Mon Moteur est dans l'habitacle !! Chauffage

Edenmax

Nouveau membre
24 Février 2012
4
0
0
123
Hello à tous et toutes.

Nouveau sur ce forum je me lance tout de même car j'ai un souci récurrent et très très pénible à la longue..

J'ai une HDI 1.6 110cv Navteq on Board, fin décembre, ma voiture sort de révision je refis la parallélisme, change les pneus et depuis que je l'ai récupéré un truc déconne quand je met le chauffage (clim ou pas clim).

Une odeur dégueulasse vient empester et polluer tout l'habitacle, au point ou j'ai l'impression que mon moteur est à côté de moi. conséquence: odeur dégueulasse et maux de tête dès qu'on dépasse 10 bornes...

Je suis retourné chez Norauto pour expliquer tout ça, le mec a retiré/remis le filtre à pollen mis un coup de "pschiit magique" anti-particules et roulé jeunesse. Résultat au bout de 10 jours c'est à nouveau le bordel.

Si quelqu'un à eu le même problème ou qu'il à une piste de je suis preneur !! :)

Merci à vous de m'avoir lu.

Très bonne journée.

Maxime
 




Bonjour à tous,

Dès que le chauffage est mis ça sent plus le gaz d’échappement qu'autre chose.
 

ouvre le capot moteur en route et regarde si y'a pas de fumée quelquepart et si oui, faut chercher d'ou ça vient ;)
 

ça pourrai etre aussi une fuite d'injecteur, maladies connues sur le 1.6 ;)
 

Merci Ced pour ces infos je regarderai le weekend prochain ;)
J'ai ouvert le capot apres avoir fait quelques bornes il n'u a pas de fumée mais une odeur de plastique brulé, rien de plus.
 


Exact.

Et d’ailleurs, j'ai repensé au problème d'injecteur... ça semble possible parce que sur autoroute en 5ème à 2/3000 tours la voiture a comme des trous d'air, ça dure 1/4 de seconde mais on sent qu'il n'y a plus d'essence qui arrive car la voiture n'avance plus.

Ca ressemble un peu à un trou d'air en avion

Samedi prochain j'aurai du temps pour mettre les mains dans le cambouis