auodiag et perte levée d'aiguille.

djampm

Membre régulier
16 Février 2007
25
0
0
123
Bonjour , je vous fais part de mon problème.
Après que mon voyant d'autodiag se soit mis à clignoter , je me rends chez Peugeot pour un passage sur leur valise.
Résultat : défaut fugitif perte levée d'aiguille,
défaut fugitif capteur régime moteur,
défaut fugitif fonction régulation d'avance.
Après mise à zéro de l'autodiag, je quitte l'agent et au bout de 500 mètre le voyant se remet à clignoter.

Nouveau diag chez un indéoendant qui utilise un appareil FACOM; résultat il n'apparait plus que "Perte levée d'aiguille"; après remise à zéro et de nouveau diag ; nous avons toujours la même chose "perte de levée d'aiguille".
Le voyant continue de s'allumer quand le régime moteur évolue mais quand je rest à un niveau constant , rein ne se passe.

A quoi dois-je m'attendre ? Pour l'agent peugeot ,il faut faire une recherche de panne ( avec plusieurs heures de recherche à la clé) mais pour le garagiste indépendan un simple nettoyage d'injecteurs pourrait suffir.

De plus, j'ai un espèce de bruit au niveau régime moteur comme si il arrivait au rupteur mais en moins fort sans perte de puissance.
 

Bonjour, n'y a-t-il personne susceptible de me répondre ?
Cela fait 3 jours et le problème est toujours là.
Merci de m'aider.
 

Tu dois posséder une 406 1.9D

Cette information "levée d'aiguille" est donnée par un des 4 injecteurs qi est équipé du capteur levée d'aguille. cette information permet de corriger l'avance à l'injection au niveau de la pompe GO. elle doit être de la marque LUCAS.

Pour commencer il est préférable de bien nettoyer le connecteur 2 Voies de couleur noir qui vient d'un des injecteurs. Si cela fait pareil ou tu soudes les fils pour supprimer la connection ou tu changes l'injecteur complet.

Pour info tu peux mesurer la résistance du bobinage de ce capteur . Je crois de mémoire qu'il doit faire environ 100 ohms pour une température environnante de 20°c.
S'il fait 110, 120 ou encore 160 ohms je ne saurais te dire si c'est normal. j'ai un peu oublié. :confused:

Mais en gros : l'information "levée d'aiguille" est dépendante de l'injecteur dit "instrumenté"
 

En effet j'ai une 406 1.9 td .
Merci pour l'info, est ce que tu veux dire qui 'il n' y a qu'un injecteur avec un capteur ou les 4 sont à tester.
Si le problème persiste , je peux ne changer qu'un seul injecteur? j'ai toujours cru qu'il fallait changer les 4.
De plus d'après ce que tu dis, je comprends que mon ralenti soit un petit peu haut ( +/- 980 tr/min au lieu de 850/900 tr/min).
 

un seul inejcteur dispose de cette instrumentaiton. Regarde bien quand tu soulève le capot du moteur tu as un injecteur avec un raccordement électrique.

Si tu as nettoyé ton moteur au karcher il se peut qu'il ai pris l'eau.

Remplacer les 4 injecteurs ensemble ? pas pour toi.
 

Merci, j'ai trouvé le capteur, il était inbibé de liquide de refroidissement suite à une fuite que j'ai eu.Je l'ai nettoyé . Cela a règlé mon souci de ralenti trop haut, il est redevenu normal par contre mon voyant d'autodiag continue à s'allumer par moment,est-ce qu'il faut que je change mon injecteur?
 

Si tu n'as pas fait attention à le débrancher en ayant coupé le contact un défaut est peut être mémorisé suite à tes manipulations. :D

Essaye de voir ce que cela donne en débranchant la batterie ou en allant faire effacer le défaut dans un atelier.

Un seul mot d'ordre, reste zen ! :pt1cable:
 

Ok merci, j'essaie demain.
Qu'est ce que tu entends par manip avec contact coupé (mettre le contact/débranché/coupé le contact/rebranché ou tout faire contact coupé) ?
 

Pour info, j'ai tout fait contact coupé. Le voyant continuant à s'allumer j'ai repassé la voiture sur le boitier FACOM mais pas sur une valise peugeot; peut-être qu'en la passant chez peugeot le défaut partirait ?
 

Voilà, c'est fait je sors de chez un petit agent peugeot .
Verdict : le voyant continue de s'allumer par intermittence . Il m'a passé la voiture gratuitement au Diag. Pour lui tant que le voyant n'est pas fixe, je ne dois pas m'inquiéter. Par contre dès qu'il est fixe je suis bon pour changer l'"injecteur guide" : chez peugeot 267€ ttc la pièce + une heure de main d'oeuvre / chez AutoDistribution 170€ la pièce + 3/4 d'heure de main d'oeuvre : y a pas photo direction le dieseliste dès que le voyant restera fixe.
Qu'en pensez-vous? Merci .
 


Il est clair que moi même j'irais au moins cher pour une voiture qui n'est plsu garantie et vaec déjà des bornes.

Chez un dieseliste les fournisseurs de pièces sont souvent les mêmes que chez les constructeurs.
 

Est-ce que vous me conseillez d'attendre que le voyant soit fixe ou d'y aller au plus vite?
Merci de me donner votre avis; sachant que pour l'instant malgré le voyant qui clignote de temps en temps elle fonctionne très bien.
 

cale un rdv pour faire réparer ta voiture quand sa t'arrange
pour le moment ta voiture fonctionne
mais en vas de probleme
le voyant diag clignotant
tu pourra pas te retourné contre le gars de peugeot
mm si il t'as dis que tu pouvais attendre que sa soit fixe
mais surtout
c'est que sa peut te cacher un soucis qui pourrait venir
donc n'atend pas trop ;)
qui veut aller loin ménage sa monture :)
 

J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine parce que les symptomes ont commencé à apparaître.
Un mal pour un Bien, mon souci d 'aiguille de compte-tour (autre message) qui s'affole aurait très proche rapport avec mon problème d'injecteur guide.