Chaleur moteur dans l'habitacle

Moelah

Membre
26 Mai 2021
8
0
1
Lille
Bonjour à tous

J'ai un 5008 1.6 112cv Diesel de 2011 avec 170000km

J'ai la chaleur et les odeurs moteur insupportable qui rentrent dans l'habitacle.
Même à l'arrêt et à froid (le matin après arrêt moteur pendant toute la nuit), l'habitacle sent le compartiment moteur du au remontées et odeur moteur.
Que pensez vous de ce problème et par ou commencer pour le diagnostiquer et résoudre?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Il faudrait vérifier l'étanchéité des injecteurs dans un premier temps, l'étanchéité de la partie échappement au niveau du turbo également.
 
  • J'aime
Reactions: Moelah

Il faudrait vérifier l'étanchéité des injecteurs dans un premier temps, l'étanchéité de la partie échappement au niveau du turbo également.

Merci beaucoup pour ton aide
Pour la vérification des injecteurs, suffit il de vérifier l'absence de calamine et/ou gasoil autour de l'injecteur?
Pour le turbo, comment faire pour vérifier son étanchéité?
Merci encore
 






Bonjour,
Test fait avec un produit de détection de fuites acheté sur amazon,
Je n'ai pas détecté de fuite au niveau des injecteurs,
Au niveau du turbo, le produit s'évapore rapidement à cause de la chaleur, test donc pas concluant,
full

Est il normal que le turbo et le haut du fap soient aussi chaud que c'est brulant? je me suis brulé le doit en démontant le pare-chaleur.
On sent la chaleur juste en ouvrant le capot, la chaleur vient bien du coté Turbo/Fap.
Merci à vous
 

Bonjour,
Test fait avec un produit de détection de fuites acheté sur amazon,
Je n'ai pas détecté de fuite au niveau des injecteurs,
Au niveau du turbo, le produit s'évapore rapidement à cause de la chaleur, test donc pas concluant,
full

Est il normal que le turbo et le haut du fap soient aussi chaud que c'est brulant? je me suis brulé le doit en démontant le pare-chaleur.
On sent la chaleur juste en ouvrant le capot, la chaleur vient bien du coté Turbo/Fap.
Merci à vous

Le turbo est très chaud, rien d'anormal.
Le produit a bulle, que pour les injecteurs, pas sur le turbo...
Si tu as des traces noires sur le turbo, c'est par la qu'il faut regarder
 

Est il normal que le turbo et le haut du fap soient aussi chaud que c'est brulant? je me suis brulé le doit en démontant le pare-chaleur.
Oui… très - "chaud devant" :whistle:… et une fuite d’huile à un palier (roulement) de turbo peut, dans certains cas, provoquer un incendie dans le compartiment moteur… :(
 
Dernière édition:

Le turbo est très chaud, rien d'anormal.
Et le FAP, il est aussi brulant, bien que très chaud.

Le produit a bulle, que pour les injecteurs, pas sur le turbo...
Bon, dans ca cas, pas de fuite détectée au niveau des injecteurs

Si tu as des traces noires sur le turbo, c'est par la qu'il faut regarder
A première vue, je n'ai pas vu de trace noire au niveau du turbo,
Le turbo tourne t il tout le temps? car aujourd'hui, j'ai démarré, bougé la voiture 500m en ville pour aller dans un endroit plus calme, et il était déjà brulant.

En ouvrant le capot ou en passant juste à coté en sent un air chaud dégagé de la voiture.

PS: Quand j'ai acheté cette voiture il y a quelques mois, j'avais un message FAP sur le tableau de bord, j'ai fait appel à un garagiste pour faire le vidange, distrib... et il m'a proposé de bypasser le FAP électroniquement et mécaniquement, chose que j'ai accepté. depuis plus de message FAP.
Mais cet chaleur et odeur moteur se sentait déjà dans l'habitacle avant cette intervention.

Merci à tous
 

Bonjour,
J'ai regardé plus en detail mais j'ai rien repéré d'anormal.
Peut on diagnostiquer quelque chose avec diagbox? température huile, gazs, liquide de refroidissement. ...
J'ai aussi le radiateur brulant mais le ventilateur ne tourne pas et quand j'y pense je ne l'ai jamais entendu ni vu tourner.
Merci de votre aide et idées
 

Pour le système de refroidissement, le thermostat s’ouvre à 83°C. Le ventilateur s’active à 97°C.
Il faudrait regarder si le ventilateur fonctionne bien. Il peut normalement se tester avec DiagBox.