Changement calculateur 307 HDi 110

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
211
12
18
Nimes
Bonjour,

J'ai reçu un calculateur décodé ( pas d'anti démarrage), je voudrais changer le mien, j'enlève l'ancien, met le nouveau, rien d'autre à faire, pas de télécodage à faire avec diagbox ? Je précise que j'avais défapé numériquement et physiquement ma 307. Merci

salut,
ça dépend du véhicule donneur, sinon, il faut télécoder les équipements de ta voiture. Si tu as un soft modifié en manuel, il faut le flasher dans le nouveau CMM.

salut,
ça dépend du véhicule donneur, sinon, il faut télécoder les équipements de ta voiture. Si tu as un soft modifié en manuel, il faut le flasher dans le nouveau CMM.
Je peu quand même tester voir si tout va bien, juste avec le contact et démarrage ?

Oui bien entendu.

Si les HW et SW sont identique sur les ecu seul pb restant est quelle modif tu vas perdre sur le nouveau.

Et si tas de quoi effacer les défauts tu peux tester sans soucis.

Qu'est ce que tu cherches à faire ou a tester avec ce swap de calculateurs ?

Je peu quand même tester voir si tout va bien, juste avec le contact et démarrage ?
tu peux mais si c'est un soft BVA et que tu as une BVM, ça ne va pas démarrer. Pour le reste, la clim', les ventilos, l'alternateur, ça ne devrait pas poser de problème pour un test.

tu peux mais si c'est un soft BVA et que tu as une BVM, ça ne va pas démarrer. Pour le reste, la clim', les ventilos, l'alternateur, ça ne devrait pas poser de problème pour un test.
Oula, j'espère que ce sont les mêmes, j'ai pas envie de réinjecter celui actuel.

Oui bien entendu.

Si les HW et SW sont identique sur les ecu seul pb restant est quelle modif tu vas perdre sur le nouveau.

Et si tas de quoi effacer les défauts tu peux tester sans soucis.

Qu'est ce que tu cherches à faire ou a tester avec ce swap de calculateurs ?
J'ai eu un court-circuit en touchant l'alternateur avec une clé, depuis, plus de turbo, pas de mode dégradé. J'ai tout testé, les électrovannes, mécaniquement, électriquement, différentiel turbo, je l'ai defapé, bouché la vanne EGR, numériquement aussi, je voudrais voir avec un nouveau calculateur, desfois que le mien est pris une châtaigne.

• J'aime
Reactions: peug89

Aïe, ya que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas 🫠

j'imagine que tu as testé tous tes fusibles, trouvé ton schéma et testé toutes tes masses et +12vdc Ecu ?