Question sur distribution : à faire très en avance ?

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Bonjour à tous :coucou:

J'ai un moteur 2.2 HDi 170 de 2008 qui totalise aujourd'hui un peu plus de 120 000 km.
607 achetée d'occasion cet été 2014 à 112 000 km avec tout l'historique d'entretien (RAS juste électrovanne turbo changé par précaution).

En parcourant les annonces de 607 d'occasion j'en vois pas mal qui ont des distributions changées pour la vente alors que le kilométrage ou l'année est bien inférieure aux préconisations PSA.

Sauf erreur de ma part sur mon moteur je dois faire le changement avant
240 000 km/10 ans si utilisation avec parcours type autoroutier longues distances
180 000 km/10 ans si usage + sur petits parcrous

Donc en théorie j'ai plutôt un profil qui se rapproche du cas n°1 (je fais 25 000 km/an essentiellement sur voie rapide) donc toujours en théorie j'ai de la marge encore ... mais mieux vaut prévenir que guérir et avez vous des conseils ou infos sur cette question pour éviter un gros problème.

Je peux attendre sereinement l'échéance (même si je le ferai un peu avant) ou dois je le faire vraiment plus tôt ?

merci à vous :coucou: :chinois:
 

J'ai une C5 2.0 HDI 138ch, même préco que toi pour la distribution. Aujourd'hui, elle a 9 ans et 210000 kms, toujours pas faite. Je pense la faire faire très prochainement (avant 220000 kms) histoire de prendre une petite marge.
 

:coucou: hal77

Moi j'ai tendance à faire confiance aux ingénieurs et respecterais donc les préconisations de Peugeot. Et donc si j'ai encore ma 607 (avec la même motorisation que la tienne et qui plus est achetée à la même période que toi ;)) d'ici là, je le ferais en 2017 à l'occasion de ses 10 ans.
 

Petite précision: elle aura normalement moins de 180000 km à ce moment là
 

Bonsoir,

Pas de soucis, 240MKms ou 10 ans (mais c'est surtout le kilométrage qui compte), ces tranmissions par courroie sont très solides. Les galets peuvent être le point faible mais ils préviennent gentiment (bruit de roulement audible à froid et au ralenti).
 

Hello :coucou:

Merci à vous pour vos précisions, c'est cool.
Non pas que je voulais ne pas faire cette opération mais je voulais savoir s'il y avait un "risque" à attendre les échéances normales.

J'attendrai donc les échéances normales. Je pense que je devancerai un peu quand même :)

@piwi : oui exact à quelques jours près on a acheté une 607/170 ;)

:chinois: