La maîtrise généralisée des bases de pilotage automobile permettrait probablement d'éviter nombre d'accidents.
En ce qui concerne le contrôle d'une automobile possédant un empattement long et une masse élevée, c'est vrai que l'on se fait plus rapidement embarquer par l'amplitude des glissades que sur une 205 GTI légère et compacte.
L'ESP est évidemment un gros plus en terme de sécurité routière, mais il déresponsabilise le conducteur non averti qui ne perçoit pas s'il dispose d'une marge d'adhérence importante ou s'il est déjà à la limite...
D'autre part, l'intervention de l'ESP induit un comportement de la voiture parfois très différent de ce que son pilote attendait, ce qui est parfois très... déroutant!
En ce qui concerne le contrôle d'une automobile possédant un empattement long et une masse élevée, c'est vrai que l'on se fait plus rapidement embarquer par l'amplitude des glissades que sur une 205 GTI légère et compacte.
L'ESP est évidemment un gros plus en terme de sécurité routière, mais il déresponsabilise le conducteur non averti qui ne perçoit pas s'il dispose d'une marge d'adhérence importante ou s'il est déjà à la limite...
D'autre part, l'intervention de l'ESP induit un comportement de la voiture parfois très différent de ce que son pilote attendait, ce qui est parfois très... déroutant!