changement colonne de direction

matteo357

Peugeot Addict
16 Février 2011
85
0
0
Bonjour,

mon CC vient de diagnostiquer que la colonne de direction de mon 3008 hdi 150 cv feline est à remplacer ! Les symptomes sont faciles à identifier : claquements en roulant lentement avec remontée dans le volant, jeu dans le volant, même moteur coupé, avec un clac, clac caractéristique.
Ce vehicule de juillet 2011 n'a que 10 000Km !
Apparemment ce problème est connu, je n'ai eu droit à aucun "elles le font toutes", RDV est pris un vehicule de courtoisie me sera même prêté.

Voilà, c'est fait, quelle différence !
Je voulais juste préciser qu'il ne faut pas hésiter à soulever le Pb de la colonne de direction auprès de votre CC, car il est connu.

Bonjour, en espérant qu'ils aient (enfin) changé la colonne par un modèle modifié et donc plus robuste, sinon rebelote dans 10.000 kms comme on peut le lire sur de nombreux forums.

:p Idem pour moi révision des 20000 on me signale un claquement dans la direction et rdv est pris pour contrôle.
Il s'avère qu'il faut changer la colonne de direction le tout est pris en charge par Peugeot avec prêt d'un véhicule pendant le temps de la réparation.

Vos CC sont compréhensifs :)
la mienne est de 2009 avec 80.000km
je l'ai posé au CC car symptôme identique à matteo357
bilan : colonne à changer + roulement AVD HS : 840 € - 157 € participation commerciale

est-ce qu'il y a des exemples sur le forum de prise en charge hors garantie pour la colonne ?

Même pb pour moi, dès le début (véhicule neuf). Il aura fallu plusieurs visites chez le cc + 1 courrier chez peugeot france pour qu'il me prenne enfin au sérieux et me remplace la colonne de direction.
Les pb continuent sur ce véhicule dont je regrette vraiment l'achat. :fou:

Mon premier 3008 HDI 115 m'a fait exactement la même chose. A 8000 Km, claquements dans les roues et le volant. Evidemment le con-cessionaire ne voulait rien savoir. Heureusement mon garagiste Peugeot attitré m'a fait changer la colonne de direction en se débrouillant avec Peugeot. Merci à lui !
Mais ce 3008, acheté en occasion du lion, ne m'ayant jamais donné entièrement confiance, je l'ai revendu pour prendre un 3008 THP 156cv. Adieu le diesel ! :kaola:

y_hi_3-41ce.gif
,

comme on peut lire ailleurs, notre HYbrid4 est actuellement au garage pour le même problème. 42.500 km :non: - c'est bien beaucoup trop tôt pour en avoir des problèmes de type.