv ou 204 cv !

Pour la conso je tourne à 10, 4 l .

Donc bilan mitigé parfait en confort mais déçu par le moteur.
 


Ma femme qui pourtant s'en fou un peu la prise hier pour le première fois et en rentrant : elle tire rien ta voiture !!!!
Tu as dis à ta femme qu'il fallait changer les vitesses pour relancer??? :lol: Ton moteur devrait se libérer après le rodage. Sur la mienne, au début, je me demandais s'ils s'étaient pas gourré à l'usine et m'avaient pas mis un 2 litres au lieu d'un 2.2.

Ta conso est vraiment surprenante pour une voiture si lourde et en rodage. Avec ma SW, c'est ma moyenne sur les premiers 45000 km. Et j'arrive difficilement à descendre sous les 10 litres. Je fais finir par me payer un cursus "comment peu consommer" :W
 

le coupé est certes lourd mais il me semble que ton break est assi très lourd (plus de 1600 kg) .
Combien cnsommais tu en phase de rodage et quel type de parcours fais tu (longavec ou sans ville ...) ?
 

Selon Peugeot (et ma carte grise), ma 407 pèse 1510 kg sans conducteur. Avec ou sans essence, je sais pas.

Pendant mon rodage, les pleins tournant à 11-12 litres de moyenne n'étaient pas une exception. Sur les premiers 5000 km (que j'ai fais entre janvier et mars 2005, donc période froide), j'étais à 11.52 litres de moyenne aux 100. Sur les 45000 premiers kilomètres, ma moyenne mixte a chuté à 10.35 litres...... Mon type de parcours est très mixte, avec toutefois peu de route nationale (la Hollande, c'est tellement petit qu'on a l'autoroute presque partout ;) ).
 

Selon Peugeot (et ma carte grise), ma 407 pèse 1510 kg sans conducteur. Avec ou sans essence, je sais pas.

Pendant mon rodage, les pleins tournant à 11-12 litres de moyenne n'étaient pas une exception. Sur les premiers 5000 km (que j'ai fais entre janvier et mars 2005, donc période froide), j'étais à 11.52 litres de moyenne aux 100. Sur les 45000 premiers kilomètres, ma moyenne mixte a chuté à 10.35 litres...... Mon type de parcours est très mixte, avec toutefois peu de route nationale (la Hollande, c'est tellement petit qu'on a l'autoroute presque partout ;) ).
le site de peugeot france donne 1624 kg pour la griffe SW 163 cv .
 

Sur la doc technique en hollandais, elle est donnée pour 1510 kg! Surement une différence au niveau de la mesure. Si tu rajoutes un conducteur de 75 kg et 66 litres d'essence, tu arrives vite à plus de 1600 kg effectivement.
 

il ne reste plus au conducteur qu'à faire régime :p

c'est étonnant, phylioro, ce qu tu dis sur le moteur, car tous les journaux louent sa polyvalence, et le préfèrent au V6 (plus lourd, plus gourmand, à peine plus performant)
 

c'est étonnant, phylioro, ce qu tu dis sur le moteur, car tous les journaux louent sa polyvalence, et le préfèrent au V6 (plus lourd, plus gourmand, à peine plus performant)
Euh, kham, j'ai l'impression que tu t'emmêles les crayons. C'est pas une 2.2 HDi qu'il a mais une 2.2 essence ;)
 

Vi en en plus je pense qu'il faut attendre que le moteur se libère peu à peu et la conso descendra aussi.
 

Vi en en plus je pense qu'il faut attendre que le moteur se libère peu à peu et la conso descendra aussi.
:oui: . Comme tous les moteurs en rodage. Cependant, sur une essence, ca se remarque plus que sur un diesel.
 

J'espère (pour moi) conso de 3 207 THP 12.8 et 12.9 2 fois...... 450 et 620 km au compteur .....
c'est pour ça que je pense sérieusement à du GPL :W
 

Tof. La 407 2.2 HDI que j'ai testé avait aussi du 12,8 de conso moyenne. (140 kms au compteur). Ca n'est donc pas significatif. Disons qu'avec ta conduite, faudrait compter entre 9 et 10 litres :p
 

oui moi aussi sur le 2.2 HDi 170, j'étais à 13.5, mais par contre qu'est-ce que ça pousse :p
J'ai même grillé une Leon TDI Cupra (150ch) qui croyait me passer devant (de voie de gauche (route de 3 voies, j'étais sur la file de droite) il voulait tourner à droite... sans clignos :/) :W

Et puis si tu as fait les essais, tu as vu les itinéraires et les encombrements. C'est rare de faire autant de 1/2/0/1/0/1/2/0.....


Je pense de toute façon que comme tous les moteurs (y compris les diesel) la conso baisse progressivement avec les kilomètres qui défilent. D'une part on s'habitue aux capacités du moteur donc on n'appuie plus n'importe comment et ensuite le moteur s'ouvre.

Le THP ça sera pareil, Le nouveau moteur de philyoro aussi :)
 

De nos jours, tout le monde est tellement habitué au diesel que dès qu'ils lisent 2.2, c'est forcé le bi-turbo diesel.

Philyoro est un gars courageux qui a osé acheté une 2.2...... essence! ;)
 

oui moi aussi sur le 2.2 HDi 170, j'étais à 13.5, mais par contre qu'est-ce que ça pousse :p
J'ai même grillé une Leon TDI Cupra (150ch) qui croyait me passer devant (de voie de gauche (route de 3 voies, j'étais sur la file de droite) il voulait tourner à droite... sans clignos :/) :W

Et puis si tu as fait les essais, tu as vu les itinéraires et les encombrements. C'est rare de faire autant de 1/2/0/1/0/1/2/0.....


Je pense de toute façon que comme tous les moteurs (y compris les diesel) la conso baisse progressivement avec les kilomètres qui défilent. D'une part on s'habitue aux capacités du moteur donc on n'appuie plus n'importe comment et ensuite le moteur s'ouvre.

Le THP ça sera pareil, Le nouveau moteur de philyoro aussi :)

Moi j'ai eu 0 encombrement. C'était en semaine mais j'avais choisi le creneau 14-16 heures encore roulant. Par contre , ca reste de la ville donc difficile d'en extraire quelque chose et surtout il y a beaucoup de Rd Pt.
 

oui moi aussi sur le 2.2 HDi 170, j'étais à 13.5, mais par contre qu'est-ce que ça pousse :p
J'ai même grillé une Leon TDI Cupra (150ch) qui croyait me passer devant (de voie de gauche (route de 3 voies, j'étais sur la file de droite) il voulait tourner à droite... sans clignos :/) :W

Et puis si tu as fait les essais, tu as vu les itinéraires et les encombrements. C'est rare de faire autant de 1/2/0/1/0/1/2/0.....


Je pense de toute façon que comme tous les moteurs (y compris les diesel) la conso baisse progressivement avec les kilomètres qui défilent. D'une part on s'habitue aux capacités du moteur donc on n'appuie plus n'importe comment et ensuite le moteur s'ouvre.

Le THP ça sera pareil, Le nouveau moteur de philyoro aussi :)

Moi j'ai eu 0 encombrement. C'était en semaine mais j'avais choisi le creneau 14-16 heures encore roulant. Par contre , ca reste de la ville donc difficile d'en extraire quelque chose et surtout il y a beaucoup de Rd Pt.
J'ai juste exploité la 1/2/3/4 à fond sur le bout de l'A86 et malgré cela la conso a baissé de manière considérable. :W
 

De nos jours, tout le monde est tellement habitué au diesel que dès qu'ils lisent 2.2, c'est forcé le bi-turbo diesel.

Philyoro est un gars courageux qui a osé acheté une 2.2...... essence! ;)

Il a bien raison de tordre le cou à toutes ces idées toutes préconçues ;)
 

De nos jours, tout le monde est tellement habitué au diesel que dès qu'ils lisent 2.2, c'est forcé le bi-turbo diesel.

Philyoro est un gars courageux qui a osé acheté une 2.2...... essence! ;)

c'est sur que j'étais tenté parle V6 HDI mais les 8000 € d'écart avec le 163 cv essence m'ont fait réfléchir.

Certes c'est pas du tout le même moteur mais 8000 € avec une essence qui fait 11 l et un HDI qui fait 9 à 10 litres l'écart de prix est irrécupérable.

J'aurais pu attendre le 170 cv HDI mais la remise sur ce véhicule n'aurait pas été de 11 % .

J'ai maintenant deux vehicules essence et ne roulant pas énormément (mon coupé 406 HDI avait 44000 km en 28 mois ) et je n'amortissait pas la dif de prix à l'achat.

De plus sur un coupé essence je sais que la reprise sera correcte contrairement à la berline.