Changement batterie = défaut moteur, siège chauffant h.s et régulateur clignote

navigo26

Membre
30 Juin 2021
6
0
1
Annemasse
Bonjour, suite au changement de ma batterie sans suivre la procédure de la revue technique (c'est mieux de lire avant, je sais), le voyant défaut moteur s'allume en permanence mais sans mode dégradé et sans perte de puissance.J'ai mis un produit spécial nettoyage dans le réservoir au cas où mais voyant toujours présent. En plus, alors que tout fonctionnais avant mon ânerie, mes 2 sièges chauffants ne chauffent plus et mon régulateur non plus (clignote quand je l'enclenche). Passage valise chez point S à cote de chez moi, remise a zéro du système.....bin cela n'a rien changé. Quelqu'un a déjà eu 1 truc similaire ?
J'ai une 508SW GT de 2011. Boite automatique. 299000km
 
Dernière édition:


Bonjour, aucun fusible. Hier, j´ai interchangé les relais de chauffe G/D et mon siege conducteur chauffe maintenant mais droit non. Il faut que je regarde si ma prise ou le relais n´est pas grillé.
Pour le reste, j´ai 1 pote qui doit me passer une interface diag et comme j´ai le logiciel psa.....je vais chercher! Ca me rend fou! En tout cas bien suivre les procedures pour changer la batterie
 
Dernière édition:

Bon suite de mon avancé...code P0102 et P0113. D'après la RTA, problème avec le débitmètre d'air localisé en sortie du boitier de filtre d'air. Je jette un coup d'oeil et il y a une cochonnerie dans le branchement, un coup de souffle. Retour dans la voiture, effacement des défauts et youpi tout de bon!!!!! Bon demain je tchèque le chauffage fauteuil et je tiens au jus tout le monde. (diagnostique FOSEAL obd II)
Je précise que ces crétins de Point S après diagnostique n'ont rien vue avec tout leur matos!
 
Dernière édition:

Bonjour,
Merci pour ces retours d'informations. Je ne savais pas qu'il y avait une procédure a suivre pour un remplacement de batterie. Mis a part attendre 3 ou 4 minutes que la voiture "s'endorme" en entendant le bruit d'un relais quelle est cette procédure ?
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Merci. Je vais regarder la notice papier qui m'a été livrée avec le véhicule; a l'époque en 2012 c'était encore fournit dans un étui de protection semi cuir. Je crois qu'aujourd'hui tout a disparu: ma fille a acheté une 208 de 900 KMS chez SPOTICAR (STELLANTIS) livrée sans notice; on lui a répondu que PSA ne faisait plus de papier & il fallait voir sur le site de PSA. Ecologique mais pas pratique
 

Merci. Je vais regarder la notice papier qui m'a été livrée avec le véhicule; a l'époque en 2012 c'était encore fournit dans un étui de protection semi cuir. Je crois qu'aujourd'hui tout a disparu: ma fille a acheté une 208 de 900 KMS chez SPOTICAR (STELLANTIS) livrée sans notice; on lui a répondu que PSA ne faisait plus de papier & il fallait voir sur le site de PSA. Ecologique mais pas pratique
Bonjour, concernant PSA utilise les mêmes procédures donc pas de soucis. Juste faire attention si automatique ou manuelle. Prendre son temps et lire avant. Cordialement.