Changement émetteur d'embrayage

buddy

Peugeot Addict
3 Juin 2006
681
0
16
Salut à tous,

Je pense que j'ai un problème avec la commande hydraulique de l'embrayage (le point de patinage n'est pas toujours au meme endroit, surtout quand je reste plus ou moins longtemps sur la pédale. Je soupsonne aussi que c'est lié à mes problèmes de passage de vitesses.)

En plus ca coute pas très cher, donc je pense changer l'émetteur et le recepteur. Le récepteur, ca n'as pas l'air compliqué et accessible.

Pour l'émetteur c'est autre chose... D'après la revue technique (Haynes) il faut démonté le mastervac et le maitre cylindre. C'est fesable, mais c'est très chiant, juste pour changer l'émetteur.

Est on vraiment obligé de faire comme ca?

Vos conseils sont les bienvenus ;)
 

j'ai voulu faire ça sur une xantia 2.1 td et tout le système est vendu ensemble .... (plus de 150 € ....)
et en plus c'était l'embrayage qui était HS !......
 


Salut,

Pour info, j'ai le même phénomème sur mon 2.2 essence. Parfois, ca embraye alors que je lève presque pas la pédale et des fois le point de patinage est complètement en haut ... Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre le système hydrolique et ce phénomène car j'avais déja ça sur ma vieille 405 SRi 2.0 alors qu'elle etait équipée d'un embrayage mécanique

Je serais toi, je ne changerais pas cet émetteur/recepteur.
 

C'est la première bagnole qui me fait ca (que ca soit hydraulique ou par cable). Pour ma part et logiquement, je trouve pas ca normal du tout pour la simple et bonne raison, c'est que la garniture de l'embrayage à certain moment se rapproche du volant moteur or que je suis appuyé sur la pédale.

Pour moi c'est qu'à certain moment y'a un manque de pression.

La garniture ne doit pas revenir d'elle meme vers le volant moteur si je reste appuyé sur la pédale d'embrayage.

Ce manque de pression (ce que je pense) peux engendrer des problèmes pour passer les vitesses, puisqu'à certain moment, c'est comme ci je débrayais pas à fond, malgrés que j'appuie à fond sur la pédale!!
 

Je suis tout a fait d'accord pour dire que ce n'est pas normal... maintenant, cela ne m'engendre pas de problèmes de passage de vitesse... Et sur mon ancienne 405 qui me faisait la même chose, je n'ai jamais eu de problèmes de passsage de vitesse et l'embrayage a été jusqu'à 240 000 Kms.
 

Voilà moi les vitesses ont du mal a passé aussi, donc vu que ca coute pas un rein, je vais les changer.

Mais quid pour changer l'émetteur??? :)
 


sur ma xantia , j'avais juste un pb de garde très basse et l'embrayage qui patinait à 3000tr ...
 

Salut a tous

Ce matin , après une heure de bouchon ,la pédale d'embrayage est restée bloquée en bas ! :pfff:
J'ai remonté la pédale a la main et + de soucis :confused:
Aprés assistance , la garage de banlieue mal famée (top louche !! ) m'a diagnostiqué émetteur et récepteur d'embrayage H/S ---->Répar :237 € 3 jours de délais

Je vous passe les détails ,mais n'ayant pas confiance et étant pressé , je préfére récupérer ma voiture et direction le Peugeot a coté de chez moi et il me confirme le meme diagnostique et me propose la meme répar a 213 € fais le lendemain :wahoo:

Dans le fait , le garagiste m'a explique : ce sont les coupelles qui s'inversent et le fait de remonter la pédale on réinverse la coupelle

A votre avis : pour un véhicule sous garantie moteur/boite/equipemnt électrique etc.. Peux t'on considérer que ces éléments doivent renter dans la garantie.
Véhicule acheté il y a un mois et demi a un pro

Merci pour vos avis

nb / meme si le 1er garage ne m'inspirait guère , force est de reconnaitre qu'il était un peu cher mais sérieux
 

DOMINO3,

Pour info, j'ai déja rencontré ce problème de pédale qui reste en bas 3 fois depuis que j'ai ce véhicule. une fois vers 80 000 Kms et les 2 autres fois vers 110 000 et 120 000 Kms... A chaque fois, je remontais la pédale à la main !!! Pour info, ma voiture a aujourd'hui 171 000 Kms et ça ne s'est jamais reproduit. Je pense qu'avant de faire koi que ce soit sur ta 406, attend un peu de voir si ca se reproduit souvent...

Par contre, si ton véhicule est sous garantie, je pense que cela devrait être pris en charge car je ne pense pas que cette pièce piusse etre considérée comme une pièce d'usure...

Ciao
 


Effectivement c'est ce que je pense Biff

je vous tiens au courant si la prise en garantie est acceptée ou pas

je viens de récupérer ma titine , et le point d'embrayage est plus bas , avec une course "molle" de 3 ou 4 centimetre tout en haut.
Ja
 

mauvaise manip , poster avant la fin
je reprends :

les vitesses passent très bien , mais je me demande si c'est normal que le point d'embrayage soit plus bas après remplacement de l'émetteur et du récepteur. :confused:
 

problème disparu en embrayant plusieurs fois moteur coupé

peut etre un peu d'air dans le circuit bref ca marche très bien maintenant

toujours pas de réponse pour ma prise en garantie
 

problème disparu en embrayant plusieurs fois moteur coupé

peut etre un peu d'air dans le circuit bref ca marche très bien maintenant

toujours pas de réponse pour ma prise en garantie

Salut,

Quand tu dis que ca remarche très bien, ta pédale est redevenu aussi haute qu'avant ? Le point d'embrayage est t'il au même endroit qu'avant ... ?

Ciao
 


oui la pédale est aussi haute qu'avant

Concernant la garantie ( la garantie RAC) que m'a fait prendre le garage ( cout 360€ pour extension à 6 mois ) ne couvre pas l'embrayage sa commande et le mécanisme
Super garantie !

Avec la Garantie RAC , tu rackes .....
 

moi j ais ptit souci avec ma 406 hdi 2.0l 90cv j ais changer kit d embreyage guide de butée aucun souci pour passer les vitesses ni retrograder le souci et le suivant: quand j arrive sur un feux ou un stop en 2eme j actionne l embreyage et des que je freine ma vitesse reste enclancher mais elle craque mais ne le fait pas souvant j ais bien l impression que sa viendrais du recepteur qui ne reste pas en pression et il possible que sa vienne du recepteur d embreyage??? si quelqun pouvais m aider sa serais simpa
 

je possède un 406 coupé V6 3L 24S 193ch Pack
Je recherche un cylindre récepteur émetteur complet réf: 0000209553 ENS HYDRAULIQUE. Cette pièce semble unique, elle a été fabriqué en un seul morceau. J'ai appelé le service client "Peugeot France" car il s'avère que cette pièce sera disponible seulement au mois de Mai voir Juin, impossible de l'avoir c'est scandaleux!!!!. Après avoir traité ma demande, ils m'ont tout simplement confirmés la même chose. Aujourd'hui Peugeot lance une publicité sur leur ancien modele, pour "audimatisé" leur service apres vente. PUBLICITÉ MENSONGÈRE!!!!!!!!! Je suis monopolisé, j'ai de quoi a être en colère.. Pouvez vous m'aider SVP?!? je tourne en rond
 



Salut, non pas du tout, c'est mon garagiste qui c est toujours occupé de mes voitures, il ma confirmé que c'est la commande d'embrayage: "emetteur recepteur mono bloc ref:209553" qui est HS. Cette piece est hydraulique.

Je recherche cette piece partout en france, casse auto où concessionnaire.

J'ai besoin d'aide je suis dans l'urgence.

Merci
 

Bonjour "thierry du 06",
Je suis exactement dans ton cas, et ma voiture est immobilisée depuis le 30 août à cause de cette commande d'embrayage introuvable, je désespère.
La pièce est introuvable, et le service client peugeot me confirme qu'il n'y a aucund élai de fabrication....

Il 'mont conseillé de monter la référence 209552, ce que j'ai fait. La pièce s'est alors mise à fuire, elle ne correspondait pas, le service client me certifie suant à lui que cette pièce est bien compatible. Tu peux tenter le coup, ton garagiste se la fera rembrouser en agrantie si elle ne tiens pas le coup lors du montage
 

Je ne sais pas si c'est la bonne. Mais sur le net, pour une 406 HDI 110 je l'ai trouvé à 25,65€.
Voici le lien si ça peut aider et pour savoir si c'est la bonne pièce.
http://www.mister-auto.com/emetteur-d-embrayage/peugeot-406-8b-2-0-hdi-110-109ch_v9981_g234.html
 

Le problème est qu'il faut la pièce en un seul bloc, c'est-à-dire émetteur+durit+récepteur, le tout solidaires les uns des autres,et cette pièce n'est pas dispo sur ces sites et ailleurs (Laurent...), on peut juste trouver des émetteurs et des récepteurs, mais pas la pièce complète. C'est pour cette raison qu'on se retrouve coincés par Peugeot.
 




Bonjour à tous.
Et voila, ma 406 HDI 110 de 2001 à des petits soucis d'embrayage. Comme BUDDY, mon point de patinage n'est pas toujours au même endroit et je soupçonne mon emetteur d'embrayage de faire des siennes.
Mes questions sont les suivantes :
Comment effectuer une purge sur le système d'embrayage ?
Si ce n'est pas un problème de purge, vaut-il mieux changer en premier l'émetteur ou le recepteur ?
Si c'est l'émetteur, est ce que l'on peut changer juste la pièce par le lien que je donne plus haut ?
Et si oui, est ce que c'est compliqué de changer juste l'émetteur ?
Bon, j'en convient, ça fait beaucoup de question, mais je voudrais éviter un passage par la case peugeot (comme la pluspart des membres du forum).